Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > DIX SEPT(S)... Octobre
DIX SEPT(S)... Octobre
mardi 17 octobre 2023 par Alain Chancogne (ANC)
"Le ventre de la Bête est encore fécond"
Certains, si du moins les médias aux ordres évoquent ce massacre, ce crime contre l’humanité, ce déchaînement de haine raciste, oublieront de rappeler que c’est de Gaulle (celui de mai 58 et non celui de juin 40) qui était chef de l’État.
Le Commandant en chef des tueurs en uniforme était Maurice Papon, Préfet de Paris qui les mains pleines de sang algérien, le 12 février 1962, vit le Premier ministre Michel Debré lui « apporter le témoignage de sa confiance et de son admiration ».
Celui qui sera plus tard condamné pour sa responsabilité dans l’extermination de centaines de JUIFS, dont le passé était connu, en avril de la même année 62 reçoit une lettre du même Debré qui lui rend « un particulier hommage à ses qualités de chef et d’organisateur, ainsi qu’à la façon dont il a su exécuter une mission souvent délicate et difficile ".
Le serial killer d’algériens sera plus tard membre du Comité Central du RPR de Chirac,...", et Ministre de Barre sous Giscard...
Connaître ce passé permet, selon moi, de mieux comprendre la période que nous vivons.
Et de refuser qu’on traite de complice de " terrorisme" celles et ceux qui, en octobre 61 comme en octobre 2023,sont debout pour refuser qu’on veuille les terroriser pour faire taire leur solidarité d’humanisme quand l’impérialisme voudrait transformer Gaza en quais de la Seine puissance 10000...
A.C