Les autorités d’occupation israéliennes ont placé en isolation deux militants de la Flottille de la Liberté détenus à la prison de Ramleh, au nord-ouest d’Al-Qods occupée, a dénoncé le centre de défense des droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés, Adalah.
« L’eurodéputée franco-palestinienne, Rima Hassan, a été transférée dans une cellule d’isolement très petite et insalubre de la prison de Neve Tirza (réservée aux femmes), dépourvue de fenêtres et percée de plusieurs (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > France
Articles
Macron qu’est ce que tu attend ? Rima Hassan en isolement, Thiago Avila en grève de l’eau. Mutisme mondial face au terrorisme de l’occupation israélienne

Le retaillisme, maladie sénile de l’Algérie française, par Alain Ruscio

Le ministre Retailleau se situe dans une longue tradition « Algérie française » de la droite hexagonale pour laquelle, depuis 1962, l’Algérie indépendante ne saurait être légitime. Pendant 124 ans, jusqu’à la nuit du 31 octobre au 1er novembre 1954 – début de la guerre d’indépendance – la grande majorité des Français ont vécu dans une douce illusion, de « La France, quoi qu’il arrive, n’abandonnera pas l’Algérie » (Charles de Gaulle, 18 août 1947)1 à « Les départements d’Algérie […] sont (…)
Roxana Rafowicz, la tête de la pieuvre israélienne dans les médias français

Roxana Rafowicz, épouse du porte parole de l’armée israélienne, directrice du géant audiovisuel Frementle Media, productrice de l’émission "complément d’enquête " d’octobre 2023 consacrée à l’opération "déluge al Aqsa un champion Tsahal.docx" Roxana Rafowicz, née Raouass, épouse du porte-parole de l’armée israélienne,a racheté Infolive TV, la première télé internationale à émettre depuis Jérusalem, une télé qui était la propriété de son époux.
La fondatrice de Studio Fact Media Group (…)
Cameroun-France. Macron, Biya et le grand raout des « opérations mémorielles »

La « commission mixte franco-camerounaise » constituée il y a deux ans afin d’étudier le rôle de la France dans la répression des mouvements nationalistes camerounais pendant la période de décolonisation a rendu son rapport, fin janvier, successivement au président Emmanuel Macron, au palais de l’Élysée, et à son homologue Paul Biya, au palais d’Étoudi, à Yaoundé.(Photo)
Ce document touffu d’un millier de pages offre une solide synthèse des travaux existants que les quatorze chercheur·es (…)
Sous la pression des USA, Londres et Paris abandonnent leur projet de reconnaissance de l’État de Palestine

Encore une fois ils se « déculottes » ! C’est inacceptable car c’est contre la volonté des peuples, même si ce n’était qu’une gesticulation hypocrite, cela devient une propagande pro-entité sioniste colonialiste. (JP/URC)
La France et le Royaume-Uni envisageraient de se retirer de leur projet initial, qui consistait à reconnaître un État de Palestine lors d’un prochain sommet international à New York.
Le président français Emmanuel Macron, co-parrain de la conférence du 17 au 20 juin (…)
Les hyènes, les chacals, et les bourrins français

Ceux parmi nous qui ont quelque peu fréquenté les savanes africaines, ont encore en mémoire le spectacle déprimant de ces meutes de charognards, qui se disputent lambeaux de cadavres pour-ris et morceaux d’excréments. Et ils ne peuvent s’empêcher d’y penser, en écoutant le troupeau de bavards et bavardes enfiévrés, qui quotidiennement sur les chaînes télé dites « d’info conti-nue », se bousculent pour dire le catéchisme officiel au lieu d’énoncer les faits jugés les plus sail-lants de la (…)
La psychiatrisation de l’opinion politique : signe irréfutable de dérive totalitaire

Lu chez notre camarade du « Grand-Soir ».
Dans des régimes dits démocratiques, un phénomène inquiétant réapparaît : la psychiatrisation de la contestation politique. Les citoyens en désaccord sont étiquetés “instables” ou “dangereux” et parfois internés, traduisant une dérive autoritaire où la médecine est utilisée pour réprimer, non soigner.
Introduction et Contexte Historique
L’usage de la psychiatrie pour réprimer la dissidence politique constitue un marqueur glaçant du recul (…)
Ordures !

Façon des plus dégueulasses de renvoyer"dos à dos" génocidaires et Peuple en Résistance.
Ce torchon n’a plus RIEN à voir avec le journal satirique que Wolo m’a fait visiter.
C’est devenu, avec les Val et cette canaille islamophobe Fourest, du P. Q au service de tout ce qui, depuis le 7 octobre, comme Adolf Netanyahou, et autres crapules, chez nous, de droite ou de gauche" ont décrété que TOUT ce qui est de soutien aux victimes du génocide, à la Résistance gazaouï avec les dirigeants (…)
Empêchons un 14 juillet de la honte !

Déclarée Fête nationale annuelle en 1880, la date du 14 juillet commémore la fin de la monarchie absolue et l’avènement de la République Française.
Depuis près d’un siècle et demi, cette journée du 14 juillet s’organise autour de deux événements principaux :
- un défilé militaire - un ensemble de festivités populaires destinées à marquer l’attachement indéfectible de la nation à la liberté, à l’égalité et à la fraternité.
Mais le 14 juillet 2023 sera à marquer d’une « pierre (…)
Conspiracy Watch : Subventions en cascade sous la présidence Macron

L’anticomplotisme comploteur... l’antinégationisme négationiste et la dénonciation de l’antisémitisme au service de l’antisémitisme...(BD-ANC)
La deuxième partie de mon analyse du site Conspiracy Watch vient d’être publiée sur Blast.
En voici l’introduction :
« Situé sur le plan idéologique dans l’espace étroit entre Manuel Valls et Emmanuel Macron, Conspiracy Watch consolide sa structure avec l’élection de ce dernier. En plus d’un soutien pérenne de la Fondation pour la mémoire de la (…)