Des scientifiques chinois auraient mis au point une thérapie par cellules souches capable d’inverser le diabète de type 1 et de type 2, une découverte qui pourrait transformer les soins de santé mondiaux. Si cette avancée scientifique offre un nouvel espoir à plus de 500 millions de personnes dans le monde atteintes de cette maladie chronique, elle menace également de bouleverser l’industrie pharmaceutique, qui pèse plusieurs milliards de dollars et prospère grâce au traitement, et non à la (…)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Droits Humains
Articles
La découverte révolutionnaire de la Chine dans le domaine du diabète et les réactions négatives à l’échelle mondiale

Près de 10 millions de pauvres en France

En 2023, 9,8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté monétaire.
Même si l’INSÉE est aux ordre du pouvoir, certains des chiffres qu’elle publie laissent apparaitre une réalité cruelle. Ce système basé sur le profit ne s’intéresse pas aux conséquences sociales de ses décisions. Toujours : leur guerre, notre misère ! En France, « la pauvreté n’explose pas, mais elle progresse lentement et sûrement ». Jusqu’à quand ? (NDLR)
En 2023, 9,8 millions de personnes vivaient sous le (…)
Le droit international a-t-il survécu ou la classe politique occidentale l’a-t-il tué ?

En concluant à l’existence d’un dossier plausible contre Israël, la Cour internationale de Justice a traité avec mépris l’argument d’Israël selon lequel l’affaire devait être classée car il exerçait son droit à la légitime défense.
Cet argument a constitué plus de la moitié des plaidoiries d’Israël. Non seulement la Cour a conclu qu’il y avait un cas plausible de génocide, mais elle n’a mentionné la légitime défense qu’une seule fois dans sa décision provisoire – seulement pour noter (…)
D’après Netanyahu, les déclarations des soldats décrivant leurs propres atrocités sont antisémites

“Nous ouvrons le feu tôt le matin à quelques centaines de mètres et parfois simplement à bout portant. Je ne suis pas au courant d’un seul cas de riposte. Il n’y a pas d’ennemi, ils sont désarmés”.
Il m’arrive parfois d’écrire un titre au sens large à première vue, et que je présente ensuite des faits et arguments qui permettent au lecteur de comprendre la validité de l’affirmation en fin d’article. Cette fois, ce n’est pas le cas.
Ce titre ne fait que rapporter les faits. Le Premier (…)
Juillet 1957, Georges Matteï publie : « Jours Kabyles »

Un article dédié à notre camarade Alain Chancogne, qui comme Georges MatteÏ n’accepta pas de se transformer en tortionnaire. amité camarada.(JP-ANC)
Comment un pays peut prétendre défendre la paix où les droits de l’homme en Ukraine ou au Mali, alors qu’il cadenasse toujours des archives militaires, 60 ans après ? Comment croire les médias quand ils affirment que les troupes françaises sont en Afrique ou en Orient pour protéger les populations alors que c’est la même propagande qui avait (…)
Non à la violence ! Mais quelle violence ?

Nos maîtres à penser quotidiens nous le serinent à longueur de soirées : " C’est pas beau la violence, assez de ces débordements qui cassent nos belles vitrines, et lancent des objets divers sur nos braves gendarmes, au risque de les pousser au suicide !". Et les plus énervés d’entre nous, fiers d’avoir des décennies durant manifesté contre l’inacceptable, la guerre coloniale, la haine raciste ou l’injustice sociale, " en groupe, en ligue, en procession, et même seuls à l’occasion", savent (…)
Le Sénat vote la fin de l’Aide Médicale d’État

C’était un rêve de Marine Le Pen et Eric Zemmour. Il vient d’être exaucé par le Sénat.
Dans leurs programmes électoraux en 2022, les candidats d’extrême droite appelaient à supprimer l’AME, l’Aide Médicale d’État. C’est un système qui permet aux étrangers sur le sol français d’avoir accès aux soins pris en charge par l’État dans les limites des tarifs de la Sécurité Sociale. Il ne s’agit pas pour autant d’une mesure inconditionnelle, elle n’est attribuée qu’aux personnes qui disposent (…)
Kiev refuse de récupérer les corps de ses militaires : pourquoi ?

Le 6 juin 2025, devait avoir lieu la première partie de « l’échange » à grande échelle entre la Russie et l’Ukraine de corps de soldats morts (en réalité il s’agit d’un transfert quasi unilatéral de la part de la Russie, car l’Ukraine n’a pas un grand nombre de soldats russes morts en sa possession). Mais au dernier moment, l’Ukraine a refusé de récupérer les corps de ses soldats, pour des raisons particulièrement cyniques. Pourquoi ?
Kiev évite de récupérer les corps de ses militaires : (…)
Paris : Manifestation des Solidarités et des sans-papiers malgré l’interdiction de la préfecture

Section ANC IDF : Impressionnante manifestation aujourd’hui pour la marche des solidarités. C’était d’autant plus important d’être présent du fait de l’interdiction de la manifestation par la préfecture qui nous a gazé abondamment en début de rassemblement mais dont le nombre et l’énergie de la manifestation a imposé et rétabli le droit de manifester. Comme le dit notre camarade et président d’honneur Georges Ibrahim Abdallah : « à bas l’impérialisme ! Le capitalisme n’est plus que barbarie, (…)
Israël a torturé des employés de l’UNRWA pour qu’ils admettent faussement leurs liens avec le Hamas (Rapport)

L’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens affirme que certains de ses employés ont été torturés par le régime occupant pour admettre faussement que l’agence avait des liens avec le Hamas et ses opérations de représailles en octobre de l’année dernière.
Cette affirmation a été faite dans un rapport de février de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA) qui détaillait divers cas de mauvais traitements dans les centres de détention israéliens contre des (…)