Encore une fuite en avant de la justice française aux ordres des politiques, des États-Unis et d’Israel. Un report justifié par des demandes bidons. Georges Ibrahim Abdallah va donc continuer de se battre du fond de sa cellule française contre l’occupation du Sud Liban et pour les droits légitimes du peuple Palestinien à l’heure où les habitants de Gaza sont menacés de nettoyage ethnique par Donal Trump et Benjamin Netanyahu. Le 19 Juin GEORGES IBRAHIM ABDALLAH doit être libre ! Il doit pouvoir (...)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Droits Humains
Articles
Jusqu’à la libération de Georges Ibrahim Abdallah : le 19 Juin prochain...

Et pendant ce temps, les députés israéliens se réunissent pour discuter de la construction de colonies à Gaza

Encore des preuves que le "génocide" est à l’ordre du jour pour certains en Israël. (JP-ANC)
Des membres de la Knesset israélienne se sont réunis pour discuter de l’avenir de Gaza après la guerre et ont appelé au recrutement de colons prêts à s’y installer. Photo : Une photo prise par le mouvement Nachala montre une réunion où les colonies israéliennes sont discutées (Screengrab/Nachala movement)
Les membres de la Knesset israélienne se sont réunis le 4 janvier pour discuter de l’avenir de Gaza après la (...)
La résistance palestinienne libère trois prisonniers israéliens - Israël humilie les otages Palestiniens avant leur libération

Le contraste entre les conditions de détention illustre la véritable nature des deux parties, l’une ancrée dans l’oppression, l’autre dans le respect de la dignité humaine, même en période de conflit.
Les groupes de la résistance palestinienne à Gaza ont remis samedi matin trois autres prisonniers israéliens à la Croix-Rouge internationale dans le cadre du sixième échange de prisonniers prévu par la première phase de l’accord de cessez-le-feu.
Les trois prisonniers sont l’Américano-Israélien Sagui (...)
Hamas : jusqu’à présent, Israël n’a réalisé aucun objectif militaire

Principaux points de la conférence de presse de Oussama Hamdan, cadre du Bureau politique du Hamas, tenue à Beyrouth le 4 novembre 2023.
La Résistance et la fermeté de notre peuple face à l’agression et à la guerre d’extermination
Les Brigades Al-Qassam et la Résistance palestinienne mènent la bataille avec toute leur force, sont en pleine capacité et en gardent le contrôle, et leurs plans pour affronter l’ennemi se déroulent comme prévu. Ils sont confiants dans leur capacité à vaincre l’occupation. (...)
Jean Genet : les États-Unis et la Palestine

Un auteur méprisé pour des raisons dont on peut se targuer sans vergogne aujourd’hui. Il est une sorte de "mémoire d’avenir". Appliquons ce qu’il dit des Black Panthers aux musulmans de France, pour mieux comprendre l’infamie du racisme endémique de notre pays. Retrouvez le dans l’exposition "Ce que la Palestine apporte au monde" à l’Institut du Monde Arabe à Paris.(JP/ANC)
"Un racisme anti-arabe, presque maladif, est à ce point à l’œuvre dans chaque Européen qu’on peut se demander si les Palestiniens (...)
Palestine : Ghassan Kanafani, écrivain, peintre, journaliste, anticolonialiste et martyr

Il est bon parfois de rappeler les portraits des héros et martyrs d’une cause que les puissants aimeraient bien faire oublier. Pour notre président d’honneur Georges Ibrahim Abdallah.(NDLR)
Ghassan Kanafani compte comme l’une des voix importantes de la littérature palestinienne. De la lutte anticolonialiste, aussi. Assassiné par les services secrets israéliens en 1972, il était le porte-parole de l’une des principales formations palestiniennes, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) (...)
Georges Abdallah, emmuré depuis 40 ans dans les geôles de France

Charles Hoareau a rendu visite à Georges Abdallah le week-end dernier, dans sa prison de Lannemezan.
Après 19 ans de combat de plus en plus intense pour la libération de Georges (que je croyais expulsé vers son Liban natal depuis l’an 2000) je me suis résolu à aller le voir en prison : bien m’en a pris ! Au-delà du moment d’émotion partagée de se rencontrer enfin après nos multiples échanges sous diverses formes : nous nous embrassions enfin !
J’ai vraiment été con : j’aurais dû le faire avant ! (...)
Grève des sans-papiers de La Poste : « Des gens avec des papiers ne feraient jamais ce travail »

Lorsqu’un "service-public" devient privé, non seulement le service n’est plus assuré comme avant, les prix des prestations augmentent et les sous-sous-traitant se moquent totalement de leurs obligations vis à vis des salariés. Puisqu’ils n’ont pas de papiers, ils sont taillables et corvéables à merci. Et après on voudrait nous faire croire que les migrants ne sont pas les bienvenus chez-nous. Cela dépend pour qui ! (JP-ANC) Depuis deux semaines, 70 travailleurs sans-papiers de l’entrepôt DPD de (...)
« Les connards qui nous gouvernent »

Bien sûr ça n’est pas moi qui le dis — ça non. C’est Claude Askolovitch. Plus exactement, Claude Askolovitch rapporte les propos d’un « ami pneumologue ». En même temps, on sent qu’il les endosse un peu. Ça n’est pas exactement lui qui le dit mais un peu comme si quand même. En tout cas, tous les papiers de la respectabilité sont dûment tamponnés : un journaliste de France Inter et d’Arte, on pourra difficilement plus en règle. Et donc tout d’un coup, sans crier gare, le voilà qui parle, ou laisse parler, de (...)
Police, États-Unis, France ... le miroir !

Peut-être aurait-il fallu donner un autre titre : « La fenêtre ou le miroir ». Avec cette sûreté dans l’erreur qui est le propre de tous ses mouvements spontanés, la presse française a en effet instantanément pris le parti de la baie vitrée. Quel spectacle effrayant les États-Unis ne nous offrent-ils pas ? Depuis notre fenêtre sur le monde. L’idée que ce qui se passe là-bas pourrait aussi nous parler d’ici, l’idée que la police américaine nous tend un miroir sur la police française, n’a pour l’heure pas (...)