Sous la pression de plus en plus importante du monde entier, l’Entité coloniale sioniste fait semblant de négocier, mais refuse obstinément de véritablement conclure la paix. L’occident, lui aussi, fait semblant de condamner ce qu’il se refuse à appeler un génocide et comme la France fournis des armes au colonisateurs. Jusqu’à quand allons nous supporter cette ignominie ? (JP-ANC)
La chaine satellitaire libanaise Al-Mayadeen a obtenu une copie de la réponse du Hamas et des factions de la résistance (...)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Droit des peuples
Articles
Witkoff rejette la réponse du Hamas. La réponse du Hamas et des factions palestiniennes à la proposition américaine

Des Algériens et des Tunisiens en route vers Gaza, des milliers de km pour casser le blocus

Une caravane de 300 voitures doit quitter Tunis le 9 juin prochain pour rejoindre le point de passage vers Rafah et casser le blocus imposé aux Gazaouis. Ils vont rejoindre la Grande marche pour Gaza, une initiative mondiale soutenue par 300 ONG.
L’idée est née de ce sentiment de colère face à une guerre génocidaire perpétrée par Israël avec le soutien des pays occidentaux..
En Tunisie, les militants pro-palestiniens ont repris l’idée de cette Grande marche pour Gaza lancée au niveau mondial en la (...)
Ibrahim Traoré, un nouveau leader révolutionnaire face à Emmanuel Macron

Le président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, incarne l’effondrement de l’influence française dans une région autrefois dominée sans partage par Paris.
Sa posture de défi ne concerne pas uniquement le Burkina Faso : elle s’inscrit dans une dynamique plus large de réalignement géopolitique en Afrique, où souveraineté, ressources et idéologie sont peu à peu reprises aux puissances occidentales. Pour Emmanuel Macron, ce n’est pas seulement une défaite diplomatique : c’est un signal d’alarme pour l’ensemble (...)
Foutez-nous la paix : 1254 signatures

L’exigence de paix et de refus des guerres impérialistes grandit semaine après semaine, alors que s’annoncent des initiatives sur ce thème en région à l’occasion du 1er mai et du 8 mai. Plusieurs personnes nous ayant fait part des difficultés à signer sur change.org, nous rappelons la possibilité de signer ici en fin d’article.
Les signataires connus à dimanche soir : AAFRONI Mohamed MARSEILLE 13
AARAB Farid AVIGNON 84
ABAD Marie Carmen BOMPAS 66
ABBADJI Lilia MARSEILLE 13013
ABDALLAH Saïd MARSEILLE (...)
La preuve est faite, le sionisme, enfant de l’antisémitisme, conduit à la barbarie

A l’heure où se multiplient les actions unitaires de protestations où l’ANC est présente dès qu’elle le peut (Paris, Marseille, Tarbes, Toulouse et d’autres…) contre la politique criminelle d’Israël, il nous semble important qu’elle s’exprime nationalement.
Ce qui se passe en Palestine aujourd’hui est une fois encore l’horreur.
Une horreur qui touche des populations innocentes, enfants compris, et ce de manière délibérée de la part de l’entité sioniste. À l’heure où certains croient utiles de débattre (...)
La fin du projet sioniste

Le professeur Ilan Pappe s’est exprimé lors de la journée annuelle de commémoration du génocide de la CIRH à Londres, au Royaume-Uni, le 21 janvier 2024, sur la nécessité de comprendre que le génocide des Palestiniens auquel nous assistons actuellement, aussi brutal soit-il, est aussi la disparition du soi-disant État juif. Nous devons être prêts à imaginer un nouveau monde au-delà.
L’idée selon laquelle le sionisme est un colonialisme de peuplement n’est pas nouvelle. Les universitaires palestiniens des (...)
Haïti : notre dette

À chaque génération, la France feint de (re)découvrir la rançon exigée, sous la menace de la guerre, à la première nation noire indépendante. Et elle a, jusqu’à présent, tourné le dos aux revendications de réparation, se refusant à toute reconnaissance, demande de pardon et a fortiori de remboursement.
Loin de se réduire à une affaire ancienne relevant des relations franco-haïtiennes et à un simple épisode historique, cette dette odieuse est avant tout un marqueur politique d’une injustice à longue portée. (...)
La fin du mythe de l’intouchabilité de la minorité planétaire

Les événements mondiaux contemporains ont clairement démontré que la minorité planétaire occidentale doit non seulement comprendre que l’ordre mondial multipolaire, est une réalité qu’il faudra de toute manière accepter, mais aussi que le mythe selon lequel cette minorité serait non punissable et largement « intouchable » fait définitivement partie du passé.
Les processus actuels dans diverses parties du monde représentent un signal très significatif pour l’ensemble du bloc de la minorité planétaire quant (...)
LIBERTE, LIBERTE chérie ... !

Depuis la condamnation de N. Sarkozy, ex-Président de la République, dans une minable affaire d’écoutes téléphoniques, on assiste à une levée de bouclier de la part de ses amis politiques avérés et d’autres, plus surprenant, s’offusquant de ce jugement, remettant en cause l’impartialité des juges ... alors que tout le monde sait que le prévenu est en attente de multiples autres procès où la justice devra passer !
Au pays où est enfermé en toute illégitimité depuis 37 ans et même en toute illégalité depuis (...)
Burkina : Le président Ibrahim Traoré dénonce "un centre des opérations à Abidjan pour déstabiliser le pays, deux bases françaises au Bénin qui forment et équipent des terroristes"

Le capitaine Ibrahim Traoré a échangé ce jeudi 11 juillet 2024 à Ouagadougou avec les forces-vives de la nation, pour décliner les grandes lignes de sa gouvernance pour les cinq années à venir. Au cours de son intervention, le président Ibrahim Traoré a dénoncé l’existence d’un "centre d’opérations à Abidjan pour déstabiliser le Burkina" et "deux bases françaises au Bénin qui forment et équipent" des terroristes. Il promet à ce sujet des preuves dans les jours à venir.
Au cours de ces échanges, le président (...)