Le Forward Observations Group, une société militaire privée basée aux États-Unis, publie une photo de ses guerriers professionnels dans la région russe de Koursk, une présence confirmée par une vidéo montrant la destruction des véhicules blindés et des commandos du Forward Observations Group à Koursk par les forces armées russes. Cette société militaire américaine, dont le rôle est qualifié de « très obscur » par le magazine Military Watch, qui fait autorité en la matière (manifestement parce qu’elle est liée (...)
Accueil > Voir aussi
La face cachée de la guerre
Les dépêches en russe
Le 12 septembre - Ukraine : Kiev transférait des militants à Koupiansk et Kremenna ; presque toute la population civile a été expulsée de Krasnogorovka ; attaques russes près d’Ugledar. Russie : les Forces armées russes ont libéré plusieurs villages dans la région de Koursk ; près de 150 drones dans différentes zones : ISW a analysé une attaque massive de drones en Russie ; dans la région de Belgorod, un train de marchandises a déraillé ; l’ancien député de la Douma d’État Ilya Ponomarev (reconnu comme (...)
Les dépêches en russe
Le 11 Septembre - Ukraine : dans la nuit du 10 septembre, les forces russes ont lancé 46 drones d’attaque en Ukraine ; les forces armées russes ont pris le contrôle de quatre villages en RPD ; toutes les centrales thermiques desservant Kharkov ont été détruites ; Kiev pourrait se retrouver sans eau potable en raison de la pollution de la rivière Desna ; des bénévoles aident les réfugiés ukrainiens et russes. Russie : les systèmes de défense aérienne ont détruit et intercepté 144 véhicules aériens sans (...)
Les dépêches en russe
Le 10 Septembre - Ukraine : 1 150 autres occupants et 117 unités d’équipement russe : pertes ennemies le 9 septembre ; les forces armées russes ont libéré le village de Memrik en RPD ; Ganchev a annoncé l’avancée des forces armées russes le long de l’Oskol, dans la région de Kharkov ; Syrsky : l’offensive près de Koursk a aidé Pokrovsk. Russie : l’homme d’affaires Igor Kotelnikov, décédé dans un centre de détention provisoire, est impliqué dans un détournement de fonds particulièrement important lié à (...)
L’oligarchie vénezuelienne ne pouvant admettre son échec aux élections (comme en France) – Edmundo Gonzalez fuit le vénezuela !
Le départ d’Edmundo González n’est pas une surprise, mais plutôt l’issue prévisible d’un dirigeant qui n’a jamais été à la hauteur du défi auquel il était confronté. Dès le début, ses actions ont révélé qu’il n’avait pas la capacité de mener un véritable combat contre la révolution bolivarienne et, au lieu de résister, il a choisi de fuir, laissant derrière lui ses partisans et sa cause.
La lettre de l’ambassadeur des Pays-Bas montre clairement que González, loin d’être un brave combattant, se souciait davantage de (...)
Les dépêches en russe
Le 9 Septembre - Ukraine : les forces armées russes ont détruit environ 30 mercenaires au nord de la ville de Soumy ; l’armée russe a libéré Novogrodovka en RPD ; les Forces armées russes ont pris en tenaille le groupe des Forces armées ukrainiennes à Selidovo ; bombardement de plusieurs régions d’Ukraine. Russie : jour de vote en Russie ; une affaire pénale a été ouverte contre Morgenstern pour violation des règles relatives aux agents étrangers ; Lavrov a qualifié l’agonie du régime de Kiev d’évidente (...)
Kenya : L’arrestation illégale du camarade Booker - Une attaque lâche d’un régime en proie à la peur
Chers compatriotes kenyans, camarades et membres de la communauté internationale, nous nous adressons à vous dans un état de fureur et de défi après l’arrestation illégale et politiquement motivée de notre vice-président national, Booker Ngesa Omole, le 7 septembre 2024. Ce régime a une fois de plus montré son vrai visage - une administration de la peur, de la répression et du harcèlement d’État contre ceux qui osent défier son autorité.
M. Booker était en mission officielle pour le parti communiste du (...)
Venezuela : Pas de réunion entre Lula, Petro et Nicolás Maduro
Il y a de l’eau dans le gaz en Amérique Latine. Voilà que les soi-disant progressistes se posent des questions sur l’élection de Maduro. Pourquoi ? Qui est derrière tout cela ? La souveraineté nationale et la "doctrine Monroe" sont au coude à coude. Seul le peuple peut trancher. Mais à part au Venezuela, où est-il ailleurs ? (JP-ANC)
Le ministre vénézuélien de l’Intérieur, Diosdado Cabello, a démenti mercredi le fait que le président Nicolás Maduro avait prévu une réunion avec ses pairs du Brésil, de la (...)
La véritable politique du RN cachée à ses électeurs
Hier matin, samedi 7 septembre, sur France Inter, à 8 h 20, j’ai écouté l’interview de Thomas Ménagé, député R.N. du Loiret. De sa prestation, je n’ai retenu qu’un passage, auquel la plupart des auditeurs n’auront sans doute pas prêté attention, mais qui est révélateur. Dans son interview, Ménagé a cité brusquement l’iFRAP. Que recouvre ce sigle ?
L’iFRAP signifie Fondation pour la Recherche sur les Administrations et les Politiques publiques. Présenté ainsi, cela n’a l’air de rien mais il s’agit en réalité (...)
"Les Brics incarnent la volonté turque de se diversifier"
Le porte-parole du parti présidentiel turc AKP, Ömer Çelik, a annoncé mardi que la Turquie avait fait une demande d’adhésion à l’organisation des Brics, qui rassemble plusieurs pays dits "émergents". Didier Billion, directeur adjoint de l’Institut français des relations internationales et stratégiques (IRIS) et spécialiste de la Turquie, a accordé un entretien à Mondafrique sur cette actualité.
Désigné depuis plusieurs années par les initiales anglaises des pays qui le composent (Brésil, Russie, Inde, (...)