« Le sionisme de gauche, un oxymore politique » ] en Israël, si bien qu’il n’a presque plus de représentants à la Knesset, écritYacov Rabkin. Le sionisme a suivi naturellement sa pente ethnique, conduisant au résultat dévastateur que l’on sait à l’égard des Palestiniens. On ne peut donc pas s’étonner que le Rassemblement National soit l’un des meilleurs soutiens français des crimes israéliens, d’autant que Marine Le Pen vient de refaire allégeance à son père post mortem. Quant au sionisme français, il ne (...)
Accueil > Voir aussi
Brèves de presse de l’UJFP
Le cessez-le-feu des incendiaires
Dans le tragique mélodrame du “cessez le feu entre Israël et le Hamas”, le président Biden, qui a soutenu et armé Israël dans la démolition de la Palestine, joue le rôle de médiateur de paix ; le premier ministre Netanyahou, qui a opéré le génocide des Palestiniens, joue le rôle de représentant d’un pays agressé et obligé de se défendre. Il y a des preuves certaines que le plan du Hamas d’attaquer Israël était connu par les commandements et services secrets israéliens, qui l’ont facilité sur la base d’une (...)
Presse russe et russophone
Le 19 Janvier - Ukraine : les Russes ont lancé 39 drones d’attaque et 4 missiles balistiques sur l’Ukraine ; les forces armées ukrainiennes utilisent activement des drones FPV dans la région de Kherson ; les derniers soldats ukrainiens restés à Kourakhovo étaient sous la menace d’être détruits par les leurs ; les pertes des forces armées ukrainiennes en une journée dans la direction de Koursk se sont élevées à plus de 210 soldats ; frappe contre le bureau d’études Luch à Kiev en réponse au bombardement de (...)
Scandale : ce document divulgué prouve que les responsables de l’UE ne pouvaient ignorer la réalité des crimes de guerre israéliens à Gaza
Selon des experts, ce document interne de l’UE pourrait empêcher les ministres européens des Affaires étrangères de « nier de manière plausible » la réalité des crimes de guerre israéliens commis à Gaza.
Les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont rejeté le mois dernier un appel à mettre fin aux ventes d’armes à Israël, malgré les preuves de plus en plus nombreuses de crimes de guerre – et potentiellement de génocide – qui leur ont été présentées dans une évaluation interne obtenue par The (...)
France : lancement de la concertation sur la réforme des retraites
Conclave... Agences...
"La toute première réunion entre gouvernement et partenaires sociaux pour lancer cette difficile remise en chantier de la réforme des retraites adoptée en 2023 a été « l’occasion de constater l’ampleur des désaccords », a réagi vendredi à la sortie la secrétaire générale du syndicat CGT, Sophie Binet.
Les syndicats de salariés ont redit la nécessité d’abroger le report de l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans."
Là Cgt sait très bien que ce conclave ne peut pas aboutir à (...)
50 ans de l’IVG : en zones rurales, un droit encore précaire
50 ans après la loi Veil le droit à l’avortement est toujours contesté, soit par la déficience programmée des services publics de santé, soit par le prétexte religieux de certains médecins. (JP-URC)
Cliniques trop loin, délais de rendez-vous trop longs... Se faire avorter lorsqu’on habite en zone rurale est encore aujourd’hui un parcours de combattante, 50 ans après la légalisation de l’IVG.
Aurore, éleveuse en Charente, a 20 ans quand elle découvre sa première grossesse. Un accident de préservatif, un (...)
La plus belle nouvelle du monde
Elle est née il y a cinq minutes dans ce canot de migrants qui dérive vers les îles Canaries. Elle est vivante, elle est sauvée, sa mère aussi. Les secours sont arrivés quinze minutes après l’accouchement. C’est les secours en mer qui ont diffusé cette photo. Un chef-d’œuvre. Voyez le visage infini de la mère, les mains qui se tendent vers l’enfant nue, les bras qui protègent et toute cette grave grappe humaine… Tout notre monde tient dans cette image. Un infime battement de vie dans une barbarie (...)
Presse russe et russophone
Le 18 Janvier - Ukraine : les forces armées russes chassent les forces armées ukrainiennes des hauteurs stratégiques près de Makeyevka ; tous les soldats de la RPDC combattant contre l’Ukraine pourraient être tués ou blessés d’ici avril 2025 ; des mercenaires étrangers attaqués dans la région d’Odessa ; la Russie a attaqué Krivoï Rog avec des armes balistiques ; frappe nocturne de la Russie sur Kiev. Russie : première étape du pompage du fioul du pétrolier Volgoneft-239 ; le tribunal a condamné les (...)
L’évolution de Charlie … à droite toute !
Daniel Schneidermann : “Les charlistes sont devenus des supplétifs de l’extrême droite, même s’ils ne s’en rendent pas compte”
Dans “Le Charlisme”, qui vient de paraître, le créateur d’“Arrêt sur images” estime qu’une partie de la rédaction de “Charlie Hebdo” a basculé dans une dérive réactionnaire qui s’éloigne de l’esprit fondateur du journal satirique. Retraité depuis 2021, Daniel Schneidermann n’en demeure pas moins actif – chronique chaque lundi dans Libération, émissions intermittentes sur Arrêt sur images, (...)
Attends que je te « MAGAtise », baby
Rien d’étonnant à ce que Trump ait dû imaginer une opération psy séduisante, mais toujours lourde de dangers, plus grande que nature, pour impérativement modifier la narration. C’est le plus grand show de la terre – un double programme du Nouveau Paradigme et de la Destinée Manifeste sous crack. Nous sommes les meilleurs. Nous allons vous faire vibrer – dans tous les sens du terme. Nous vous écraserons. Nous prendrons tout ce que nous voulons parce que nous le pouvons.
Et si vous voulez renoncer au (...)