Jusqu’à quand allons nous accepter l’inacceptable ?(JP-ANC)
Le 29 février, les États-Unis ont opposé leur veto à une déclaration du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) qui aurait condamné Israël pour le massacre de plus de 100 civils palestiniens qui attendaient la livraison d’une aide humanitaire dans la ville de Gaza.
“Nous ne disposons pas de tous les faits sur le terrain, c’est là le problème”, a déclaré jeudi à la presse Robert Wood, ambassadeur adjoint des États-Unis auprès des Nations (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Gaza
Articles
Nouveau veto de Washington à la déclaration condamnant Israël pour le “massacre de la farine”
DIX SEPT(S)... Octobre
"Le ventre de la Bête est encore fécond" Certains, si du moins les médias aux ordres évoquent ce massacre, ce crime contre l’humanité, ce déchaînement de haine raciste, oublieront de rappeler que c’est de Gaulle (celui de mai 58 et non celui de juin 40) qui était chef de l’État.
Le Commandant en chef des tueurs en uniforme était Maurice Papon, Préfet de Paris qui les mains pleines de sang algérien, le 12 février 1962, vit le Premier ministre Michel Debré lui « apporter le témoignage de sa confiance et (...)
Criminels de guerre franco-israéliens : la volte-face du Quai d’Orsay
La semaine dernière, le porte-parole du ministère des Affaires Étrangères Christophe Lemoine écartait toutes possibilités de poursuites à l’encontre des milliers de français juifs participant au génocide du peuple palestinien.
En réponse à une interpellation de la journaliste Meriem Laribi, il déclarait, en substance, que ces militaires avaient prêté « double allégeance », à la France, mais aussi à Israël. D’où il tirait la conclusion, parfaitement mensongère d’un point de vue juridique, que la justice (...)
Quand Israël s’attaque directement aux convois d’aide humanitaire
L’UNRWA accuse Israël d’avoir frappé un convoi d’aide alimentaire à Gaza.
Photo : Un camion transportant de la nourriture qui, selon Thomas White, le directeur des affaires de l’UNRWA à Gaza, a été touché par des tirs de la marine israélienne, à un endroit indiqué comme Gaza, dans le cadre du conflit entre Israël et le Hamas. THOMAS WHITE, DIRECTOR OF UNRWA / VIA REUTERS
L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) a accusé l’armée (...)
Abomination annoncée : Benyamin Netanyahou approuve « les plans » pour une opération militaire à Rafah
L’armée israélienne est peut-être sur le point de lancer son opération sur Rafah, à l’extrême sud de la bande de Gaza. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a approuvé « les plans » de Tsahal pour une telle offensive ce vendredi, a indiqué le gouvernement dans un communiqué. « L’armée israélienne est prête pour le côté opérationnel et pour l’évacuation de la population », indique le bureau du Premier ministre dans son communiqué, qui ne donne aucune autre précision sur cette opération. Quasiment dans (...)
De la folie schizophrènique d’Israël
Attention, ça secoue)
Communiqué du ministère des Affaires étrangères d’Israël.
"Israël rejette avec dégoût la diffamation sanguinaire répandue par l’Afrique du Sud dans sa requête auprès de la Cour internationale de justice (CIJ).
La demande de l’Afrique du Sud est dépourvue de base factuelle et juridique et constitue une exploitation méprisable et dédaigneuse de la Cour. L’Afrique du Sud coopère avec une organisation terroriste qui appelle à la destruction de l’État d’Israël.
L’organisation terroriste (...)
Un militaire s’immole par le feu devant l’ambassade israélienne à Washington
J’ai regardé la vidéo non censurée de l’aviateur américain Aaron Bushnell s’immolant devant l’ambassade d’Israël à Washington en criant “Free Palestine”. J’ai hésité à la regarder parce que je savais qu’une fois qu’elle serait gravée dans mon esprit, elle y resterait pour le restant de mes jours, mais je me suis dit que je lui devais bien ça.
J’ai l’impression d’avoir été saisie et secouée, ce qui, je suppose, était à peu près le but recherché par Bushnell. Un acte pour ébranler le monde et lui faire prendre (...)
Solidarité avec Gaza
« La première de nos priorités, en Israël comme dans le monde, est d’organiser la solidarité avec Gaza et sa population. » L’un des objectifs des administrations israélienne et US n’a cependant pas été atteint : il n’y a pas de désordre dans la Bande de Gaza. (Voir photo) Le vieux rêve d’Ariel Sharon devient réalité : des Palestiniens tuent des Palestiniens, et Israël compte les victimes avec une immense satisfaction. Les craintes des dirigeants israéliens ne sont que larmes de crocodiles, et leurs (...)
GAZA : Extermination au phosphore blanc
Amnistie internationale et Human Rights Watch ont recueilli les preuves, y compris vidéo, qu’Israël utilise contre la population de Gaza, outre les bombes larguées par leurs avions, des projectiles d’artillerie au phosphore blanc, véritable arme d’extermination.
Le phosphore blanc provoque de graves brûlures, souvent jusqu’aux os, qui sont lentes à guérir et peuvent développer des infections. Si tous les fragments de phosphore blancs ne sont pas retirés, ils peuvent aggraver les blessures et se (...)
Film : Gaza après le 7 octobre 2023
Ce film d’Aymeric Caron, compile des vidéos de Gaza depuis le 7 octobre projeté à l’assemblée récemment et boycotté par les médias. A relayer largement sur vos réseaux, il va être clairement censuré ! Diffusez le avant de finir de le visualiser... !! Nous pouvons faire celà au minimum a défaut d’être a leurs place...(BD-ANC)
https://www.cinemutins.com/gaza-apres-le-7-octobre (...)