Selon le décrets de nos maîtres, on peut supposer que ce document doit entrer dans la catégorie "apologie du terrorisme" ...a vous de juger. En tous cas, c’est le témoignage d’une trajectoire humaine vivante qui, indépendamment de nos options idéologiques, ne peut laisser indifférent les rebelles et les révolutionnaires.(BD-ANC)
Je suis Yahya, fils d’un réfugié qui a transformé l’exil en une patrie temporaire, et le rêve en une bataille éternelle. En écrivant ces mots, je me remémore chaque instant de ma (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Gaza
Articles
Testament du martyr Yahya Sinwar
Israël a transformé la bande de Gaza en couloir de la mort
Ça vaut la peine de le diffuser pour fermer la bouche de tous les négationnistes du génocide puisque cela vient d’une source "incontestable" aux yeux des médias "mainstream". (BD-ANC)
Le quotidien belge Le Soir vient de publier un article qui décrit la situation à Gaza créée par l’armée israélienne (avec l’appui sans faille des pays de l’OTAN !) d’une manière véridique - une chose rare dans nos médias inféodés à l’empire étatsunien.
Depuis plus d’un an, l’armée israélienne mène dans la bande de Gaza une (...)
A Gaza, l’Occident déborde de compassion pour les bourreaux
C’est par ce même type de "compassion" envers ses hommes psychologiquement troublés par les fusillades de masse à l’Est que Himmler a opté finalement pour les chambres à gaz qui déresponsabilisaient ses hommes. CNN devrait y penser mais malheureusement ils n’ont de la seconde guerre mondiale que le souvenir du "il faut sauver le soldat Ryan" (BD-ANC) Un article de CNN, consacré au suicide d’un soldat israélien ayant servi à Gaza, déplore l’impact psychologique des horreurs perpétrées par l’armée (...)
L’extermination méthodique des habitants de Jabaliya
Une tragédie humaine a lieu à Jabaliya, zone militaire complètement assiégée depuis le 12 octobre. Un journaliste, parmi les rares encore présents, a été tué au coeur de ce cimetière à ciel ouvert.
Photo : Jabaliya, 12 octobre 2024. Des Palestiniens transportent leurs affaires alors qu’ils fuient les zones situées au nord de la ville de Gaza, dans le nord de la bande de Gaza.Mahmoud Issa / Middle East Images / Middle East Images via AFP
Des habitants affamés, épuisés et contraints de se déplacer sous (...)
Israël arrête un journaliste américain, tire sur des soldats de la paix de l’ONU, bombarde Beyrouth, tue plus d’enfants, etc.
Le département d’État américain n’a pas tenu de conférence de presse jeudi, ce qui est compréhensible, compte tenu de la difficulté de suivre – et encore moins de justifier – l’évolution de la situation. criminalité de son allié Israël.
J’avais l’habitude d’écrire des articles individuels sur les mauvaises choses dans lesquelles l’empire américain est impliqué dans le monde. Aujourd’hui, je trouve de plus en plus nécessaire d’en entasser un tas dans un seul article quotidien pour en aborder autant que possible, (...)
Bande de Gaza : Le bilan des victimes de la guerre israélienne augmente à 42 519 tués
Et plus de 99 637 gazaouis blessés par l’offensive israélienne depuis le 7 octobre 2023, selon le ministère de la Santé de Gaza.
Les opérations militaires israéliennes ont tué au moins 19 Palestiniens dans la bande de Gaza en 24 heures, portant le bilan total des victimes palestiniennes depuis octobre 2023 à 42 519 tués, a déclaré le ministère de la Santé de l’enclave ce samedi.
D’après un communiqué rendu public par le ministère, quelque 99 637 autres Palestiniens ont été blessées par l’offensive qui se (...)
Palestine : Appel aux travailleurs et travailleuses de France et à leurs organisations
Alors que la trêve fragile a été entamée, il est à craindre que si la pression de s’intensifie pas, l’armée israélienne poursuivra son ballet de mort. La population de Gaza et de Cisjordanie est, de fait, poussée à se réfugier hors de Palestine, pour une nouvelle Nakba.
Seul le soutien inconditionnel des puissances impérialistes états-unienne et européenne permet à cette logique génocidaire et fasciste de se perpétuer. Pendant près d’un siècle, elles ont laissé l’Etat d’Israël agir en toute impunité, dans (...)
Appel de la fédération générale palestinienne des syndicats de Gaza à l’occasion des un an de résistance au génocide
Frères et sœurs des syndicats d’Amérique du Nord, d’Europe, et du reste du monde, Nous vous écrivons à nouveau depuis Gaza, alors que cela fait presque un an depuis le début de cette guerre génocidaire – une année de torture, de douleur et de souffrance, une année durant laquelle notre peuple a été confronté au déplacement forcé, à une guerre de famine, aux bombes meurtrières qui pleuvent sur les têtes des civils, à la destruction presque totale de la vie par le bombardement des maisons et de leurs habitants, (...)
Israël extermine plus de 400 Palestiniens dans le nord de Gaza en moins de deux semaines
Des dizaines de corps jonchent les rues du nord de Gaza alors que l’armée israélienne bombarde sans relâche la région avec le soutien total des États-Unis et des principales nations européennes.
L’Agence de défense civile de Gaza a annoncé le 19 octobre que les secouristes ont récupéré les corps de plus de 400 Palestiniens tués dans le nord de Gaza par l’armée israélienne depuis le 6 octobre, date à laquelle Tel-Aviv a intensifié sa campagne de nettoyage ethnique.
“Nous avons récupéré plus de 400 corps (...)
Rassemblement / Palestine : imposons le cessez-le-feu, sanctions contre Israël
Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens.
A Paris, nous appelons à manifester le dimanche 8 septembre à 15h place de la Nation à Paris au point d’arrivée du Parcours du Drapeau Palestinien.
Le 7 septembre, cela fera 11 mois que la population palestinienne de Gaza subit les attaques d’une violence inouïe de l’armée israélienne. Les bombardements se poursuivent et n’épargnent, ni les écoles où la population s’est réfugiée, ni les zones déclarées comme sûres, ni (...)