Selon un article du Guardian, Israël détient des dizaines de Palestiniens de Gaza dans un centre de détention souterrain secret où ils sont privés de lumière du jour, de nourriture adéquate et de tout contact avec l’extérieur.
Des avocats spécialisés dans les droits humains affirment que parmi les détenus figurent au moins deux civils : un infirmier enlevé alors qu’il portait encore sa blouse d’hôpital et un jeune vendeur ambulant, tous deux détenus depuis des mois sans inculpation ni (…)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Fascisme/Dictature/Totalitarisme
Articles
Nouvelle horreur à Rakefet : les prisonniers palestiniens maintenus dans l’ignorance la plus totale, sans procès
Quatre milices soutenues par Israël et les États arabes planifient la “Nouvelle Gaza” et l’éradication du Hamas
La reconstruction ne concernerait que la zone contrôlée par Israël jusqu’à ce que le Hamas soit désarmé et évincé, permettant ainsi de créer la “nouvelle Gaza” sous la surveillance permanente d’Israël.
Depuis le cessez-le-feu, le Hamas affronte des milices soutenues par Israël à Gaza et planifierait la “plus grande” répression à ce jour.
Selon un rapport publié par Sky News le 25 octobre, Israël soutient quatre milices, dans le cadre d’un projet destiné à renverser le Hamas et à créer (…)
Violations du cessez-le-feu à Gaza par Israël : le communiqué du Hamas
Communiqué de presse publié par le Mouvement de résistance islamique (Hamas), concernant les violations par l’occupant de l’accord de cessez-le-feu signé à Charm el-Cheikh, un mois après sa mise en œuvre.
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Dans cette déclaration, nous, au sein du Mouvement de résistance islamique (Hamas), affirmons notre gratitude et notre reconnaissance pour les efforts des médiateurs frères, ainsi que ceux de tous les pays, des (…)
Cessez-le-feu précaire à Gaza, violence de la colonisation en Cisjordanie : mobilisons-nous massivement pour les droits du peuple palestinien
Le cessez-le feu à Gaza, signé le 13 octobre, a été un immense soulagement pour la population palestinienne, sentiment que nous avons pleinement partagé. Mais les multiples violations du cessez-le-feu par Israël, dont l’une a fait plus de 100 morts en une nuit, et le non-respect des accords pour l’acheminement de l’aide humanitaire, sont des faits particulièrement graves et inquiétants pour l’avenir.
Israël est loin d’avoir renoncé à son plan d’expulsion de la population de Gaza après (…)
De Gaza au Donbass : comment Israël et l’Ukraine ont construit une machine de guerre fasciste et transnationale (10 et fin)
Le lien entre l’Ukraine et Israël : des alliances pragmatiques au milieu des paradoxes et des défis communs.
III. Milices et machinerie
Si l’alliance entre l’Ukraine et Israël est souvent présentée en termes diplomatiques ou symboliques, ses expressions les plus puissantes se trouvent sur le champ de bataille et dans les réseaux obscurs qui la soutiennent. Des formations paramilitaires et des brigades extrémistes aux entrepreneurs privés liés aux services de renseignement et aux (…)
Quand sonne le glas du libéralisme
Quand l’idée spécieuse de reconnaître la Palestine a émergé, Israël a intensifié l’holocauste en représailles, sans aucune réaction des lâches libéraux corrompus de Londres, Ottawa, Canberra et Paris.
La fin de la légitimité du libéralisme suite à Gaza est pratiquement "actée" au niveau mondial, et "ils" savent qu’ils sont "finis" en terme de légitimité, et donc à terme, en tant que système, et pas seulement à Tel Aviv, mais aussi à Bruxelles et Washington ou Wall street, etc. Ce sont des (…)
Un rapport israélien reconnaît la résilience du Hamas malgré 20 mois d’assaut
L’analyste israélien Amir Bohbot rapporte qu’après 600 jours de guerre, le Hamas reste solidement ancré, reconstituant ses rangs et conservant le soutien populaire malgré les attaques dévastatrices d’Israël, tandis que des fissures apparaissent dans la stratégie militaire, le moral et la cohésion interne d’“Israël”.
Suivi de La Résistance palestinienne attaque troupes et sites israéliens à Gaza
L’analyste militaire israélien Amir Bohbot, écrivant pour le site d’information israélien (…)
Perquisition contre l’UJFP : la répression du mouvement de solidarité avec le peuple palestinien devient folle !
Ce matin, 11 septembre 2025, le domicile de notre camarade Daniel Lévyne a été perquisitionné à Dinard. Il est en effet le directeur de publication du site de l’Union juive française pour la paix (UJFP).
Cette action forte et insensée est « justifiée » par une plainte déposée en 2024 par une organisation, l’association « Jeunesse Française Juive », spécifiquement créée après le 7 octobre 2023.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la circulaire du ministre de la Justice sur l’apologie (…)
Les Fascismes d’aujourd’hui
Dans notre Europe occidentale qui fut il y a plusieurs siècles la maîtresse du monde, et n’en revient pas de n’être plus que la roue de secours de l’Impérialisme Étatsunien, les puanteurs des Fascismes vaincus en 1945 semblent trouver une nouvelle jeunesse : de la puissante manifestation xénophobe de Londres aux discours lénifiants de la mussolinienne de salon Méloni à Rome, des remugles nostalgiques de l’AFD allemande aux discours d’ultra-droite de Varsovie à Budapest, pas une semaine qui (…)
Roxana Rafowicz, la tête de la pieuvre israélienne dans les médias français
Roxana Rafowicz, épouse du porte parole de l’armée israélienne, directrice du géant audiovisuel Frementle Media, productrice de l’émission "complément d’enquête " d’octobre 2023 consacrée à l’opération "déluge al Aqsa un champion Tsahal.docx" Roxana Rafowicz, née Raouass, épouse du porte-parole de l’armée israélienne,a racheté Infolive TV, la première télé internationale à émettre depuis Jérusalem, une télé qui était la propriété de son époux.
La fondatrice de Studio Fact Media Group (…)

