Accueil > ANC en direct > Axe USA-UE-Israël : Fuite en avant fasciste de l’impérialisme en (...)
Axe USA-UE-Israël : Fuite en avant fasciste de l’impérialisme en crise
mercredi 12 février 2025 par URC

Ils ont passé des décennies à s’autoproclamer "berceau des Droits de l’Homme", "foyer de la Démocratie", "pacificateur", "modèle de civilisation", pour justifier leurs guerres prédatrices.
Crise aidant, l’impérialisme occidental se déchaîne désormais sans masque et multiplie les signes d’une fascisation plus qu’avancée :
- - Soutien inconditionnel aux bouchers sionistes qui viennent de perpétrer le premier génocide du siècle à Gaza,
- - Soutien aux égorgeurs syriens qu’ils financent et qui interdisent désormais les partis communistes et progressistes à Damas sous les applaudissements de l’axe,
- - Soutien aux bandéristes ukrainiens depuis leur putsch néonazi et antirusse de 2014,
- - Projets de nettoyage ethnique à Gaza, d’annexions tous azimuts par les USA,
- - Tapis rouge déroulé sans scrupule au criminel Netanyahou pourtant poursuivi par l’ONU et la CPI (Cour Pénale Internationale),
- - Basculement vers le fascisme par les urnes en Allemagne, et bientôt en France où les résultats électoraux ne changent plus le cap politique,
- - Chasse aux immigrés et licenciements massifs, déchaînement islamophobe partout, chasse aux anticolonialistes et aux antifascistes accusés "d’antisémitisme"...
Tout cela avec le soutien de Trump et d’Elon Musk, ce nouvel Henry Ford (grand patron qui avait soutenu Hitler dans les années trente) et du chef de l’OTAN, Mark Rutte, qui exige à la France de casser la Sécurité sociale et les retraites pour continuer à financer la guerre en Ukraine.
Ne nous trompons pas : la brutalité occidentale est à la mesure de sa crise structurelle, face aux peuples du Sud de plus en plus difficiles à piller : en Amérique latine, en Afrique, en Asie… Et s’ils ont encore l’avantage en termes de puissance militaire, leurs objectifs ne sont plus atteints, ni en Ukraine, ni au Sud-Liban, ni même à Gaza.
A chaque fois, si la résistance des peuples ne peut vaincre militairement, elle peut remporter des victoires politiques, souvent héroïques comme au Liban et à Gaza, malgré la récente fragilisation du front antisioniste en Syrie. Cette dernière doit d’ailleurs nous préparer à la suite : c’est désormais l’Algérie et la Tunisie qui sont explicitement visées par l’axe de la guerre, et nous ne serions pas étonnés si des “libérateurs” égorgeurs sont lancés contre les prétendues “dictatures” du Maghreb.
Mais personne n’est dupe : dans la précipitation des évènements, nous voulons déjouer leurs mensonges médiatiques, dénoncer les collaborations, organiser la résistance et la solidarité internationaliste !
Bas les pattes hors de Gaza ! Vive la Palestine, du Jourdain à la mer !
Le fascisme ne passera pas !
Tous ensemble contre la guerre mondiale qu’ils veulent déclencher !