Une déclaration du Tsedek (Collectif Juif Décolonial) dont Avigaïl Melka était la deuxième candidate sur notre liste aux dernières élections européennes, avec laquelle nous ne pouvons qu’être en accord. (JP-ANC)
Monsieur Haim Korsia,
Le soir de votre prise de parole sur BFM TV vous avez cessez d’être notre grand rabbin. Nous, juifs décoloniaux de Tsedek, ne pouvons reconnaitre comme grand rabbin de France un homme qui justifie le génocide à Gaza et fait l’apologie de crimes de guerre devant tous nos (...)
Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale
Vous n’êtes plus notre grand rabbin !
Mort d’Alban Liechti, le « soldat du refus » de la guerre d’Algérie
Le militant communiste, Alban Liechti, premier appelé français à avoir refusé de tirer sur le peuple algérien, est décédé à l’âge de 89 ans. Ses obsèques auront lieu le 4 septembre, à Trappes, dans les Yvelines.
Il m’avait dit au téléphone, il y a trois semaines, qu’il allait bientôt rejoindre Yolande. Je lui ai alors répondu : ’’il y a intérêt, c’est normal elle t’attend ! Soit un peu patient.’’ Je refuse d’être triste, car je sais que son vœu est exaucé et que sa vie a été bien remplie. Nous avons réalisé, (...)
Pourquoi la macronie part en guerre contre les opposants au génocide
Dans sa stratégie de séparer la gauche domestiquée impérialiste de la gauche plus lucide sur l’état des rapports internationaux, la macronie, dans son autisme volontaire, a décidé de s’attaquer non pas seulement aux opinions mais aux faits. Ses députés au parlement européen viennent en effet de proposer la levée de l’immunité parlementaire de la députée franco-palestinienne Rima Hassan pour avoir déclaré « qu’en dehors de la pensée hégémonique occidentale, personne ne rattache le 7 octobre à du terrorisme (...)
Les urgences sont déjà sursaturées alors qu’il n’y a même pas le covid
Honte à Macron qui a supprimé des lits même pendant le covid ! C’était pas le covid qui avait saturé les urgences, c’est l’état de la santé en France. En cette période, nos hôpitaux sont saturés depuis des années. Voici une vidéo qui le prouve. Elle est constituée de reportages passés à la télé les années précédentes. Il y a un reportage télé pour 2019, un pour 2018, un pour 2017, un pour 2016 et un pour 2015. Ces reportages sont précédés par une présentation qui explique comment l’hôpital a été sacrifié sur (...)
Cazeneuve, le retour du hollandisme
J’ai toujours pensé que l’objectif de "Micron" mais aussi des dinosaures du PS (et du PCF) était la formation d’un gouvernement de coalition d’extrême centre allant idéalement de LR aux verts (de gris), et que le NFP n’était pour eux qu’un marchepied comme le fut la NUPES pour se faire réélire au nom du barrage à l’extrême droite (au milieu des vagues de répressions, d’expulsions et d’arrestations menées par l’extrême centre militariste darmano-macrono-sarko-hollandais). L’intégration de Glucksmann dans ce (...)
Sortir le mouvement populaire de l’impasse du casting ministériel
Un gouvernement à tout prix, un piège pour le PCF ! Quand les communistes du FVR-PCF ouvrent les yeux sur l’impasse dans laquelle les mène Fabien Roussel...et qu’ils se décident à le dire. (ANC)
Depuis le 7 juillet la gauche consacre tous ses efforts à trouver un premier ministre qui ferait consensus entre les différences forces. De Bompard à Faure en passant par Panot et Bello, aucun nom ne semble l’emporter.
Cette recherche qui n’aboutit pas masque en fait la véritable question. Ce gouvernement (...)
"Vaccins" ARN - Les hauts responsables américains connaissaient le danger
Vaccins covid inefficaces et dangereux : les plus hauts responsables US le reconnaissent et avouent qu’ils le savaient.
Robert Redfield n’est pas n’importe qui. Il est, avec Anthony Fauci celui qui a piloté (manipulé) la crise Covid aux USA, imposant leurs vues au monde entier. En fait de ” vues “, c’était des choses à ne pas voir.
Non, il n’a pas rejoint les complotistes, mais lorsqu’il a été entendu devant le Sénat américain, il n’a pu tenir d’autres propos que ceux qui ont été mis au ban de la (...)
« La Commission a remis les clés de l’Europe aux lobbies »
Les élections européennes, un bel exercice de démocratie ? En réalité, les industries font la pluie et le beau temps à travers l’influence des lobbies sur les décideurs européens. Chercheur à Corporate Europe Observatory, Pascoe Sabido nous explique comment les multinationales pèsent sur l’agenda de la Commission. Quel impact sur l’environnement et le Green Deal ? Quid de la montée de l’extrême droite ? Comment l’industrie de l’armement et les États-Unis poussent à la guerre ? Et que faire pour défendre (...)
Législatives : le décryptage du second tour par 8 politologues de Sciences Po
C’est Sc.Po. mais "constitutionnellement" c’est sérieux.
...On n’est pas sorti de l’auberge car le NFP reste largement minoritaire en terme de voix ...et il est particulièrement hétéroclite en terme de choix ...ce que nous devrions bientôt constater avec les tractations de couloirs et d’appareils.
La crise du régime se poursuit, mais l’alternative tarde. (BD-ANC) Quelques jours après le second tour historique des élections législatives du 7 juillet 2024, les chercheurs du CEVIPOF se mobilisent à (...)
Unité, Organisation, Action Collective
“Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie, c’est son évolution en temps de crise”.
L’Unité, l’Organisation, et l’Action collective des travailleurs sont notre seul Espoir dans la période, dès maintenant et pour l’Avenir.
C’est la condition, unique et nécessaire, de la Victoire. Sans Unité, actions et mobilisations, le Peuple ne pourra peser en rien sur les calculs d’appareils. Nous avons besoin d’exercer une pression considérable sur la classe politique pour imposer un agenda qui doit être (...)