Le Manifeste des communistes de France

Forum Communiste pour favoriser le débat. Depuis le 3 novembre 2024 l’ANC est devenue URC qui aura bientôt son site en lien avec celui-ci

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Déclaration du 10 février 2025 des Brigades Qassam du Hamas

Déclaration du 10 février 2025 des Brigades Qassam du Hamas

mardi 11 février 2025 par Hamas

Le mouvement Hamas confirme son engagement à respecter les termes de l’accord tant que l’occupation sioniste s’y engage.

Le Hamas a mis en œuvre toutes ses obligations avec rigueur et dans les délais impartis.

L’occupation n’a pas respecté les termes de l’accord et a commis de nombreuses violations, notamment

En retardant le retour des personnes déplacées dans le nord de la bande de Gaza.
En bombardant et en tirant sur notre peuple, tuant un grand nombre d’entre eux dans plusieurs zones de la bande de Gaza.
En entravant l’entrée des abris nécessaires, tels que les tentes, les mobil-homes, le carburant et le matériel nécessaire pour déblayer les décombres et récupérer les corps.
En retardant l’entrée de médicaments et d’autres fournitures dont les hôpitaux ont besoin pour leur rénovation et celle du secteur de la santé.
Le Hamas a recensé les violations de l’occupation et les a communiquées aux médiateurs au fur et à mesure, mais l’occupation a poursuivi ses violations.

Le Hamas appelle au strict respect de l’accord et à ne pas faire preuve de discrimination, en privilégiant les aspects les moins importants et en retardant et entravant les mesures les plus urgentes et les plus cruciales.

Le report de la libération des prisonniers est un message d’avertissement à l’occupation et un moyen de pression pour le strict respect des termes de l’accord.

Le Hamas a délibérément fait cette annonce cinq jours pleins avant la date de remise des prisonniers, afin de donner aux médiateurs suffisamment de temps pour faire pression sur l’occupation pour appliquer ses engagements, et pour laisser la porte ouverte à la réalisation de l’échange dans les délais si le gouvernement israélien respecte ses obligations”.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?