Charles Hoareau a rendu visite à Georges Abdallah le week-end dernier, dans sa prison de Lannemezan.
Après 19 ans de combat de plus en plus intense pour la libération de Georges (que je croyais expulsé vers son Liban natal depuis l’an 2000) je me suis résolu à aller le voir en prison : bien m’en a pris ! Au-delà du moment d’émotion partagée de se rencontrer enfin après nos multiples échanges sous diverses formes : nous nous embrassions enfin !
J’ai vraiment été con : j’aurais dû le faire avant ! (...)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Liberté
Articles
Georges Abdallah, emmuré depuis 40 ans dans les geôles de France
Le Pérou, un pays sans gouvernement en pleine crise
Avec deux branches de gouvernement au pouvoir : le Congrès de la République et le pouvoir exécutif, le Pérou connaît une grave crise de gouvernance qui met le pays à rude épreuve. Sans un président, un cabinet et un conseil législatif, le Pérou est à la dérive, tandis que les manifestations se poursuivent jusque tard dans la nuit. Le promoteur du coup d’État parlementaire, le député Manuel Merino de Lama, a démissionné irrévocablement de la présidence de la République dimanche à midi, provoquant la liesse (...)
Le passeport vaccinal est-il légal ?
La Covid-19 a conduit le monde pharmaceutique a développer extrêmement rapidement un nouveau type de vaccin qui a mené le gouvernement à proposer d’instaurer dans notre droit positif un passeport vaccinal ou en d’autres termes de légaliser une discrimination pour motif de santé. Cela est dangereux et critiquable juridiquement pour plusieurs raisons. « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » disait Rabelais.
L’instauration d’un « passeport vaccinal », c’est-à-dire l’exigence de la détention (...)
« Les Américains sont le problème de tout le monde »
La plupart des pays du monde se sont rangés du côté de la Russie, tandis que les États-Unis semblent devenir un pays paria. Il n’est qu’à voir le succès des BRICS pour s’en persuader. Les américains en tant que grand ordonnateur de l’impérialisme occidental est l’ennemi de l’humanité. (JP-ANC)
La propagande occidentale tente de persuader les gens que le monde entier est solidaire de Washington et de Kiev, mais en réalité, Moscou a rassemblé beaucoup plus de partisans autour d’elle. Comment l’Europe (...)
Six résistants palestiniens ridiculisent l’État d’Israël
Une certaine presse n’arrête jamais de nous chanter les louanges et les succès soi-disant époustouflants et mirobolants du Mossad, du Shin Bet (espionnage intérieur) et de tous les services espionnant les Palestiniens et d’autres peuples avec le logiciel Pegasus vendus aux pires régimes de la terre.
Mais ces médias omettent de parler des cuisants échecs de ces services « hors pair » : - l’assassinat de Rabin en novembre 1995, - la tentative d’assassinat de Cheikh Yassine à Amman en 1997, - la façon (...)
À propos du dernier sommet France/Afrique de Montpellier
Un texte succulent de Moumouni Farmo sur sa page Facebook (CH-ANC)
Sorcellerie à Montpellier
<< Vous savez bien que tout cela finira par l’indépendance ! >> Les propos sont de de Gaulle, ils datent de 1944. Ils les tint à propos de l’Algérie.
<< Vive l’Algérie française ! >> C’est encore de Gaulle qui parle, à Monstagadem, le 6 juin 1958.
Le 1er novembre 1954, l’Algérie ne demanda à personne la permission de prendre le chemin de la liberté. Le général savait que tout finirait par (...)
« Vivantes » un livre d’Odile Dutrey. Des femmes migrantes racontent...
J’ai lu avec intérêt « Vivantes », le livre d’Odile Dutrey. Quelques mois, auparavant, j’avais eu le privilège de parcourir son manuscrit, je veux aujourd’hui en recommander la lecture.
C’est un document poignant, émouvant qui nous parle avec sensibilité et beaucoup de pudeur de la vie quotidienne de femmes migrantes à Marseille.
Elles ont fait le choix de rompre avec leur pays, leur village, leur histoire, leur famille et un milieu qui pour elles était fait de contraintes sociales et culturelles. (...)
Si Assange avait révélé des crimes chinois ou russes et non américains, il serait Prix Nobel
Si Julian Assange était un journaliste et éditeur chinois, il aurait reçu le prix Nobel, serait la pièce maîtresse de la Journée internationale des droits de l’homme célébrée ce 10 décembre, et cette semaine, son portrait aurait figuré en proue du sommet sur la démocratie du Président Joe Biden. Le nom d’Assange aurait été le premier sur la liste du secrétaire d’État américain Antony Blinken de 350 journalistes menacés, publiée, sans ironie, le jour où son administration a cherché à extrader Assange pour qu’il (...)
Expulsion musclée des migrants place de la République à Paris
A grands renforts des médias -peut-être aux ordres ?- et des forces de l’ordre -elles forcément aux ordres-, un très important camp de réfugiés avait été démantelé mardi dernier. Il s’était constitué depuis l’été sous une bretelle d’autoroute près du Stade de France, à Saint-Denis, dans le 93. Le pouvoir avait claironné que ces 3 000 êtres humains chassés de leur pays natal par la guerre ou la famine, souvent les deux à la fois, allaient être hébergés. Sauf qu’entre 500 et 1 000 êtres humains n’avaient pas encore (...)
Le KPRF demande l’échange des jeunes communistes ukrainiens Kononovitch
Anastasia Oudaltsova, députée à la Douma d’État du Parti communiste de la Fédération de Russie, a demandé à la Commissaire aux droits de l’homme de la Fédération de Russie, Tatiana Moskalkova, d’inclure les communistes et antifascistes ukrainiens Alexandre et Mikhaïl Kononovitch sur les listes d’échange de civils.
Les frères Kononovitch sont actuellement jugés à Kiev sur la base d’accusations forgées de toutes pièces de préparation d’une « prise du pouvoir d’État » en Ukraine. Anastasia Oudaltsova dans son (...)