Le Hamas a annoncé, le mardi 6 août, que son chef à Gaza, Yahya Sinouar, l’un des hommes les plus recherchés par ‘Israël’, avait été désigné à la tête du mouvement, après l’assassinat de son prédécesseur par le Mossad.
Un responsable du Hamas a affirmé mardi que la désignation de Yahya Sinouar envoyait un « message fort » à ‘Israël’, dix mois après le début de la guerre génocidaire contre la bande de Gaza.
Le mouvement Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, rival du Hamas, a pour sa part jugé « logique » et (...)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > Hamas
Articles
Le nouveau dirigeant du Hamas Yahya Sinouar

À Gaza, le Hamas renforce ses rangs avec des milliers de nouveaux combattants

Des nouvelles de l’autre côté : vérité ou propagande ? (JP-URC)
Le Hamas a recruté quelque 4000 combattants alors que Tsahal est épuisée, exsangue et psychologiquement affectée par la guerre et des affrontements terrestres acharnés. Ces derniers jours, des affrontements violents ont repris entre les troupes israéliennes et les combattants de la résistance palestinienne dans le nord de la bande de Gaza assiégée.
L’aile militaire du Hamas, les Brigades Qassam, a recruté des milliers de nouveaux (...)
L’opération du 7 octobre restera dans l’histoire comme un exploit militaire de premier plan.

Un ancien ministre sud- africain décrypte ce qui s’est passé le 7 octobre.
Ou la routine ennuyeuse d’être étiqueté antisémite !
La diatribe de Wendy Kahn à mon encontre ("Naked Jew-hatred behind Kasrils’ feting of Hamas atrocities" - Politicsweb, 28 novembre) n’est pas surprenante. Les sionistes et leurs soutiens dans tout l’Occident, y compris leurs mandataires locaux, ne sont capables de pleurer que pour leur propre espèce. Ceux d’entre nous qui insistent sur la reconnaissance universelle de (...)
Un chef de la Résistance détaille la proposition pour Gaza et la position du Hamas

Un chef de la Résistance palestinienne, s’adressant à Al Mayadeen, a présenté lundi les points clés de la dernière proposition israélienne, qui comprend le redéploiement des forces d’occupation israéliennes sur les positions occupées avant le 2 mars, un délai de 45 jours pour l’arrêt des opérations militaires, l’ouverture des points de passage et l’entrée de l’aide humanitaire, le tout sous conditions imposées par Israël.
Il a précisé que la proposition prévoit également la libération de neuf prisonniers, (...)
Abu Obeida : Israël veut tuer tous les otages détenus à Gaza

Discours d’Abu Obeida, porte-parole militaire des Brigades du martyr Izz El-Din Al-Qassam, la branche armée du Hamas, le 17 novembre 2023.
« La permission de combattre est accordée à ceux qui sont persécutés, car ils sont victimes d’une injustice, et Dieu est certainement capable de les soutenir. » [Coran, XXII, 39]
[...]Au cours des quatre derniers jours, nos combattants ont réussi à détruire partiellement ou complètement 62 véhicules militaires sionistes et à les mettre hors service. Il s’agit de (...)
Barghouti et Saadat prêts à être libérés dans le cadre de la deuxième phase de l’accord

Le Hamas remporte une victoire politique majeure avec la libération de personnalités telles que Marwan Barghouti & Ahmad Saadat. L’influence du Hamas,outre Gaza, s’étend aussi à la Cisjordanie.
À l’approche de la deuxième phase de l’échange de prisonniers entre le Hamas et Israël, les médias israéliens soulignent l’influence croissante du Hamas et la libération potentielle de dirigeants palestiniens de premier plan, dont Marwan Barghouti et Ahmed Saadat.
Les médias israéliens ont largement débattu (...)
Ces otages dont le premier ministre israélien ne se soucie pas

Une « crise de confiance ». C’est en ces termes que M. Benyamin Netanyahou a justifié le limogeage de son ministre de la défense Yoav Galant, au soir du 5 novembre 2024, pendant que la planète retenait son souffle dans l’attente des résultats de la présidentielle américaine. Les dissensions entre ces deux membres du Likoud étaient notoires de longue date, jusqu’à ce que l’attaque du 7 octobre 2023 les mette en sourdine.
Mais ces derniers mois, les points de désaccords s’étaient multipliés. Non pas que (...)
Hamas : Sinwar brièvement sorti de sa cachette à Gaza, a rencontré des terroristes

Comme quoi, il ne faut jamais croire ce qu’annonce le grand menteur Benyamin Netanyahou.(JP-ANC) Israël n’a pas réagi au fait que le chef terroriste aurait refait surface ; le Forum des familles d’otages estime que cette information atteste de l’échec israélien dans la guerre.
Le chef du Hamas, Yahya Sinwar, est brièvement sorti de sa cachette souterraine et s’est promené dans les rues de la bande de Gaza, a assuré un responsable du groupe terroriste palestinien.
Ce responsable, qui a parlé (...)
Pourquoi le Hamas résiste à toutes les exigences étrangères de reddition

Alors que les exigences de reddition soutenues par les États-Unis se multiplient et que les négociations de cessez-le-feu échouent face aux sabotages et aux trahisons régionales, le Hamas campe sur ses positions, privilégiant la résistance à l’exil, alors même que Gaza brûle et que les États arabes s’alignent pour sceller son destin.
The Cradle a appris de sources bien informées proches du Hamas qu’une récente proposition américaine, remise au haut responsable politique du Hamas, Khalil al-Hayya, (...)
Abu Obeida : l’opération israélienne à Gaza est vouée à l’échec

Extraits du discours d’Abu Obeida, porte-parole des Brigades du martyr Izz El-Din Al-Qassam, branche armée du Hamas, le 21 décembre 2023.
[...]Soixante-seize jours se sont écoulés depuis le début de la bataille du Déluge d’Al-Aqsa et de l’agression terroriste sioniste barbare contre notre peuple dans la bande de Gaza. L’ennemi continue de commettre des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité gravés dans l’histoire de manière indélébile.
Nos combattants sur le terrain continuent de faire face à (...)