Le mouvement Hamas confirme son engagement à respecter les termes de l’accord tant que l’occupation sioniste s’y engage.
Le Hamas a mis en œuvre toutes ses obligations avec rigueur et dans les délais impartis.
L’occupation n’a pas respecté les termes de l’accord et a commis de nombreuses violations, notamment
En retardant le retour des personnes déplacées dans le nord de la bande de Gaza. En bombardant et en tirant sur notre peuple, tuant un grand nombre d’entre eux dans plusieurs (…)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > Hamas
Articles
Déclaration du 10 février 2025 des Brigades Qassam du Hamas

À Gaza, le Hamas renforce ses rangs avec des milliers de nouveaux combattants

Des nouvelles de l’autre côté : vérité ou propagande ? (JP-URC)
Le Hamas a recruté quelque 4000 combattants alors que Tsahal est épuisée, exsangue et psychologiquement affectée par la guerre et des affrontements terrestres acharnés. Ces derniers jours, des affrontements violents ont repris entre les troupes israéliennes et les combattants de la résistance palestinienne dans le nord de la bande de Gaza assiégée.
L’aile militaire du Hamas, les Brigades Qassam, a recruté des milliers de (…)
Pourquoi le Hamas résiste à toutes les exigences étrangères de reddition

Alors que les exigences de reddition soutenues par les États-Unis se multiplient et que les négociations de cessez-le-feu échouent face aux sabotages et aux trahisons régionales, le Hamas campe sur ses positions, privilégiant la résistance à l’exil, alors même que Gaza brûle et que les États arabes s’alignent pour sceller son destin.
The Cradle a appris de sources bien informées proches du Hamas qu’une récente proposition américaine, remise au haut responsable politique du Hamas, Khalil (…)
Démystifier la gouvernance du Hamas

Les médias ont mal compris le fonctionnement du Hamas, opposant de façon simpliste le “modéré” Haniyeh au “radical” Sinwar. En réalité, le processus décisionnel du Hamas est infiniment plus structuré.
Après l’assassinat d’Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, à Téhéran, l’organe consultatif suprême du mouvement, le Conseil de la Choura, a rapidement et unanimement choisi Yahya Sinwar pour lui succéder. Au moment de son assassinat, Haniyeh avait pris les rênes du Hamas dans (…)
Hamas : Sinwar brièvement sorti de sa cachette à Gaza, a rencontré des terroristes

Comme quoi, il ne faut jamais croire ce qu’annonce le grand menteur Benyamin Netanyahou.(JP-ANC) Israël n’a pas réagi au fait que le chef terroriste aurait refait surface ; le Forum des familles d’otages estime que cette information atteste de l’échec israélien dans la guerre.
Le chef du Hamas, Yahya Sinwar, est brièvement sorti de sa cachette souterraine et s’est promené dans les rues de la bande de Gaza, a assuré un responsable du groupe terroriste palestinien.
Ce responsable, qui a (…)
L’opération du 7 octobre restera dans l’histoire comme un exploit militaire de premier plan.

Un ancien ministre sud- africain décrypte ce qui s’est passé le 7 octobre.
Ou la routine ennuyeuse d’être étiqueté antisémite !
La diatribe de Wendy Kahn à mon encontre ("Naked Jew-hatred behind Kasrils’ feting of Hamas atrocities" - Politicsweb, 28 novembre) n’est pas surprenante. Les sionistes et leurs soutiens dans tout l’Occident, y compris leurs mandataires locaux, ne sont capables de pleurer que pour leur propre espèce. Ceux d’entre nous qui insistent sur la reconnaissance (…)
Un rapport israélien reconnaît la résilience du Hamas malgré 20 mois d’assaut

L’analyste israélien Amir Bohbot rapporte qu’après 600 jours de guerre, le Hamas reste solidement ancré, reconstituant ses rangs et conservant le soutien populaire malgré les attaques dévastatrices d’Israël, tandis que des fissures apparaissent dans la stratégie militaire, le moral et la cohésion interne d’“Israël”.
Suivi de La Résistance palestinienne attaque troupes et sites israéliens à Gaza
L’analyste militaire israélien Amir Bohbot, écrivant pour le site d’information israélien (…)
Ces otages dont le premier ministre israélien ne se soucie pas

Une « crise de confiance ». C’est en ces termes que M. Benyamin Netanyahou a justifié le limogeage de son ministre de la défense Yoav Galant, au soir du 5 novembre 2024, pendant que la planète retenait son souffle dans l’attente des résultats de la présidentielle américaine. Les dissensions entre ces deux membres du Likoud étaient notoires de longue date, jusqu’à ce que l’attaque du 7 octobre 2023 les mette en sourdine.
Mais ces derniers mois, les points de désaccords s’étaient (…)
Rapport sur les derniers développements dans la bande de Gaza après l’annonce d’un cessez-le-feu

Dans un développement notable, il a été officiellement annoncé qu’un accord de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël entrera en vigueur dimanche prochain à 12h15. Cette annonce fait suite à d’intenses médiations régionales et internationales visant à contenir l’escalade et à mettre un terme au cycle de violence croissant dans le secteur.
Cependant, malgré cette déclaration de cessez-le-feu, Israël a ciblé des civils seulement cinq minutes après sa proclamation, en s’attaquant directement (…)
Barghouti et Saadat prêts à être libérés dans le cadre de la deuxième phase de l’accord

Le Hamas remporte une victoire politique majeure avec la libération de personnalités telles que Marwan Barghouti & Ahmad Saadat. L’influence du Hamas,outre Gaza, s’étend aussi à la Cisjordanie.
À l’approche de la deuxième phase de l’échange de prisonniers entre le Hamas et Israël, les médias israéliens soulignent l’influence croissante du Hamas et la libération potentielle de dirigeants palestiniens de premier plan, dont Marwan Barghouti et Ahmed Saadat.
Les médias israéliens ont (…)