« Est-ce qu’on emporte sa patrie à la semelle de ses souliers ? »(Danton). Les « israéliens » n’ont pas ce problème, la Palestine n’étant pas leur Patrie. Et voilà que l’entité devient elle même « une prison à ciel ouvert ». « Les Israéliens sont invités à rentrer chez eux en cas de danger, mais il leur est interdit d’y échapper. »(Haaretz). Quand le mythe de la seule démocratie de l’Asie Occidentale s’écroule devant un gouvernement génocidaire et fasciste.(NDLR)
Même après 20 mois de (…)
Accueil > Mots-clés > Evénéments Historiques > Génocide Palestinien
Articles
Alors que les Palestiniens sont massacrés parce qu’ils restent, les Israéliens cherchent désespérément à fuir

Gaza : Israël massacre à nouveau les Palestiniens en quête de nourriture, tuant plus de 25 personnes ce matin

Israël a tué plus de 420 personnes et blessé plus de 3 000 depuis que la GHF a lancé ses opérations le 27 mai, a rapporté le ministère palestinien de la Santé.
Au moins 27 Palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres blessés vendredi matin par l’armée israélienne alors qu’ils attendaient de la nourriture près d’un site de distribution d’aide humanitaire géré par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF), soutenue par les États-Unis, dans le centre de Gaza. Les attaques israéliennes (…)
Tant pis si, une fois de plus, je suis mal compris ou si je dérange !

J’ai longtemps, y compris en 1993 avec la signature des Accords d’Oslo, pensé qu’il était juste d’avancer le mot d’ordre de *reconnaissance d’un État palestinien selon ses frontières d’avant 1967 (date de l’agression israélienne le 5 juin) "
J’ai longtemps considéré que, puisqu’il ne m’appartenait pas de donner des conseils en matière de résistance et de lutte à un peuple quel qu’il soit, du moment que Yasser Arafat et l’Autorité palestinienne, l’OLM voyaient dans Oslo un possible (…)
Macron qu’est ce que tu attend ? Rima Hassan en isolement, Thiago Avila en grève de l’eau. Mutisme mondial face au terrorisme de l’occupation israélienne

Les autorités d’occupation israéliennes ont placé en isolation deux militants de la Flottille de la Liberté détenus à la prison de Ramleh, au nord-ouest d’Al-Qods occupée, a dénoncé le centre de défense des droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés, Adalah.
« L’eurodéputée franco-palestinienne, Rima Hassan, a été transférée dans une cellule d’isolement très petite et insalubre de la prison de Neve Tirza (réservée aux femmes), dépourvue de fenêtres et percée de plusieurs (…)
Un sioniste n’est qu’un antisémite qui a réussi

Dans l’échelle de détestation des sionistes (ils détestent beaucoup), ce ne sont pas les arabes qui figurent en tête, mais les juifs antisionistes. Ensuite, bien-sûr, les antisionistes en général. Ensuite les arabes (et encore, ça dépend lesquels). Et enfin le reste du monde, y compris leurs soutiens, considérés in petto comme des idiots utiles.
Le sionisme est souvent présenté comme une idéologie politique. C’est peut-être vrai, quoique j’ai des doutes sur le qualificatif d’« idéologie (…)
Les autocrates arabes refusent de s’affronter à l’État génocidaire et préfèrent lui prêter la main

Une analyse classique – telle que la désunion, la faiblesse et le fait de ne pas donner la priorité à la Palestine – ne permet pas d’expliquer l’incapacité des gouvernements arabe à défier Israël, car elle ne donne pas une vue d’ensemble de la situation.
L’idée qu’Israël brutalise les Palestiniens simplement parce que les Arabes sont trop faibles pour défier le gouvernement de Benjamin Netanyahu – ou tout autre gouvernement – laisse sous-entendre qu’en théorie, les régimes arabes (…)
La résistance palestinienne libère trois prisonniers israéliens - Israël humilie les otages Palestiniens avant leur libération

Le contraste entre les conditions de détention illustre la véritable nature des deux parties, l’une ancrée dans l’oppression, l’autre dans le respect de la dignité humaine, même en période de conflit.
Les groupes de la résistance palestinienne à Gaza ont remis samedi matin trois autres prisonniers israéliens à la Croix-Rouge internationale dans le cadre du sixième échange de prisonniers prévu par la première phase de l’accord de cessez-le-feu.
Les trois prisonniers sont (…)
Ursula von der Leyen efface les racines chrétiennes : “L’Europe, ce sont les valeurs du Talmud. Am Israel Chai”

Quand on vous dit qu’ils sont devenus fou furieux. Selon moi, si l’Europe a des racines, elles sont greco-latines et à la limite…chrétiennes. Quand le nihilisme prend le pouvoir, la réalité n’existe plus.(JP/URC)
Ursula von der Leyen a déclaré en Israël que “l’Europe repose sur les valeurs du Talmud”. Elle a encensé Ben Gourion, passé sous silence les crimes historiques du sionisme, et n’a jamais mentionné les droits du peuple palestinien.
Le 14 juin 2022, Ursula von der Leyen, (…)
Palestine : 55 000 morts ou … 400 000 ?

Le sombre calcul : les données de l’armée israélienne révèlent que 377 000 Palestiniens sont portés disparus.
Un rapport récent de Yaakov Garb, du Harvard Dataverse, présente une analyse terrible, extraite des données, des nouveaux centres de « distribution de l’aide » dans la bande de Gaza.
Un rapport récent de Yaakov Garb, du Harvard Dataverse, présente une analyse atroce, fondée sur des données, des nouveaux complexes de « distribution d’aide » à Gaza1. Grâce à une cartographie (…)
L’autopsie de Yahya Sinwar révèle qu’il n’avait pas mangé pendant les 72 heures précédant sa mort

Les détails de l’autopsie suscitent de nombreuses réactions, beaucoup relevant la preuve qu’Israël inflige bien une “famine” à Gaza & que le Hamas ne “vole” ni l’aide humanitaire ni les vivres.
Yahya Sinwar n’avait pas mangé depuis trois jours avant d’être tué le 16 octobre, selon une autopsie réalisée par des médecins légistes israéliens et relayée par les médias israéliens.
Chen Kugel, directeur de l’institut médico-légal national d’Israël, a révélé que l’un des doigts de Sinwar a (…)