Le média israélien Ynet rapporte que l’embuscade meurtrière qui a tué quatre soldats à Beit Hanoun samedi a eu lieu dans une zone considérée comme entièrement nettoyée et prétendument sous contrôle.
Les combattants de la Résistance palestinienne ont tué 11 soldats israéliens et en ont blessé 20 dans la ville de Beit Hanoun au cours des deux dernières semaines.
L’armée israélienne a été contrainte de “changer de stratégie” pour combattre la résistance palestinienne dans le nord de Gaza, en raison des lourdes (...)
Accueil > Mots-clés > Evénéments Historiques > Génocide Palestinien
Articles
L’armée israélienne contrainte de “changer de stratégie” face à une résistance acharnée à Gaza Nord
Brèves de Presse de l’UJFP
Il ferait beau voir en 2025 qu’une organisation sioniste en France, et pourquoi pas « de gauche » et de type « révolutionnaire » reconnaisse le génocide israélien à Gaza et use de son influence éclairée pour en informer le président Macron et le gouvernement Bayrou ainsi que les présidences de l’Assemblée Nationale et du Sénat. Qu’on ne s’y méprenne pas. Nous ne faisons pas l’injure aux organisations sionistes quelles qu’elles soient d’ignorer qu’il existe un génocide à Gaza. Nous nous contentons d’observer (...)
« L’israélisation » du droit international
Professeur de droit international, Robert Charvin analyse comment Israël se joue des lois avec le soutien des grandes puissances. Des notions montées de toute pièce permettent ainsi de perpétrer des crimes colonialistes tout en bafouant les règles établies pour tenter de préserver la paix. (I’A)
La plupart des petits États dans l’Histoire contemporaine, soucieux de tirer protection du droit positif, manifeste plus de déférence à l’égard de la légalité internationale que les Grandes Puissances qui en (...)
Elnet : le lobby pro-israélien au cœur du parlement français
L’influence d’Elnet au Parlement français reflète la montée en puissance du lobby israélien dans la sphère politique nationale & questionne quant à l’indépendance de certains parlementaires français.
Selon une enquête de Mediapart, Elnet, un lobby pro-israélien, mène, depuis 2017, une campagne systématique pour renforcer les liens entre la France et Israël en influençant les parlementaires français, mais l’organisation a accru ses actions depuis le 7 octobre 2023, organisant de nombreux voyages pour des (...)
Le témoignage d’une survivante détaille l’assaut israélien sur l’hôpital Kamal Adwan
Gaza - Un témoin oculaire a raconté les détails poignants de l’assaut militaire israélien contre l’hôpital Kamal Adwan à Gaza. L’assaut sur l’hôpital Kamal Adwan a commencé à 2h30 du matin avec des tirs d’artillerie lourde, des frappes de drones et des bombardements de chars. “Nous pensions qu’il s’agissait d’une nuit comme les autres”, a déclaré le témoin. “Mais à l’aube, nous avons réalisé que c’était bien pire”.
Un char a pris d’assaut l’enceinte de l’hôpital au lever du soleil. Les soldats présents dans (...)
Marx et le ... Hamas
Quand Karl Marx dénonçait dans la presse libérale new yorkaise la propagande coloniale des médias, et quand on peut reprendre ses mots pour décrire la propagande néocoloniale sioniste des médias actuels. En 1857, la presse britannique menait une campagne contre les violences commises dans le cadre de la révolte des Cipayes aux Indes. Une propagande analysée par Karl Marx dans un texte profondément d’actualité, puisque nous pouvons le reprendre presque mot à mot (en italique) en remplaçant Hindous par (...)
Dénoncer l’armée d’Israël : Témoignages de sadisme et d’atrocités commises par des soldats
“J’avais l’impression d’être un nazi... on aurait dit que nous étions les nazis, et eux les juifs”.
Gaza - Un récent article publié dans Haaretz met en lumière le sadisme des soldats israéliens et l’impact de la rhétorique gouvernementale sur leur comportement. L’article, écrit par le professeur Yoel Elizur, un psychologue israélien ayant de l’expérience dans le domaine de la santé mentale militaire, explore comment les soldats israéliens, influencés par une culture toxique de haine et de vengeance, ont (...)
Le Hamas qualifie les pourparlers de trêve à Doha de “sérieux et positifs”
Le Hamas déclare que les pourparlers sur une trêve à Gaza au Qatar sont « sérieux et positifs », suscitant l’espoir d’un cessez-le-feu et d’un accord sur l’échange de prisonniers.
Le Hamas a déclaré que les négociations menées au Qatar mardi en vue d’une trêve et d’un échange d’otages et de prisonniers à Gaza sont “sérieuses et positives”, au lendemain de l’arrivée d’une délégation israélienne à Doha pour y rencontrer des médiateurs. “Le Hamas affirme qu’“à la lumière des discussions sérieuses et positives qui ont (...)
La guerre à Gaza et le projet israélien d’un méga-canal rival de Suez
La crise de Gaza présente de nombreuses facettes. En surface, il y a les justifications officielles - la lutte contre le terrorisme du Hamas, selon Israël, et la lutte contre le colonialisme et le génocide israéliens, selon les Palestiniens. En coulisses, de puissants intérêts géo-économiques sont également en jeu, dont les grands médias ne parlent pas assez.
Les voies maritimes internationales sont revenues à la une avec les menaces du président élu Trump de s’emparer du canal de Panama, et (...)
L’autopsie de Yahya Sinwar révèle qu’il n’avait pas mangé pendant les 72 heures précédant sa mort
Les détails de l’autopsie suscitent de nombreuses réactions, beaucoup relevant la preuve qu’Israël inflige bien une “famine” à Gaza & que le Hamas ne “vole” ni l’aide humanitaire ni les vivres.
Yahya Sinwar n’avait pas mangé depuis trois jours avant d’être tué le 16 octobre, selon une autopsie réalisée par des médecins légistes israéliens et relayée par les médias israéliens.
Chen Kugel, directeur de l’institut médico-légal national d’Israël, a révélé que l’un des doigts de Sinwar a été coupé pour obtenir (...)
0 | 10