“Ils sont Palestiniens, c’est la seule raison pour laquelle ils meurent. Aux gens du Crif, je dirais : vous n’avez pas honte de diffamer quelqu’un qui dénonce tout ça ? Vous n’avez pas honte ?”
Quarante trois députés français, dont une écrasante majorité du groupe Renaissance, ont appelé à bloquer le renouvellement du mandat de Francesca Albanese au poste de rapporteur spécial de l’ONU sur les territoires palestiniens. La juriste italienne a toutefois été reconduite le 1er avril. Pour Off (…)
Accueil > Mots-clés > Evénéments Historiques > Génocide Palestinien
Articles
Gaza : Albanese reconduite par l’ONU malgré un lobbying des pro-Netanyahu comme chez les députés français

Traitre à la Patrie arabe et la Palestine : Abu Shabab le « traîtres à gages » au service de l ‘entité coloniale. Guillotine !

La résistance palestinienne à Gaza ont récemment désigné le gang armé local, connu sous le nom d’Abu Shabab, comme des « traîtres à gages ». Cette accusation est survenue suite aux déclarations du leader du gang, Yasser Abu Shabab, qui a admis sa collaboration avec les Forces d’Occupation Isréaliennes (FOI) lors d’une interview diffusée sur la radio israélienne Makan.
Dans un communiqué émis le dimanche 6 juillet par la salle d’opérations conjointe des factions de résistance, comprenant (…)
Alors que les Palestiniens sont massacrés parce qu’ils restent, les Israéliens cherchent désespérément à fuir

« Est-ce qu’on emporte sa patrie à la semelle de ses souliers ? »(Danton). Les « israéliens » n’ont pas ce problème, la Palestine n’étant pas leur Patrie. Et voilà que l’entité devient elle même « une prison à ciel ouvert ». « Les Israéliens sont invités à rentrer chez eux en cas de danger, mais il leur est interdit d’y échapper. »(Haaretz). Quand le mythe de la seule démocratie de l’Asie Occidentale s’écroule devant un gouvernement génocidaire et fasciste.(NDLR)
Même après 20 mois de (…)
Tunisie, Algérie, Libye : une flottille se prépare à briser le blocus de Gaza

La Coordination de l’action commune pour briser le blocus de Gaza a annoncé, ce mercredi, le lancement des préparatifs opérationnels et logistiques de la « Flottille maghrébine Soumoud », initiative maritime placée sous le slogan : « Nos voiles vers Gaza, notre but, lever le blocus ».
Lors d’une conférence de presse tenue au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), les organisateurs ont précisé que cette flottille s’inscrit dans la continuité de la deuxième action (…)
Lorsque la troisième Intifada éclatera, n’oubliez pas qu’Israël en aura été l’instigateur

C’est quelque chose qui se passe pour la première fois dans l’histoire d’Israël : une guerre n’est pas encore totalement terminée qu’Israël est déjà en train d’attiser la prochaine. On nous a refusé le luxe d’un moment de respiration ou d’un peu d’illusion et d’espoir. L’horizon « diplomatique » d’Israël n’est plus que guerre après guerre, sans alternative sur la table. Pas moins de trois guerres sont à l’ordre du jour : la reprise de la guerre contre Gaza, le bombardement de l’Iran et la (…)
Tant pis si, une fois de plus, je suis mal compris ou si je dérange !

J’ai longtemps, y compris en 1993 avec la signature des Accords d’Oslo, pensé qu’il était juste d’avancer le mot d’ordre de *reconnaissance d’un État palestinien selon ses frontières d’avant 1967 (date de l’agression israélienne le 5 juin) "
J’ai longtemps considéré que, puisqu’il ne m’appartenait pas de donner des conseils en matière de résistance et de lutte à un peuple quel qu’il soit, du moment que Yasser Arafat et l’Autorité palestinienne, l’OLM voyaient dans Oslo un possible (…)
Un sioniste n’est qu’un antisémite qui a réussi

Dans l’échelle de détestation des sionistes (ils détestent beaucoup), ce ne sont pas les arabes qui figurent en tête, mais les juifs antisionistes. Ensuite, bien-sûr, les antisionistes en général. Ensuite les arabes (et encore, ça dépend lesquels). Et enfin le reste du monde, y compris leurs soutiens, considérés in petto comme des idiots utiles.
Le sionisme est souvent présenté comme une idéologie politique. C’est peut-être vrai, quoique j’ai des doutes sur le qualificatif d’« idéologie (…)
Israël interdit aux Gazaouis d’entrer en mer sous peine de mort

« Il ne s’agit pas de sécurité », a déclaré le chef du syndicat des pêcheurs de Gaza. « C’est une guerre économique, sociale et psychologique, une arme de suffocation lente et délibérée. »
Israël a averti les Gazaouis de ne pas s’approcher de la mer Méditerranée sous peine d’être tués en vertu de restrictions de guerre qui, selon les critiques, ne servent aucun objectif de sécurité et visent à priver les Palestiniens d’une source de subsistance essentielle et d’un répit face à la réalité (…)
Les autorités égyptiennes décident de briser l’initiative march to gaza.

« J’attends des autorités égyptiennes qu’elles empêchent l’arrivée de manifestants djihadistes à la frontière et qu’elles ne les autorisent pas à se livrer à des provocations ou à tenter d’entrer dans la bande de Gaza », a déclaré le ministre de la défense, Israël Katz. Et SiSI a baissé pavillon pour ne pas dire plus ! (JP-URC°
Les autorités égyptiennes ont procédé à des interrogatoires et des contrôles dans les hotels. Il y a eu des arrestations mais beaucoup ont ete ensuite relachés. (…)
Déclaration du 10 février 2025 des Brigades Qassam du Hamas

Le mouvement Hamas confirme son engagement à respecter les termes de l’accord tant que l’occupation sioniste s’y engage.
Le Hamas a mis en œuvre toutes ses obligations avec rigueur et dans les délais impartis.
L’occupation n’a pas respecté les termes de l’accord et a commis de nombreuses violations, notamment
En retardant le retour des personnes déplacées dans le nord de la bande de Gaza. En bombardant et en tirant sur notre peuple, tuant un grand nombre d’entre eux dans plusieurs (…)