Accueil > Société, Culture, Environnement > Les autorités égyptiennes décident de briser l’initiative march to gaza.
Les autorités égyptiennes décident de briser l’initiative march to gaza.
mercredi 11 juin 2025 par BD/Scheherazade

« J’attends des autorités égyptiennes qu’elles empêchent l’arrivée de manifestants djihadistes à la frontière et qu’elles ne les autorisent pas à se livrer à des provocations ou à tenter d’entrer dans la bande de Gaza », a déclaré le ministre de la défense, Israël Katz. Et SiSI a baissé pavillon pour ne pas dire plus ! (JP-URC°
Les autorités égyptiennes ont procédé à des interrogatoires et des contrôles dans les hotels. Il y a eu des arrestations mais beaucoup ont ete ensuite relachés. Il y aurait au moins déjà 15 personnes de la délégation française qui auraient été reconduites à l’aéroport puis expulsées.
Tous les hôtels vers lesquels ont été orientés les participants sont sous la surveillance et le contrôle de la police égyptienne qui recherche les participants à la March to Gaza.
Ceux qui arrivent aujourd’hui sont interrogés par la police des douanes à l’aéroport en particulier les franco-maghrébins et ceux qui arrivent avec des drapeaux et des T-Shirt pro-palestiniens.
Beaucoup de participants ont pris leur disposition pour ne pas être refoulés et ont décidé de changer d’hôtel.
Transmis par BD.
On n’en attendait pas moins du colonisé au masque sioniste qui affame et réprime son peuple au profit de l’entité sioniste, croyant conserver ainsi ses intérêts personnels et ceux de ses proches.
Les instructions ont dû être données depuis belle lurette et son mutisme ou celui de ses représentations diplomatiques, partout où elles ont été sollicitées par les nombreuses flottilles et autres caravanes, laissait entendre que sa réaction sur place allait être virulente.
C’est une tactique pour épuiser les "marcheurs" physiquement et matériellement, ainsi ils ne pourront pas se permettre de refaire la même démarche plusieurs fois.
Stratégie bien connue des capitalistes pour faire taire toutes révoltes populaires.
Scheherazade