Camarades,
Nous sommes en Lutte pour mettre la Guerre a l’arrêt !
Nous autorisons l’Intersyndicale,
chaque organisation, les travailleurs,
les jeunes, les femmes, chacun d’entre vous à joindre
notre emblème sur vos pancartes et banderoles
Non à la Guerre !!
Parce que si nous ne faisons pas battre en retraite l’Armée du Capital, son OTAN au service de notre Ennemi, alors nous risquons, demain, de ne jamais faire profiter nos enfants de ce qui constituait une victoire face a la (…)
Guerre à la Guerre

Ziouganov : “Il faut faire la guerre pour de bon”.

Le Parti Communiste Russe par la voix de son secrétaire général Ziouganov a parfaitement raison de montrer la réalité de la guerre que l’occident à travers l’OTAN livre au peuple russe en terme de survie pour ce pays et pour son peuple, mais pour les autres peuples l’enjeu est exactement le même ! De part le monde la brume de la propagande se lève peu à peu et la compréhension des enjeux véritables se fait jour : l’OTAN cherche à affaiblir la Russie pour régner en maitre absolu sur le monde (…)
Les luttes en France et la grève partout à partir du 6 Mars au soir !

L’attaque contre le droit de grève : une attaque historiquement récurrente.
Mais dans une situation de crise profonde et de montée des résistances, le patronat et l’état entendent dresser de nouveaux barrages face aux luttes. A l’heure actuelle c’est la droite en cœur avec les macronistes qui envisage d’essayer d’entraver la lutte des travailleurs pour faire passer leurs contre-réformes et leurs sales coups !
Proposition de loi n°837 pour l’interdiction des grèves dans le secteur des (…)
Comment mener la mère des batailles, la bataille pour la paix ?

La guerre, celle d’Ukraine bien sûr, pas les 40 autres conflits qui font dans le monde des centaines de milliers de morts. Ceux-là on n’en parle pas ou si peu dans les grands médias. On ne parle pas ou peu des guerres d’Afrique ou d’Asie, de Palestine ou du Yémen, du talon de fer sur l’Amérique du Sud et Cuba. Non la guerre dont on parle et qui est à la une de nos médias, c’est celle d’Ukraine.
Et encore pas depuis le début en 2014 suite au coup d’état fasciste, mais depuis un an, depuis (…)
Silence, on tue !

Ils s’appelaient Mohammed, Adnan, Hossam, Abdelhadi, Walid …. Il y avait parmi eux un adolescent et un homme de 72 ans. Les autres étaient de jeunes hommes.
« Des terroristes, vous dis-je » !
L’armée israélienne est entrée le 22 février dans le centre de Naplouse, en zone A, théoriquement contrôlée par l’Autorité Palestinienne. Il y a 11 morts et plus de 100 blessés.
« Des terroristes, vous dis-je » !
C’est en tout cas le communiqué laconique des tueurs. « L’armée a neutralisé (c’est (…)
Chine : toute l’absurdité derrière les guerres ou comment les USA mentent pour manipuler l’opinion.

Le conflit russo-ukrainien dure depuis un an après qu’il a éclaté le 24 février 2022, ce qui a eu un impact profond à l’échelle mondiale.
Le conflit s’étend et les négociations de paix sont encore loin. Les chars, missiles et autres armes plus sophistiquées fournis par les États-Unis et l’OTAN continuent d’atterrir sur le champ de bataille, tandis que la Russie mobilise davantage de personnes pour participer aux « opérations militaires spéciales ».
Il n’y a pas de fin en vue au conflit (…)
À propos du 7 mars prochain

Pas question que le lendemain et les jours suivants, de ce que certains appellent la journée de "la France a l’arrêt", nous attendions que l’"0n" nous programme un autre " temps fort", tel jour où L’Assemblée, le Sénat, serait en session pour cause de ping-pong de crétinisme parlementaire, avec quelques SMS ou coups de fils "cordiaux" entre bourreaux et avocats unitaires" d’innocentes victimes du Capital, condamnés a accepter le bûcher des conquis sociaux...
La Lutte des classes cela (…)
Afrique : Lettre ouverte à Emmanuel Macron

Prenant le prétexte d’un sommet "sur la Forêt", le président français a décider de se rendre au Gabon, fief de la "françafric" et du tortionnaire Ali Bongo. Cette visite inappropriée soulève de nombreuses et questions que la lettre ouverte ne manque pas de soulever. Et nous sommes honorés que la NPE/DUP nous ait demandé d’être cosignataires en compagnies de nombre d’associations et organisations africaines. C’est une étape de plus dans le combat commun avec la DUP qui sera présente à Caracas (…)
Naplouse : nouveau bain de sang en Cisjordanie, soutien et protection pour le peuple palestinien

Au moins onze morts (de 16 à 72 ans) et 102 blessés, dont sept graves, 250 personnes asphyxiées, c’est le terrible bilan d’une nouvelle attaque des forces militaires de l’occupation israélienne dans la ville palestinienne de Naplouse. Un assaut qui a duré plus de trois heures : des dizaines de blindés ont pénétrés dans la ville, des bataillons se sont répandus dans la vieille ville tirant à vue sans distinction, une maison a été la cible de missiles, des commerces et des écoles ont été (…)
Les résultats de la semaine courte au Royaume-Uni

Travailler moins, travailler tous" sont des slogans historiques, auxquels nous ajoutons généralement, par souci d’exhaustivité, "l’égalité des salaires". Un vieux slogan, mais seulement en termes d’âge, car en réalité il est tout à fait d’actualité, comme l’une des diverses solutions à adopter pour atténuer la situation de crise que nous connaissons.
Ce ne sont pas seulement "les communistes" qui le disent, et surtout, ce n’est pas à travers des élucubrations cérébrales ou simplement (…)