Les États-Unis continuent d’aggraver les choses dans la Syrie déchirée par le conflit et frappée par la pauvreté en raison de leur pillage flagrant des ressources minérales syriennes, en particulier du pétrole. Alors que le vol des États-Unis a entraîné des pertes pour le gouvernement syrien pouvant atteindre 107,1 milliards de dollars, les experts ont déclaré que ce comportement révélait la nature de gangster des États-Unis.
Selon les médias d’État syriens, l’agence de presse arabe syrienne (SANA), les (...)
Les forces américaines poursuivent le pillage flagrant du pétrole syrien, « exposant ainsi leur nature de gangster »

Shireen Abu Akleh : quatre raisons pour lesquelles Israël peut s’en tirer avec cet énième meurtre

Abu Akleh, la victime n’est pas anonyme. Cela n’a quand même pas empêché Tsahal de mener une opération de camouflage.
L’armée israélienne veut nous faire croire qu’il y a une « forte probabilité » qu’un de ses soldats de l’unité d’élite Duvdevan se soit trompé et ait pensé que la journaliste Shireen Abu Akleh était une Palestinienne armée (à cause du casque sur la tête et du gilet pare-balles qu’elle portait). C’est pourquoi il lui a tiré dessus à travers une lunette de visée, qui grossit par une puissance de (...)
Taxe sur les superprofits : Macron et l’arnaque des « bénéfices indus »

Emmanuel Macron l’a annoncé : dans ce contexte d’explosion des prix de l’énergie et des profits de certaines multinationales, il ne taxera que les « bénéfices indus ». Et si ce qualificatif cachait juste la volonté de soustraire à la taxation la plupart des entreprises qui profitent de la crise ?
Il est bien évident que le gouvernement ne fera rien qui nuise aux actionnaires. La seule solution étant la lutte résolue anti-capitaliste !(JP-ANC)
Nous ne sommes qu’au début du feuilleton des superprofits, (...)
Coup de gueule sur les énergies re-nou-ve-la-bles ... !

Le coup de gueule d’un ingénieur EDF concernant des informations fausses dans le journal de 20 h sur TF1 auquel nous ne pouvons que souscrire. (JP-ANC)
Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d’énergie. Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu’en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation. Faux, nous économiserions alors 2 à 3%.
Le même nous a expliqué qu’en (...)
L’effondrement de l’Occident expliqué clairement

Un article de nos camarades italiens. La gravité de la situation économique de l’Occident néolibéral peut être éclairée - nous essayons souvent de le faire - avec des outils et des catégories marxiennes. Mais il est parfois plus facile, pour le lecteur moyen informé selon le lexique du "monde libéral", de dire les mêmes choses avec des formules plus habituelles dans d’autres sphères. Après tout, la substance est la même. La réalité est la suivante . Il s’agit de la comprendre et de la décrire, ce (...)
Quel est l’impact de la guerre OTAN-Russie sur la cause palestinienne ?

Comment mieux comprendre la guerre en Ukraine ? Pourquoi cette guerre est-elle si importante pour la cause palestinienne ? Comment donner un sens à chaque élément en examinant la situation dans son ensemble ?
En surface, la guerre ukrainienne semble avoir très peu à voir avec le peuple palestinien et sa lutte au cours des 75 dernières années. J’espère vous persuader que les intérêts de la Palestine sont liés à cette guerre violente et inattendue.
Au cours des 78 dernières années, depuis l’accord de (...)
Journal Le Monde, aussi appelé "la voix de son maitre" !

Emmanuel Macron a déclaré en Algérie qu’entre la France et l’Algérie, « c’est une histoire d’amour qui a sa part de tragique ». Dans une tribune publiée par Le Monde, le politiste Paul Max Morin écrit que « la réduction de la colonisation à une “histoire d’amour” parachève la droitisation d’Emmanuel Macron sur la question mémorielle ». Après des protestations de l’Élysée, le journal l’a supprimée.
Le 26 août, lors de son voyage en Algérie, le président de la République, Emmanuel Macron, a déclaré qu’entre la (...)
Mon adresse c’est simplement l’Union soviétique

Cette chanson émouvante interprétée par une chorale de l’entreprise nationalisée de l’agence atomique russe sera le seul commentaire que nous ferons à la mort de Gorbatchev. Elle dit la manière dont l’URSS dans le cœur des travailleurs russes survivra à son dernier et unique président et liquidateur. (note de Danielle Bleitrach, traduction de Marianne Dunlop pour histoire et société)
Il ne s’agit pas de chanteurs professionnels mais d’une chorale d’entreprise, une société nationale pour l’énergie (...)
L’UE complice dans le plan américain de jeter l’Europe dans le chaos

Josep Borell, Haut représentant pour la politique étrangère de l’UE, non seulement annonce la suspension des visas aux touristes russes, assénant un nouveau coup dur au secteur touristique italienne européen, mais, dans une réunion des ministres UE de la Défense, a déclaré : “Les pays de l’Union Européenne ont discuté de l’hypothèse d’une mission d’entraînement pour les forces ukrainiennes dès avant la guerre : maintenant c’est le moment d’agir”.
Avec l’envoi d’armes et l’entraînement des forces de Kiev l’UE (...)
Ziouganov : « Je crois qu’il n’y a pas de plus grand traître dans notre histoire millénaire que Gorbatchev »

Pourquoi la perestroïka a été une catastrophe ? Je tiens dans mes mains les réactions des dirigeants des plus grands pays du monde à la disparition de Gorbatchev. Il y a des messages du président des États-Unis, du président de la France, du chancelier de l’Autriche, du secrétaire général des Nations unies, du premier ministre britannique. L’essentiel de ces opinions est que Gorbatchev aurait apporté la liberté, l’indépendance et la dignité aux peuples du monde grâce à ses choix politiques.
Je suis un (...)