Josep Borell, Haut représentant pour la politique étrangère de l’UE, non seulement annonce la suspension des visas aux touristes russes, assénant un nouveau coup dur au secteur touristique italienne européen, mais, dans une réunion des ministres UE de la Défense, a déclaré : “Les pays de l’Union Européenne ont discuté de l’hypothèse d’une mission d’entraînement pour les forces ukrainiennes dès avant la guerre : maintenant c’est le moment d’agir”.
Avec l’envoi d’armes et l’entraînement des forces de Kiev l’UE (...)
L’UE complice dans le plan américain de jeter l’Europe dans le chaos

Ziouganov : « Je crois qu’il n’y a pas de plus grand traître dans notre histoire millénaire que Gorbatchev »

Pourquoi la perestroïka a été une catastrophe ? Je tiens dans mes mains les réactions des dirigeants des plus grands pays du monde à la disparition de Gorbatchev. Il y a des messages du président des États-Unis, du président de la France, du chancelier de l’Autriche, du secrétaire général des Nations unies, du premier ministre britannique. L’essentiel de ces opinions est que Gorbatchev aurait apporté la liberté, l’indépendance et la dignité aux peuples du monde grâce à ses choix politiques.
Je suis un (...)
Indécence ! Macron a sifflé la fin de l’abondance : après le rire, la colère

Emmanuel Macron a récemment mis en garde contre la « fin de l’abondance ». Cette méprisable tentative de relance de la machine à psychose/culpabilisation est indécente à plus d’un titre.
Déjà, c’est affirmer que le peuple vit au-dessus de ses moyens alors que plus de 10 millions de Français sont privés d’emploi ou précaires, que des millions de familles sont étranglées, depuis plus de 10 ans, par les politiques d’austérité (imposées avec la complicité de l’UE), et plus récemment la hausse exponentielle des (...)
Le suicide économique et social de l’Europe, provoqué par les États-Unis et favorisé par les dirigeants européens

En raison de la stupidité des dirigeants politiques européens, les États-Unis ont réussi à pousser l’Europe au suicide économique et social.
Le 8 février, Michael Hudson, professeur d’économie à l’Université du Missouri, écrivait au sujet du conflit qui se préparait alors en Ukraine et que les États-Unis avaient intentionnellement provoqué.
Michael Hudson : Les véritables adversaires de l’Amérique sont ses alliés, européens ou autres. Les sanctions que les diplomates américains insistent pour que (...)
Interrogations concernant le "capitalisme " en Chine.

Pour ceux qui croyaient que la Chine allait devenir un Etat capitaliste classique, la déconvenue doit être énorme, et elle explique sans doute pourquoi les médias occidentaux ne disent pas un mot sur ce procès de masse en Chine. L’information provient de Elena Veduta, Directrice de la chaire de cybenernétique (et planification socialiste) à l’université Lomonosov de Moscou, chaire qui a miraculeusement survécu à l’ère Brejnev où l’on a préféré la "planification manuelle" à celle plus avancée (...)
Mikhaïl Gorbatchev, le dernier dirigeant de l’Union soviétique, est décédé : La fin de l’Histoire ?

Je viens d’apprendre la nouvelle du décès de Gorbatchev à l’âge de 91 ans, annoncée dans la soirée. Un chiffre, « 91 », qui par une curieuse ironie du sort, semble nous renvoyer à un autre « 91 », je veux dire à l’année 1991 où il démissionna de son poste de président de l’URSS un 25 décembre mettant officiellement fin à l’existence de l’URSS.
Acteur devenu impuissant d’une « Perestroika » qui ne fut pensée que comme une libéralisation sans frein de l’économie et comme une démocratisation politique à la sauce (...)
Pour qui sont ces drapeaux qui flottent aux frontons de nos mairies ?

Déjà que je ne comprenais pas bien les raisons qui obligeaient nos mairies d’accompagner le drapeau de notre pays avec celui de l’U.E, à qui faut-il le rappeler, nous devons tant de nos misères actuelles. Voilà qu’aujourd’hui nos mairies arborent le drapeau ukrainien. Pourquoi ? Par solidarité ? Avec qui et pourquoi ? Cette soit disant "solidarité", télécommandée n’est en fait que de la poudre aux yeux, pour nous faire croire que nous avons quelque chose à voir avec ce qui se passe là-bas. C’est faux, le (...)
Patriote, internationaliste et fier de l’être !

"Le communiste, qui est internationaliste, peut-il être en même temps patriote ? Nous pensons que non seulement il le peut, mais il le doit. Ce sont les conditions historiques qui déterminent le contenu concret du patriotisme. Il y a notre patriotisme à nous, et il y a le patriotisme des agresseurs japonais et celui de Hitler, auxquels les communistes doivent s’opposer résolument", disait Mao Zedong en octobre 1938.
Voilà qui a le mérite d’être clair, et on assortira cette citation classique d’une (...)
La prochaine première ministre britannique, Liz Truss, se dit prête à l’anéantissement nucléaire mondial

À la fin des années 70, pour les jeunes adolescents français les petites anglaises avaient une réputation sulfureuse, affriolantes et désirables. Puis madame Thatcher est passé par là et d’un seul coup la réalité est devenue incontournable. Homme ou femme, en Grande-Bretagne comme en France, pour être élu et défendre les intérêts de la classe des très riches tous les moyens sont bons. Celle qui brigue le poste de Premier(e) Ministre, Liz Truss, se dit prête à appuyer sur le bouton et déclencher un (...)
Italie : Avec la “Unione Popolare” ! pour construire une alternative politique à l’état actuel des choses

La démission de Draghi a fermé un cycle politique qui s’est ouvert en 2018, à travers des gouvernements qui étaient le résultat d’une alchimie de parti à “géométrie variable”. Après les deux exécutifs dirigés par le M5S, le troisième est le résultat du commissariat euro-atlantique du pays, auquel l’ensemble du cadre parlementaire est substantiellement subordonné, comme à l’époque de l’exécutif Monti.
Du 13 février 2021 jusqu’à la crise de juillet, le gouvernement de l’ancien chef de la BCE a procédé “sans (...)