Charles Hoareau a rendu visite à Georges Abdallah le week-end dernier, dans sa prison de Lannemezan.
Après 19 ans de combat de plus en plus intense pour la libération de Georges (que je croyais expulsé vers son Liban natal depuis l’an 2000) je me suis résolu à aller le voir en prison : bien m’en a pris ! Au-delà du moment d’émotion partagée de se rencontrer enfin après nos multiples échanges sous diverses formes : nous nous embrassions enfin !
J’ai vraiment été con : j’aurais dû le faire avant ! (...)
Accueil > Mots-clés > Personnes (Actualité) > Georges Abdallah
Articles
Georges Abdallah, emmuré depuis 40 ans dans les geôles de France
Journée nationale d’action pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah
Avec l’objectif d’initiatives dans un maximum de villes.
Du matériel est à votre disposition si besoin.
Quand le journal Le Monde soutient Georges Ibrahim Abdallah comme la corde le pendu.
Debout devant Belmondo qui meurt, l’anglophone Jean Seberg pose une question : « Qu’est ce que c’est « dégueulasse ? »... Dégueulasse ? C’est parfois un article du quotidien Le Monde. Surtout quand son sujet porte sur le sort du plus vieux prisonnier politique de la terre, Georges Ibrahim Abdallah. Papier qui nous laisse à bout de souffle.
Dans quelques jours ce bagnard enchainé au boulet du temps doit savoir s’il pourra respirer un air libre. Ou non. Le 7 octobre à Lannemezan où il est enfermé, le (...)
Un jour à Lannemezan
C’est la 1re année que Suzanne, partie trop il y a à peine plus d’un mois, n’était pas là...Mais tellement présente dans les têtes, dans les mots, dans tous ces drapeaux rouges semblables au sien et dans l’émotion qui parcourait la foule. Car cette fois-ci, après avoir connu des rassemblements et manifs à bien trop peu, parfois sous un beau soleil, parfois sous la pluie et même quelquefois sous la neige, cette fois-ci oui, il y avait la foule. Cette foule nous l’attendions, nous l’espérions pour ce (...)
Appel à rassemblements dans toute la France pour Georges Abdallah le 24 octobre !
4 octobre 1984 – 24 octobre 2024 = 40 ans de prison, toute une vie de combat ! Libérons Georges Abdallah !
Ce 24 octobre 2024, soyons nombreux partout en France, devant les mairies, les préfectures et à l’international devant les consulats et les ambassades à nous réunir devant ces symboles politiques de représentativité de l’Etat français pour exprimer notre soutien sans faille à Georges Abdallah et au peuple palestinien qu’il n’a cessé de défendre.
Le 24 octobre 1984 à Lyon, les autorités françaises (...)
Libération conditionnelle de Georges Abdallah, après 40 ans de détention
On y croira vraiment que lorsque Georges sera libre au Liban et dans sa famille. Contacté par le Collectif Palestine Vaincra, son avocat Jean-Louis Chalanset souligne que cette fois-ci ce jugement est « une première victoire politique et judiciaire puisque il n’est pas nécessaire qu’un arrêté d’expulsion soit pris ». En effet, le rendu de la décision évoque simplement le fait que Georges Abdallah doit quitter définitivement la France. Par ailleurs, « il est également évoqué la longueur de la peine (...)
George Ibrahim Abdallah : les juges d’applications vont examiner la 12e demande de libération de notre camarade
Les juges d’applications des peines rendront visite lundi 07 octobre au plus vieux prisonnier politique européen, George Ibrahim Abdallah, pour examiner sa douzième demande de libération. Libérable depuis 20 ans, le militant libanais fait face aux pressions des États-Unis pour le laisser sous les verrous.
La loi n’est pas la même pour tous.
George Ibrahim Abdallah, plus vieux prisonnier politique détenu en Europe, en sait quelque chose. Voilà 40 ans qu’il est incarcéré. « Ce militant communiste (...)
Octobre 1984 – octobre 2024 : 40 ans de prison, ça suffit ! Le 7 octobre, Georges Abdallah doit être libéré !
7 octobre ! La nouvelle est officielle : le 7 octobre 2024, le tribunal d’application des peines tiendra audience à Lannemezan pour statuer sur la demande de libération conditionnelle expulsion déposée il y a plus d’un an par l’avocat de Georges Abdallah.
Octobre 1984 - octobre 2024 : cette audience décisive actera, à quelques jours près, les 40 années de détention en France de notre camarade.
Octobre 1984 - octobre 2024 : nous attendons de cette audience qu’elle débouche sur la décision de libérer (...)
Réunion et repas solidaire pour la libération de Georges Abdallah
Réunion des soutiens à Georges Abdallah suivi d’un repas solidaire libano-marocain, de 19 h à 22 h 30, pour élaborer un plan d’actions permettant d’obtenir la signature du ministre de l’Intérieur de l’arrêté d’expulsion conditionnant la libération de Georges Abdallah. (Impasse Crozatier - 75012 Paris) Merci de confirmer votre présence en écrivant à la Campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah à l’adresse suivante :
campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com
Bonsoir camarade, Depuis 2015, en (...)
Liberté pour Georges Abdallah
« Le refus de le libérer est politique »
Rassemblement jeudi 28 septembre 2023 devant le ministère de la Justice.
À l’angle de la rue de la Paix et de la rue Casanova 75002 Paris.
Depuis 1984, Georges Ibrahim Abdallah dort en prison. Condamné à perpétuité pour complicité d’assassinat sur deux diplomates, un Israélien et un Américain, dans le contexte de l’invasion du Liban par Israël, il est pourtant libérable depuis (...)