Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Quand tout va à Wolo

Quand tout va à Wolo

samedi 17 février 2024 par Librairie Tropiques

L’expression « aller à vau-l’eau » ou « partir à vau-l’eau » est une locution verbale, qui, avant d’être utilisée au sens figuré, était utilisée au sens propre. Elle signifiait : suivre le courant et le fil de l’eau ! Ce qui est exactement le contraire de ce que font les médias aux ordres qui espèrent remonter les courants qui entrainent l’opinion publique vers une remise en cause des narratifs occidentaux.
Pour se décontracter les zygomatique avant un week-end chargé nous vous proposons un petit mélange préparé par la Librairie Tropique...
(JP-ANC)


Au moment où Navalny s’éteint dans une colonie pénitentiaire, la flamme russophobe atlantiste se ragaillardit fort opportunément pour les apparatchiks de l’occident collectif, les gratifiant d’un emballage de circonstance médiatique édifiante (voir à ce propos ce qu’en pensent les milieux bien informés de Navalnyet du contexte russe).

Mais ça n’est pas de trop pour notre histrion d’exception française qui rame plus que jamais contre les courants contraires que lui opposent ses propres contradictions. Comme l’expliquaient fort bien nos amis de The Duran, à l’occasion de l’épisode précédent, bien moins relayé par nos gazettes d’exception culturelle française, et pour cause ...

Alex Christoforou [1] Alexander Mercouris [2]

On ne s’étonnera donc pas trop que notre Manu national y aille de son petit couplet nécrologique dans son aimable compliment à l’ami Wolo. Ce dernier appréciera cependant sans doute moyennement le côté posthume de cet hommage qui le rappelle à la triste réalité de la "période sombre" dans laquelle est entrée son Reich Ukrainien de 1000 ans, en même temps que l’Empire du bien en ses marches européennes.

Hélas pour notre dreamteam des valeurs collaborationnistes, cet accord de coopération militaire (à prix cassé), fondé sur un "réarmement" européen pour le moins poussif, risque fort de n’être qu’un voeu pieu adressé à la vierge atlantique. Surtout au moment où l’oncle Sam menace de bruler leurs vaisseaux s’ils ne crachent pas davantage au bassinet, et où les rescapés des Azov-jungen commencent à refluer vers le bunker, dans une manœuvre de repli fort peu ordonné ; tandis que le reichstyg de Kiev bruisse des rumeurs de coup d’état militaire, fomenté par les diverses factions concurrentes de l’appareil néo-nazi que la CIA y a sponsorisé depuis une bonne dizaine d’années.

Version originale (experte et authentique) :

NB : activer les sous titres automatiques français ( pas eu le temps de "franciser")

Bref, ça se présente assez mal pour nos "valeurs" et notre "accord durable" de collaboration.


Voir en ligne : https://www.librairie-tropiques.fr/...


[1Alex Christoforou est écrivain et réalisateur, connu pour son travail sur diverses plateformes, dont The Duran. Il couvre la politique internationale, les conflits et l’analyse géopolitique. Il est président de The Duran, un site web qui couvre le conflit entre l’Ukraine et la Russie et d’autres sujets mondiaux.

[2Alexander Mercouris est un éminent écrivain et commentateur basé à Londres, réputé pour sa vision des affaires internationales, avec un accent particulier sur la Russie et le droit.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?