L’assassinat Yahya Sinvar comme un jeu vidéo morbide et comment nos médias rapporteraient-ils l’assassinat de Netanyahou par le Hezbollah ?
J’ai vu.
J’ai vu « l’armée la plus morale du monde » mettre en scène la mort de son ennemi comme on assassine un avatar dans un jeu vidéo.
J’ai vu des cohortes de voyeurs s’en faire les complices par l’œil du drone tueur.
J’ai vu l’ambassade en France de « la seule démocratie du Moyen Orient » répandre sur les réseaux sociaux le trophée du cadavre.
J’ai vu des (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Propagande
Articles
J’ai vu le cercle rouge
Ces espions israéliens auteurs des actualités américaines
Toutes ces informations américano-israéliennes sont reprises tel quel par l’ensemble des médias français. Et lorsque l’on se souvient que les mensonges israéliens s’expriment sans vergogne depuis 1947, on peut affirmer sans trop se tromper que les informations fournies par l’entité sioniste ne sont que de la vulgaire propagande. (JP-ANC)
Que les médias choisissent de sélectionner des espions israéliens plutôt que n’importe qui d’autre soulève de sérieuses questions quant à leur crédibilité journalistique (...)
Louis Sarkozy : à la télé du meilleur copain de papa
Encore un jeune homme talentueux, méritant, qui ne doit sa réussite qu’à son travail et son intelligence. Et ne dites surtout pas que Louis Sarkozy est une petite crotte de nez qui ne doit son existence médiatique qu’à son papa, et au fait que la chaine LCI soit possédée par un ami de la famille.
Désormais invité presque quotidiennement sur la chaine de télévision, le fils de Nicolas Sarkozy peut tranquillement faire l’apologie d’un régime génocidaire en direct, glorifier les crimes de guerre et (...)
Démagogie à la française
Les qualificatifs pour juger des "Élites" de malfaisants qui gouvernent la France actuelle se bousculent dans les conversations et les entretiens téléphoniques : incapables, irrationnels, beaux-parleurs sûrs d’eux-mêmes, fieffés menteurs, j’en passe et des meilleurs. Ils ne les méritent pas tous, mais l’exaspération est grande, même elle est encore contenue par la peur, et finira par exploser, on ne sait trop sous quelle forme.
Il est vrai que ces gens en rajoutent, dans leurs discours amplifiés (...)
Qui a gagné la guerre idéologique ?
Le kaléidoscope des mentalités et des comportements dans l’opinion française a totalement basculé, nous devons en prendre conscience si nous nous obstinons à vouloir nous adresser à elle avec quelques chances de l’influencer.
Le plus visible de cette mutation est évidemment politique :
En 1968, l’influence du marxisme et des partis Communistes étaient si présentes que les petits ( ou grands ) bourgeois, fils de hauts fonctionnaires ou d’Amiraux qui géraient leur crise adolescente en (...)
À l’ONU, la Russie démontre les crimes de guerre ukrainiens et les falsifications des médias occidentaux
Bon ! La propagande est à double sens c’est vrai, mais donner la parole aux russes n’est pas encore un crime. Pour tous ceux qui n’ont pas peur de lire. (JP-ANC) Remarques du Représentant permanent de la Russie Vassily Nebenzia et de son Premier Représentant permanent adjoint Dmitry Polyanskiy à la réunion « Arria-formula » des membres du Conseil de Sécurité de l’ONU sur les violations du Droit International Humanitaire et autres crimes commis par l’armée et les milices ukrainiennes, le 6 mai 2022. (...)
‘Valeurs occidentales’ : après le bannissement de RT France, Paris gèle ses comptes
La "fabrique du consentement" impose au pouvoir en place qu’aucune voix discordante ne se fasse entendre. En Ukraine tout est interdit sauf la presse aux ordre de Washington et la France, en bon serviteur suit le même mouvement. La fameuse "liberté d’expression" tant défendue lorsqu’il s’agit des caricatures ineptes de Charlie Hebdo, n’existe plus lorsqu’il s’agit de défendre bec et ongle le capitalisme rendu violent par sa décrépitude annoncée. (JP-ANC) Ci-joint : Communiqué de presse de RT France (...)
Livre : « Les Divagations des antichinois en France »
« Le péril jaune » ! Cette expression, née à la fin du xixe siècle, a fait florès dans les milieux politiques, médiatiques, littéraires de l’époque. Elle exprimait en trois mots la terreur de l’Occident à l’annonce de prochaines invasions par des hordes asiatiques, féroces et insondables.
En ce début de xxie siècle, la Chine, pacifique concurrent économique, ne menace pas la France militairement. Elle recherche au contraire son amitié. Si quelques navires de guerre français patrouillent en (...)
Théâtres de l’absurde
Je sais qu’il est "royaliste", mais tout ce qu’il écrit j’aurais pu le dire. Alors ! (JP-ANC) Ne pas regarder la télévision pour s’informer sur la marche du monde, mais pour voir ce qui intéresse les journalistes. Le conseil donné naguère par Pierre Bourdieu gagne chaque année en pertinence. Dès lors qu’on l’observe à distance, le spectacle médiatique de la pré-campagne devient fascinant. On y trouve tous les degrés du faux, du falsifié, du fallacieux, jusqu’à l’absurde.
Il y a la douce folie des sondages. (...)
"Zibig" et le "TITTYTAINEMENT" - ou "Quand les cons se mettent à penser".
Les outils du mondialisme : le "tittytainment"... Le tittytainment est un terme désignant la propagande destinée à protéger les principes capitalistes et néolibéraux qui dirigent la mondialisation. C’est une forme qualifiée de censure, propagande et désinformation dont l’objectif fondamental consiste à minimiser, aux yeux des citoyens des pays démocratiques occidentaux, les effets nocifs que le type particulier de mondialisation qui est développé dans le monde était en train de causer, dans la majeure (...)