La proposition américaine d’un cessez-le-feu de 30 jours a été immédiatement acceptée par les Kiéviens dont les forces sont en difficulté sur une grande partie du front . Pour les Occidentaux, le fait que la Russie n’ait pas immédiatement accepté montre qu’elle veut poursuivre la guerre, s’emparer demain de l’Ukraine et après demain de l’Europe toute entière .
En réponse à cette proposition, le président Vladimir Poutine a déclaré : " Nous soutenons, sur le principe, un processus pacifique mais un arrêt des (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Propagande
Articles
Ukraine : le cessez-le-feu n’est pas pour demain

Une guerre approche, masquée par la propagande. Elle nous concernera. Prenez position.

J. Pilger : « Refusez la guerre qu’ils veulent vous imposer »
En 1935, le Congrès des écrivains "américains" a eu lieu à New York, suivi d’un autre deux ans plus tard. Ils ont invité « les centaines de poètes, romanciers, dramaturges, critiques, auteurs de nouvelles et journalistes » pour discuter de « l’effondrement rapide du capitalisme » et de l’annonce d’une autre guerre. Il s’agissait d’événements électriques qui, selon un compte rendu, ont réuni plus de 3,500 personnes et plus d’un millier furent (...)
Le retour des vaincus : 1945 et ses suites

L’histoire n’a jamais dit son dernier mot, elle a, sur le temps long, des bégaiements et des retours de flamme qui ne doivent pas nous étonner, mais qu’il faut s’efforcer d’analyser, et parfois de combattre.
Un point repéré est à l’issue de la deuxième guerre mondiale, l’écrasement du Nazisme et de ses alliés fascistes, italien, croate, hongrois, pétainiste français, etc…grâce surtout à l’Union Soviétique et aux Mouvements de Résistance souvent animés par les Communistes. C’est cela qui, basculant (...)
Pourquoi l’Occident a créé un nouveau dictionnaire pour Israël et la Palestine

Dans l’Occident officiel et ses médias grand public, il existe un dictionnaire et un thésaurus spécialisés pour traduire au public occidental tout ce qui concerne Israël et la Palestine.
Les responsables et les journalistes doivent également adhérer à une syntaxe grammaticale particulière, en particulier lorsqu’ils utilisent des verbes à la voix active ou passive.
Cette pratique de définition et de traduction est au cœur de la politique de représentation occidentale. Elle garantit l’uniformité (...)
Amicale du génocide : Macron décore le secrétaire d’état américain de la légion d’honneur.

Antony Blinken est le secrétaire d’État des USA, c’est-à-dire l’équivalent du Ministre des affaires étrangères de Joe Biden. C’est lui qui est en charge de la police internationale des États-Unis et qui soutient inconditionnellement le génocide à Gaza.
Aux USA, il est surnommé « Bloody Blinken » – Blinken le sanguinaire – ou qualifié de « Secrétaire d’État au génocide ». Le 14 janvier, il a été chahuté alors qu’il prononçait un discours sur le Moyen-Orient devant l’Atlantic Council, à Washington. Des (...)
Propagande : Démocratie sans frontière ou crise de la légitimité de la liberté d’opinion.

Les puissances occidentales sont en train de perdre leur légitimité traditionnelle de porte-avion avancé du pluralisme et de la liberté d’opinion en même temps qu’elles sont en train de perdre leur tête. Leurs partisans seraient devenus incapables de gagner des élections et de convaincre les électeurs face à la machine de propagande russe et donc, vouloir répandre ses idées et interprétations alternatives face au pouvoir serait devenu de "l’espionnage", autrement dit une activité publique serait devenue (...)
De Bamako à Port au Prince et Marseille, l’état en déshérence

Des états déficients au Sahel
La France fut une grande puissance coloniale, durant des siècles, jusqu’aux années qui ont suivi la défaite Nazie de 1945. Dans le nouveau rapport de forces de cette « Libération » des peuples occupés d’Europe et d’Asie, les mouvements de Libération Nationale ont fleuri de l’Indochine à l’Afrique, et permis au Maghreb et au Vietnam d’arracher leur indépendance aux colonialistes français.
Dans l’Empire africain de la France, les partis (RDA) et les syndicats exigeant la (...)
La véritable politique du RN cachée à ses électeurs

Hier matin, samedi 7 septembre, sur France Inter, à 8 h 20, j’ai écouté l’interview de Thomas Ménagé, député R.N. du Loiret. De sa prestation, je n’ai retenu qu’un passage, auquel la plupart des auditeurs n’auront sans doute pas prêté attention, mais qui est révélateur. Dans son interview, Ménagé a cité brusquement l’iFRAP. Que recouvre ce sigle ?
L’iFRAP signifie Fondation pour la Recherche sur les Administrations et les Politiques publiques. Présenté ainsi, cela n’a l’air de rien mais il s’agit en réalité (...)
Une société surinformée ou plutôt… une opinion manipulée ?

Les citoyens français sont à peu près tous persuadés que, comme on le leur a répété, nous sommes informés plus que jamais des avatars du Monde, grâce aux progrès de la technologie. Et il est vrai que le moindre conflit meurtrier explosant à l’autre bout du globe, nous est annoncé dans l’heure qui suit, quand il fallait des mois ou des années il y a cent ans. Ainsi l’occupation le 1er décembre d’Alep en Syrie, puis l’éviction de Assad par des groupes armés héritiers de Daesh nous ont été relatées sur le champ (...)
Covid-19 : les injonctions paradoxales du gouvernement menacent la santé mentale des Français

Pour Info (NDLR) Les annonces d’Olivier Véran hystérisent un peuple qui se sent victime de maltraitance institutionnelle. Il ne manquerait plus que les colères se giletsjaunisent.
Photo : Les propriétaires de bars et de restaurants marseillais manifestent contre le nouveau protocole sanitaire mis en place par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de coronavirus. (ANC)
La dernière enquête BVA résonne du triste son de la corne de l’inquiétude. En effet, 58% des Français déclarent que (...)