Nous reproduisons ci-après le communiqué de son avocat Me Benages. Christian Perronne avait été démis de ses fonctions de chef de service lors de son entrevue avec Martin Hirsch jeudi dernier. Invité de notre Défi de la vérité (Sur France-Soir), il avait annoncé qu’il ne comptait pas jouer les agneaux qu’on mène à l’abattoir. La riposte n’avait pas tardé, avec l’annonce vendredi d’une plainte contre le jeune médecin qui l’accusait, non sans culot, d’avoir manqué de confraternité. Cette (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Propagande
Articles
Affaire Perronne : la cinglante riposte de son avocat contre l’AP-HP

Trump exige qu’Israël annule le procès de Netanyahu, le qualifiant de “chasse aux sorcières” et de “parodie de justice”

C’est sans doute donnant donnant entre Trump et Netanyahou ...le droit, ils s’en foutent, mais est-ce que la fin de l’escalade militaire était à ce prix pour l’Iran, et le sera pour les Palestiniens ? Ou est-ce que ce sera le contraire ? Mais comme il est dit à la fin de l’article, la guerre était populaire en Israël et c’est à cause d’elle qu’il a pu reconquérir l’appui de son opinion ...alors qui est le plus pourri, le big chief ou les masses coloniales ? (BD-URC)
Le président (…)
Sortir de la peur ! Pour en finir avec les peurs du siècle (IV)

« Chaque fois que la peur montre le bout de son nez elle annonce que nous allons faire une bêtise ! Ce signal d’alarme nous pétrifie au lieu de nous prévenir que nous risquons de commettre un impair. S’il est impossible de l’empêcher, on peut la canaliser et s’en servir astucieusement. S’obliger à retrouver son calme, ne pas y croire, refuser d’y céder (...) Penser que demain est un autre jour, refuser de se laisser guider par la peur, les jours heureux sont à portée de main ». Jean-Jacques (…)
Belgique : « Il est nécessaire et urgent de revoir totalement la gestion de la crise Covid-19 »

Une leçon de nos amis belges (NDLR). Une soixantaine de personnalités académiques et de la société civile demandent urgemment de nouveaux groupes de travail pour proposer des mesures scientifiquement prouvées efficaces, proportionnées, sans effets collatéraux néfastes et dans le respect de la démocratie.
La gestion actuelle de la crise sanitaire de la Covid-19 montre énormément de failles et trop d’inadéquation. Elle manque singulièrement de clarté et de transparence. Les questionnements (…)
Nos médias ou l’ignoble au quotidien

France Info l’autre jour vers 19 heures, avec des images glaçantes des nourrissons palestiniens morts de faim dans un hôpital de Gaza.
Question du journaliste au général en retraite qui est interviewé en tant qu’expert de service : « Pensez-vous que l’armée israélienne occupant le secteur et empêchant l’approvisionnement soit conforme au droit international, alors qu’elle vient de tirer sur un convoi d’aide humanitaire ? ».
Réponse pas vraiment embarrassée de la (…)
Journal Fakir : Moi, journaliste fantôme au service des lobbies…

Si toutes les infos sont vraies, c’est une véritable bombe. J’en ai bien sûr vérifié quelques une avant de partager cet article. Un article du plus haut intérêt ! C’est l’article d’un « petit Ulfkotte français » ( https://en.wikipedia.org/wiki/Udo_Ulfkotte / https://www.lelibrepenseur.org/udo-ulfkotte-le-journaliste-qui-a-denonce-la-cia-retrouve-mort-par-scady/ ) qui démonte le système médiatique désormais mondialisé (on le constate aujourd’hui parfaitement avec la guerre en Ukraine !) en (…)
Si Assange s’appelait Navalny

Le gouvernement des États-Unis ayant fait appel d’une décision judiciaire britannique qui, en janvier dernier, a refusé l’extradition de Julian Assange vers une prison américaine où il risque plusieurs dizaines d’années de détention, les juges britanniques doivent ces jours-ci confirmer leur décision. S’ils le font, Assange ne pourra plus être extradé… sauf en cas de nouveau mandat d’arrêt américain. Depuis près de dix ans, le lanceur d’alerte australien qui, avec Wikileaks, a rendu des (…)
‘Otages’ et ‘prisonniers’ : comment les médias invisibilisent la souffrance des Palestiniens

Depuis le 7 octobre, les médias qualifient systématiquement les Israéliens détenus à Gaza d’« otages », y compris les soldats de l’occupation, tandis que les Palestiniens, même enfants, sont désignés comme « prisonniers ». Ce langage biaisé efface la souffrance palestinienne et impose un récit falsifié, érigé en dogme. La suspension d’un journaliste de France Info pour avoir qualifié des Palestiniens libérés d’« otages » en est une illustration flagrante.
Depuis le 7 octobre 2023, une (…)
L’irrationnel en géopolitique

L’irrationnel a toujours été présent dans le discours politique, suscité ou utilisé par les classes dominantes et les Pouvoirs d’État à leur service, comme moyen de manipulation des opinions. Citons pour mémoire l’antisémitisme médiéval, les racismes de l’épisode colonial, dès le XVIème siècle a l’encontre des Peuples Noirs mais aussi des Musulmans et des Asiatiques. Le "péril jaune" a été un thème constant dans notre Europe Occidentale quand nos " élites " colonisaient l’Indochine et (…)
Pourquoi l’Occident a créé un nouveau dictionnaire pour Israël et la Palestine

Dans l’Occident officiel et ses médias grand public, il existe un dictionnaire et un thésaurus spécialisés pour traduire au public occidental tout ce qui concerne Israël et la Palestine.
Les responsables et les journalistes doivent également adhérer à une syntaxe grammaticale particulière, en particulier lorsqu’ils utilisent des verbes à la voix active ou passive.
Cette pratique de définition et de traduction est au cœur de la politique de représentation occidentale. Elle garantit (…)