“Ils briseront leurs épées pour en faire des socs, et leurs lances pour en faire des serpes. Une nation ne lèvera plus l’épée contre une autre nation, et l’on n’apprendra plus la guerre”.
Lettre ouverte au Conseil de sécurité des Nations Unies.
Mesdames et Messieurs les membres du Conseil de sécurité,
Le président des États-Unis profère de graves menaces de recours à la force contre la République islamique d’Iran si celle-ci ne se plie pas aux exigences américaines. Ses actions (…)
Jeffrey Sachs : Non à la guerre des États-Unis contre l’Iran
« Là où les roses fleurissent à l’ombre de la politique pétrolière »
Note : dès les premières secondes qui ont suivi l’enlèvement de Nicolas Maduro et de Cilia Flores, le gauchisme occidental a relayé fébrilement chaque élément de la guerre psychologique conçue par l’Empire pour dénigrer, diviser et démobiliser. Pour le journaliste brésilien Breno Altman, depuis Caracas : « Une frange de la gauche se joint honteusement à la diffusion des fake news orchestrée par la Maison-Blanche contre la présidence par intérim du Venezuela. Par exemple, « le Venezuela (…)
Apple rachète une start-up spécialisée dans la pré-synthèse vocale et impliquée dans le génocide de Gaza
“Grâce à notre détecteur de langage silencieux, nous savons que vous vous apprêtiez à tenir des propos haineux, antisémites ou anti-américains, et vous êtes donc en état d’arrestation”.
Le géant technologique Apple a discrètement déboursé près de 2 milliards de dollars pour acquérir une start-up spécialisée dans la pré-synthèse vocale dont les employés ont aidé Israël à commettre un génocide à Gaza.
Et Apple a déboursé cette somme, la deuxième plus importante de son histoire, pour une (…)
Lettre ouverte au monde : depuis Cuba, une femme du peuple dénonce le crime que l’on ne veut pas voir
À l’humanité entière, aux mères du monde, aux médecins sans frontières, aux journalistes dignes, aux gouvernements qui croient encore en la justice. Je m’appelle comme des millions d’autres. Je n’ai ni nom célèbre ni fonction importante. Je suis une Cubaine ordinaire. Une fille, une sœur, une patriote. Et j’écris ces mots l’âme déchirée et les mains tremblantes, car ce que vit aujourd’hui mon peuple n’est pas une crise.
C’est un assassinat lent, calculé, froidement exécuté depuis (…)
Epstein, grand prêtre du mondialisme
Maintenant que l’affaire Epstein commence vraiment à éclater au grand jour, il est grand temps de se demander ce que tout cela signifie. Qu’est-ce que cela nous apprend sur le monde dans lequel nous vivons, et en particulier sur “l’Occident” ? La première question méritant une réponse est sans doute : “Que se passe-t-il vraiment ?”
Pour résumer, nous sommes aujourd’hui confrontés à une multitude d’informations indiquant qu’un individu, Jeffrey Epstein, a réussi à tisser un réseau de (…)
C’est une faute grave d’avoir demandé la démission de Mme Albanese : la France doit revenir d’urgence sur cette annonce
Les organisations du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI) expriment leur consternation après les propos tenus par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Noël Barrot, le mercredi 11 février à l’Assemblée nationale à l’encontre de Mme Francesca Albanese.
Elles condamnent fermement son annonce selon laquelle la France allait exiger, le 23 février prochain lors de la prochaine session du Conseil des droits de l’homme, (…)
Francesca Albanese et la bassesse des puissants
La rapporteuse des Nations unies sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, se trouve une fois encore exposée à une campagne politique qui la prend pour cible. Francesca Albanese apparaît aux puissants comme un cauchemar : une femme affranchie de la peur, qui défend les droits des faibles face à l’autorité des protégés.
La rapporteuse des Nations unies sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, se (…)
Hommage à Frédéric Grochain, détenu Kanak déporté en France, décédé le 6 février 2026
C’est avec à la fois effroi, profonde tristesse et rage que nous avons appris la terrible nouvelle du décès de Frédéric Grochain, le 6 février 2026, retrouvé mort dans sa cellule, au centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand, en France, à l’âge de 31 ans.
Avec tout le soutien de l’URC.
Frédéric faisait partie des détenus Kanak déportés en France en juin 2024, parmi les vagues de déportations de détenus du Camp Est qui ont eu lieu après le soulèvement populaire en Kanaky en mai 2024. (…)
Plus de 100 personnalités de la culture soutiennent Francesca Albanese face à une campagne de dénigrement
Un groupe de députés français a écrit au ministre français des Affaires étrangères Barrot, qui a déclaré “condamner ces (prétendus) propos scandaleux et répréhensibles” et a demandé sa démission.
Plus d’une centaine d’artistes et d’intellectuels de renom ont exprimé leur soutien à Francesca Albanese, rapporteure spéciale des Nations unies, après que la France et l’Allemagne ont appelé à sa démission suite à ses prétendus propos sur les crimes de guerre israéliens.
Plus d’une centaine de (…)
La Russie et la Chine s’unissent pour contrer les pressions américaines sur l’Iran et Cuba
La Russie et la Chine ne se contentent pas de déclarations, les appuyant de mesures économico-diplomatico-militaires concrètes. Les fondements de l’hégémonie américaine sont en train de vaciller…
Même si cet article est long, il est important de bien comprendre les actions coordonnées de la Russie et de la Chine pour contrer les mesures américaines visant à punir et à isoler l’Iran et Cuba.
Commençons par l’Iran… Depuis la guerre de douze jours entre l’Iran et Israël, en juin 2025, (…)
- page précédente
- page suivante

