Seule la libération de Marwan Barghouti et d’Ahmad Sa’adat permettra de négocier l’avenir de la Palestine et sa reconstruction. Tout autre scénario revient à poursuivre le génocide sous une autre forme.
Peu à peu, l’ampleur des ravages infligés par Israël à Gaza transparaît clairement. Le Bureau central palestinien des statistiques (PCBS) a publié un rapport au moment du cessez-le-feu, révélant que les bombardements israéliens sur Gaza ont entraîné la destruction totale de 190 115 (…)
Pas de fin au génocide, tant que les dirigeants politiques palestiniens ne sont pas libérés.
Les autorités de Gaza accusent officiellement Israël de vol d’organes et exigent une enquête internationale
Des dizaines de corps palestiniens restitués par les autorités israéliennes avaient “les yeux bandés, étaient ligotés, écrasés sous des chars et privés de cornées, de foies et de membres”, ont dénoncé les autorités.
Le bureau des Médias du gouvernement de Gaza a officiellement accusé Israël le 17 octobre d’avoir volé des organes à des Palestiniens après qu’Israël a restitué 120 corps mutilés à la suite du récent cessez-le-feu, dont certains ont été torturés à mort.
“Nous accusons (…)
Les dix étapes du génocide à Gaza
Le déni est la 10è étape du génocide et survient quand les auteurs tentent de l’occulter. Ils tuent les témoins, effacent les preuves, orientent le récit. C’est précisément ce qui se passe à Gaza.
C’est Gregory Stanton, fondateur de Genocide Watch, qui a identifié ces dix étapes en étudiant l’Holocauste, le génocide rwandais, le génocide arménien et d’autres exemples.
Ces étapes ne sont pas des catégories distinctes. Elles sont interdépendantes, et peuvent se produire simultanément.
À (…)
Budget, Gouvernement, Parlement, Président : 𝐎𝐧𝐁𝐥𝐨𝐪𝐮𝐞𝐓𝐨𝐮𝐭 !
📌 Le Premier ministre le plus faible de la 5e république a prononcé mardi son discours de politique générale dans lequel il a annoncé proposer de suspendre la réforme des retraites en échange du ralliement du Parti Socialiste au gouvernement.
En parallèle, le gouvernement a présenté son projet monstrueux de budget austéritaire XXL. L’objectif affiché : réduire le déficit de 30 milliards d’euros en un an, sans remettre en cause la politique en faveur des capitalistes menée tambour battant (…)
Voici ce qu’Israël inflige aux corps des otages palestiniens morts
“Je ne suis pas encore remis de l’horreur dont j’ai été témoin. Les corps témoignent des exécutions, os brisés, coups violents, doigts coupés, pendaison, et même de empreintes de chenilles de char”. Comment les familles des disparus vont-elles se sentir en identifiant leurs enfants ?
Dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu entre la résistance palestinienne et Israël, les corps remis aux Palestiniens par les Israéliens présentent des signes d’abus horribles et des preuves évidentes de (…)
L’escalade militaire de Trump contre le Venezuela reprend le modèle de la guerre en Irak
Avec la suspension du dialogue entre les États-Unis et le Venezuela, l’apparition de bombardiers américains B-52 dans l’espace aérien vénézuélien et la poursuite des frappes meurtrières américaines dans les Caraïbes, les États-Unis semblent accélérer leur marche vers la guerre avec le Venezuela.
Le climat dans les Caraïbes devient de plus en plus tendu, alors que les États-Unis intensifient leurs menaces militaires. Sous le voile trompeur de la « guerre contre la drogue », les États-Unis (…)
Le PS ouvre la voie à un budget d’austérité et de guerre : l’heure est à la lutte.
Après plusieurs semaines de spectacle politicien ridicule, le gouvernement reste finalement en place, sauvé par le Parti Socialiste (PS).
Après une démission sous pression des Républicains il y a 10 jours, Lecornu, véritable sous-fifre de Macron, a travaillé à une alliance avec le Parti Socialiste, dans laquelle la CFDT a joué un rôle central. Sous prétexte d’une « suspension » de la réforme des retraites 2023, ils osent nous parler d’une « victoire pour les travailleurs ». En réalité : il (…)
Alerte maximale ! Défendre le Venezuela est un devoir
En ce moment crucial, alors que la souveraineté du Venezuela est directement menacée par les États-Unis, l’Union pour la Reconstruction Communiste appelle toutes les forces progressistes, anti-impérialistes et solidaires à se mobiliser avec force et détermination.
Le président Trump a donné ordre à la CIA de mener des opérations terroristes sur le territoire vénézuélien, comme il vient de le reconnaître ce mercredi 15 octobre [voir révélations du New York Times]. Ces actions incluent des (…)
La « Gauche », sauf pour Haïti
La dernière ingérence des Nations Unies garantit la persistance du problème des « gangs » en Haïti et la persistance de sa cause, une structure de gouvernement illégitime mise en place par l’ONU, les États-Unis et leurs partenaires, au profit d’une intervention accrue. Le soutien à la souveraineté haïtienne est un test décisif pour les anti-impérialistes.
« La Colombie est prête à participer aux efforts de démantèlement des gangs en Haïti afin de mettre fin à la violence et de permettre (…)
Une fraude coloniale
Israël a été fondé par des colons européens qui ont changé de nom, réécrit l’histoire et déplacé un peuple qui vivait déjà là. Révéler leurs origines remet en cause le mythe fondateur de l’État.
Les dirigeants israéliens prétendent être les descendants d’un peuple “rentrant” dans son ancienne patrie. Leurs lieux de naissance racontent une toute autre histoire. Depuis la génération fondatrice de l’État, la classe politique est en grande majorité née à l’étranger ou issue d’une génération (…)

