Accueil > Voir aussi > La lutte à la CGT Énergie-Paris
La lutte à la CGT Énergie-Paris
jeudi 10 octobre 2024 par CGT Énergie Paris
Après trois jours de mvt sociales sur l’agence enedis de Saint-Maur Paris, aujourd’hui électriciens et gaziers parisiens en GRÈVE sont en soutien aux camarades et collègues de l’agence.
L’agence est toujours à l’arrêt total sans électricité, les collègues exigent toujours que notre camarade Sékou, puisse emménager dans le logement qu’il a enfin pu trouver après 2 ans de recherches acharnées, afin que sa famille puisse se loger dans des conditions décentes dans le cadre de son activité professionnelle d’astreinte.
Rappelons qu’il a trouvé un loyer 900 € inférieur au plafond Enedis et que l’entreprise refuse ce logement au prétexte que le métrage carré dépasse légèrement le seuil limite.
Nous rappelons que les critères en vigueur à Enedis pour la recherche des logements d’astreinte à Paris sont en total décalage avec la réalité du parc immobilier parisien.
Résultats aujourd’hui sur la capitale, il est devenu impossible de se loger sur certains arrondissements alors même qu’ils sont sur le périmètre d’intervention des collègues.
La CGT énergie Paris avec le personnel et les collègues de Sékou exigent que ces critères soient modifiés et exige également une dérogation de la part du directeur d’Enedis Paris afin que Sékou puisse emménager, vivre dignement et pouvoir exercer dans les meilleures conditions son métier d’astreigneur.
C’est une question de justice sociale.
VIVE LA LUTTE DE CLASSE ✊✊✊