Accueil > Société, Culture, Environnement > Londres confirme l’extradition de Julian Assange aux États-Unis
Londres confirme l’extradition de Julian Assange aux États-Unis
vendredi 17 juin 2022 par JP-Le Figaro avec AFP
Ça y est, ils vont avoir sa peau. Le journalisme d’investigation déjà mal en point avec la propagande de la guerre en Ukraine, va subir une autodafé dont il ne se relèvera pas. Remarquez, c’est normal d’interdire à ceux qui disent la vérité et la possibilité de la révéler, en Ukraine comme aux États-Unis. Chez nous l’information véritable est interdite de séjour dans nos moyens d’information. Le capitalisme autoritaire (fascistoïde) ne supporte pas la contradiction.
Alors qui va s’indigner du sort de Julian Assanges ?
Cela me rappelle une chanson de l’inepte Guy Béard "le premier qui dit la vérité... il doit-être exécuté !" Demandez aux députés pour qui vous allez voter, s’ils approuvent cette extradition et s’ils sont prêt à demander la possibilité de l’asile politique. La barricade n’a que deux côtés, celui des américains et celui de la libre démocratie !(JP-ANC)
Le fondateur de WikiLeaks est réclamé par la justice américaine qui veut le juger pour la diffusion, à partir de 2010, de plus de 700.000 documents classifiés sur les activités militaires et diplomatiques américaines.
Le gouvernement britannique a confirmé vendredi 17 juin l’extradition du fondateur de WikiLeaks Julian Assange aux États-Unis, où il est poursuivi pour une fuite massive de documents confidentiels. « En vertu de la loi de 2003 sur l’extradition, la ministre d’État doit signer une ordonnance d’extradition s’il n’y a aucun motif d’interdire l’ordonnance », a déclaré un porte-parole du ministère de l’Intérieur.