La cour d’appel de Paris a décidé de renvoyer au 19 juin l’examen définitif de la demande de libération conditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah alors que le tribunal d’application des peines de Paris avait initialement autorisé le 15 novembre 2024 la libération de notre camarade.
Une décision d’ajournement de la Cour d’Appel de Paris qui conditionne la libération de notre camarade à une prise en charge d’indemnisation de la partie civile (les USA) « à hauteur de ses facultés (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Justice
Articles
Le combat continue pour Georges Ibrahim Abdallah, notre président d’honneur

Demain, 17 juillet, nous attendons la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Dans ce nouveau volet de « l’affaire Abdallah », depuis maintenant deux ans qu’une nouvelle demande de libération conditionnelle a été déposée par notre camarade, preuve a été une nouvelle fois donnée le 20 février et le 19 juin derniers - s’il fallait encore en faire la démonstration - de l’acharnement de l’Etat français à tout faire pour ne pas libérer Georges Abdallah
En ajournant à deux reprises la décision de la Cour d’appel de Paris qui, finalement, devrait être rendue ce 17 juillet. (…)
Pas de justice, pas de paix !

Justice pour Nahel et tous les autres.
Le 27 juin 2025, à Nanterre mais aussi à Villefranche-sur-Saône, des marches blanches ont rendu hommage à Nahel Merzouk. Il y a 2 ans, ce jeune garçon de 17 ans était exécuté à bout portant par un policier à moto lors d’un contrôle routier. La vidéo du tir, massivement relayée, avait balayé en quelques heures la version policière qui prétendait que Nahel avait foncé sur eux et qu’ils étaient en situation de légitime défense.
Deux ans après la mort (…)
Le tribunal de Jérusalem rejette la requête de Netanyahou : son témoignage au procès ne sera pas reporté en raison de la guerre

La fuite en avant de Nétanyahou démontre sa peur de la justice de son « pays ». Mais il devrait être accusé de bien pire que de détournement de fond. De génocide par exemple ! Mais ça, l’Entité ne le reconnaitra pas. (NDLR)
La juge Rivka Friedman-Feldman a expliqué dans sa décision que « la demande de report des audiences, dans sa forme actuelle, ne présente pas de base factuelle ni de raisonnement détaillé. » Les audiences devraient se dérouler comme prévu.
Le tribunal de district de (…)
Liberté pour les frères Kononovitch ! Nouvelle provocation du régime de Kiev !

Depuis plus de trois ans, les militants communistes ukrainiens Mikhaïl et Alexandr Kononovitch sont persécutés, emprisonnés, harcelés, et depuis plus de deux ans et demi, assignés à résidence, non pas pour un crime, mais pour leurs idées. Leur seul « délit » ? Être communistes, antifascistes, et militer pour la paix en Ukraine. Voilà comment l’on traite aujourd’hui les progressistes sous le régime de Zelensky, nostalgique du criminel de guerre Stepan Bandera, chef de la division ukrainienne (…)
Vers des « révolutions colorées » ou vers une révolution sociale ?

C’est une déferlante mondiale extra-ordinaire. Car, en dépit des discours médiatiques et de beaucoup de ce qu’il est convenu d’appeler les « ONG » « ou « société civile » présentant ces événements sous l’angle de la « question raciale », c’est bien, à travers les injustices et les inégalités d’apparence raciale, de lutte de classe qu’il s’agit, d’où le caractère rassembleur du mouvement auquel tout prolétaire, tout précaire, tout exclu peut s’identifier. Comme monsieur Jourdain faisant de la (…)
Soldats britanniques à la frontière entre la Pologne et le Belarus

La frontière entre la Pologne et le Belarus devient de plus en plus inquiétante. Des informations ont filtré selon lesquelles des soldats britanniques ont entamé des opérations de reconnaissance le long de la frontière entre la Pologne et le Bélarus, en collaboration avec l’armée polonaise. C’est ce qu’a rapporté le ministre de la Défense de Varsovie, Mariusz Blaszczak.
Le Guardian rapporte que les troupes britanniques sont arrivées jeudi et devraient passer plusieurs jours en Pologne, (…)
En Corée du sud, le peuple a gagné le bras de fer…

SEOUL, 04 avr. (Yonhap) — Les citoyens qui ont participé aux rassemblements pour demander la destitution de Yoon Suk Yeol du poste de président de la république ont poussé des cris de joie après que la Cour constitutionnelle a décidé ce vendredi de le démettre de ses fonctions, en disant que le peuple a gagné
Des membres de l’Action d’urgence pour le retrait immédiat de Yoon Suk Yeol et la grande réforme sociale, qui a mené les rassemblements en demandant la destitution de Yoon depuis sa (…)
Georges Ibrahim Abdallah : Ils ont osé !

Bien sûr nous n’avions pas d’illusion tant ce gouvernement ne cesse de plonger chaque jour dans un pétainisme arrogant et dictatorial piétinant sans vergogne les organisations syndicales, les associations et les institutions.
Bien sûr nous savons aussi que ce gouvernement atlantiste et soutien indéfectible de l’entité sioniste ne feraient rien pour la contrarier.
Bien sûr nous savions tout cela mais nous conservions quand même un espoir qu’après une audience où la magistrate indépendante (…)
Dernières nouvelles reçues aujourd’hui des frères Kononovych

Dernières nouvelles reçues aujourd’hui des frères Kononovych, prisonniers politiques, communistes et antifascistes en Ukraine.
"Le 26 mars 2025, au tribunal Solomenskiy de Kiev, une audience s’est tenue sur l’affaire criminelle des frères communistes et antifascistes Mikhail et Oleksandr Kononovych.
Le procès a été reporté au 17 avril 2025, pour des « raisons techniques », car l’avocat Denis Zapisnoy s’est rendu à l’audience à distance par vidéoconférence. Le procureur voulait lire (…)