Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Les assassinats de la jeunesse n’en finissent pas ! L’ANC ne se taira pas ! (...)

Les assassinats de la jeunesse n’en finissent pas ! L’ANC ne se taira pas ! !

jeudi 29 juin 2023 par ANC

Naël 17 ans a été abattu par la police à Nanterre mardi 27 juin au matin pour un refus d’obtempérer. A la suite des images diffusée sur ce meurtre, aucun doute sur l’abus de pouvoir du policier auteur de cet acte que l’on ne peut qualifier que par celui de la barbarie. Mais en plus, l’honnêteté de ce policier de résiste pas à la preuve du crime qu’il a commis.

La France souffre d’une cruauté au plus haut point de l’Etat qui tente mesquinement de se défausser une nouvelle fois de ces bavures ignobles.

L’Association Nationale des Communistes a rappelé à l’occasion de la formation du collectif du 1er mai marseillais qu’une flambée de meurtres touche principalement la jeunesse, endeuille les familles et des cités entières.

L’assassinat de Naël vient enflammer toutes les banlieues et confirmer les dérives d’un État devenu réactionnaire et totalitaire.

Une jeunesse abandonnée et tuée de sang-froid par les agents de la force publique ne peut se prévaloir de faire respecter la Convention internationale des Droits de l’Enfant au même titre que celle des Droits de l’Homme.

Ce phénomène n’est pas inconnu et malheureusement il ne fait que réactiver les fantômes de l’histoire et les trop nombreuses bavures policières restées impunies. Alors que le Président visitait les quartiers nord de Marseille le jour même, là où le sang de la jeunesse coule régulièrement, Naël a perdu sa vie dans la banlieue Nord Parisienne.

L’ANC ne peut que dénoncer les responsabilités de l’État meurtrier sur la jeunesse issue des quartiers populaires et d’une population issue de l’immigration.

Les débats qui ont suivi pour tenter une nouvelle fois de masquer l’horreur vont dans le sens de la traitrise et de l’hypocrisie utilisées dans la montée de l’autoritarisme du gouvernement français qui fracture les peuples et creuse la révolte de la jeunesse.

À celles et ceux qui rechignent à parler de violences policières ou ont des cris apeurés quand est prononcé la phrase « la police tue » nous disons simplement lisez le livre « La race tue deux fois » qui recense, au moment de sa parution, le nombre de jeunes gens qui ont trouvé la mort quand leur route a croisé celle de policiers que des lois de plus en plus liberticides encouragent à devenir cow-boy et appliquer la loi du Far-West, peine de mort pour celles et ceux qui ne respectent pas la loi ou qui sont soupçonnés par principe ou délit de faciès de ne pas l’avoir respectée.

L’ANC apporte son soutien à la famille de Naël et toutes ses condoléances.

L’ANC lutte contre la barbarie et encourage les initiatives des familles et de la jeunesse pour une véritable justice sociale et la paix.

L’ANC appelle à participer, partout en France, aux rassemblements de protestation contre ce crime qui ne doit pas rester impuni.

Marseille le 28 juin 2023

Et le PDF pour les tracts :

https://contre-attaque.net/wp-content/uploads/2023/06/357021430_938652934059124_7807879827475183980_n.mp4

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?