Entre le 5 et le 11 juin, notre site sera réduit à la portion congrue. Seule les articles directement issus de la direction de l’ANC seront publiés en urgence, et en ce moment l’urgence c’est "POURQUOI PAS LA PAIX" (Réunion le 13 voir agenda...) Et pour terminer sur une note optimiste le filles de Verbaudet, après deux mois de grève ont gagné ! Comme quoi la lutte est toujours la seule solution et souhaitons que leur action donne des idées à un plus grand nombre de salariés. Bon, on se mobilise aussi (...)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > ANC
Articles
La rédaction de notre site absente pendant une semaine.

Retour sur un sommet de guerre dans Hiroshima en état de siège

Maintenant que nous avons quitté le Japon et que nos amis coréens du PDP sont en sécurité, je peux revenir sur le déroulement de ce fameux G7 et sur les conditions dans lesquelles il s’est déroulé du point de vue de la population japonaise et des manifestantes et manifestants hostiles au G7, ce dont les médias ont très peu parlé ici.
Depuis qu’ils existent, les G7, outre leur constitution prétentieuse (les 7 pays les plus riches du monde ce qui n’est d’ailleurs pas le cas) , n’ont jamais été une (...)
Non à la violence ! Mais quelle violence ?

Nos maîtres à penser quotidiens nous le serinent à longueur de soirées : " C’est pas beau la violence, assez de ces débordements qui cassent nos belles vitrines, et lancent des objets divers sur nos braves gendarmes, au risque de les pousser au suicide !". Et les plus énervés d’entre nous, fiers d’avoir des décennies durant manifesté contre l’inacceptable, la guerre coloniale, la haine raciste ou l’injustice sociale, " en groupe, en ligue, en procession, et même seuls à l’occasion", savent bien depuis (...)
Rapport sur la situation Internationale

Présentation de Bruno Drwreski lors des Rencontres Internationales avec des Organisations politiques étrangères organisées par l’ANC le 17 Janvier 2023.
La crise mondiale du capitalisme et ses effets : l’impérialisme dans la fuite en avant :
Depuis 2008, le capitalisme est entré dans une crise systémique et civilisationnelle dont il n’est jamais sorti en fait et qui n’a fait que s’aggraver, ce qui s’est manifesté par une visibilité particulière de l’incapacité manifeste des pays occidentaux de (...)
Lettre ouverte à mon camarade d’autrefois et d’aujourd’hui

Militants communistes tous deux, convaincu autant l’un que l’autre que notre idéal était tissé à la fois de raison et d’impératifs moraux, mais en aucun cas lié à un plan de carrière, nous nous sommes connus dans la décennie 1970, il y déjà un demi-siècle. Différents puisque l’un arrivait de Lozère et l’autre d’une Alsace encore plus éloignée culturellement de Paris.
Nous avons trouvé au « Colonel Fabien », siège central d’un PCF encore vigoureux, un cercle militant à la fois exigeant, fraternel et actif. Son (...)
Guerre au chômage, pas aux chômeurs !

Le mercredi 28 décembre, des dizaines de militants des comités chômeurs de la CGT, de la CGT Pôle Emploi, des structures interprofessionnelles de la CGT et des associations de chômeurs nationales ont occupé pendant plusieurs heures les agences de Montreuil, Marseille et Lorient pour exiger le retrait des réformes de l’assurance chômage de 2019 et de décembre 2022, l’abandon du projet « RSA contre activité » et du projet « France Travail » qui vise, à terme, à fusionner dans une allocation unique, toutes (...)
ADREXO ; quand le pouvoir malgré ses déclarations persiste à utiliser une entreprise privée

Régionales : La Poste et Adrexo épinglées pour l’acheminement défaillant des programmes. Mis en cause dans les défaillances constatées lors de la distribution de la propagande électorale pour les élections régionales et départementales, les deux prestataires ont été convoqués par le ministère de l’Intérieur. L’appel d’offres remporté par Adrexo pourrait être remis en question, a estimé Gérald Darmanin.(NDLR)
Craché , juré, DARMANIN a affirmé avoir tiré la leçon du fiasco de la distribution du matériel de vote (...)
Le traçage sanitaire est il du flicage ?

La CGT et d’autres ne cessent de dénoncer les responsabilités du pouvoir dans la gestion de l’épidémie covid 19 notamment la suppression de 100 000 lits d’hôpitaux , la compression des budgets et des effectifs, la pénurie de matériels de soins et de protection mais également le retard pris pour traiter efficacement la pandémie .
En effet si l’on compare les dispositifs mis très rapidement en place dans les pays communistes comme la CHINE, CUBA, le VIETNAM, mais également le VENEZUELA et la CORÉE (...)
La peine de mort rétablie dans les EHPAD

Notre pays, la cinquième puissance mondiale, est dans l’incapacité de prendre en charge les malades infectés par le coronavirus qui présentent des symptômes graves : des médecins responsables de service ont reconnu être dans l’obligation de procéder à une sélection par l ’age, le terme est abject, par manque de respirateur et de lits de réanimation, avec comme résultat la mort de malades qui auraient pu être sauvés...
PIRE : un adjoint à la maire de PARIS, les larmes aux yeux vient de reconnaître que (...)
Réforme des retraites : divergences entre le PCF et la CGT

Le PCF vient de faire connaître sa position et ses propositions sur la réforme des retraites et si on peut noter des convergences avec celles de la CGT, tant sur la critique de la contre réforme MACRON, que sur les revendications et le financement, le PCF, lui propose une réforme systémique pour contrer celle de MACRON alors que la CGT se contente d’une réforme paramétrique totalement inadaptée a la situation de crise de notre système de retraite.
Rappelons que la CGT souhaite conserver le (...)