Un nouvel exemple aveuglant de l’ancrage des médias français, notamment télévisuels, dans le mensonge et le déni au service du Libéralisme. Selon leurs affirmations réitérées, « les élections législatives du 21 mai 2023 ont été victorieuses pour la Droite gouvernementale à l’encontre de la coalition de gauche dirigée par Tsipras du parti Syriza, même si le mode de scrutin, bêtement proportionnel, ne permet pas au Premier Ministre d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale, ce qui l’obligera à un nouveau (...)
Accueil > ANC en direct
À propos des élections en Grèce

Retour sur un sommet de guerre dans Hiroshima en état de siège

Maintenant que nous avons quitté le Japon et que nos amis coréens du PDP sont en sécurité, je peux revenir sur le déroulement de ce fameux G7 et sur les conditions dans lesquelles il s’est déroulé du point de vue de la population japonaise et des manifestantes et manifestants hostiles au G7, ce dont les médias ont très peu parlé ici.
Depuis qu’ils existent, les G7, outre leur constitution prétentieuse (les 7 pays les plus riches du monde ce qui n’est d’ailleurs pas le cas) , n’ont jamais été une (...)
Comment se fabrique le consensus belliciste en France ou le plafond de verre médiatique.

Nous, Français, sommes à juste titre fiers du passé anti-impérialiste de notre nation, qu’illustrèrent au siècle dernier les héros Jaurès, Barbusse, contre le grand massacre impérialiste de 1914-18, Henri Martin et les « soldats du refus » contre les guerres coloniales de la IVème République et du Gaullisme, et les foules de citoyens anonymes qui par millions manifestaient dans nos rues jusqu’en 1980 contre les guerres et l’arme nucléaire.
Raison de plus pour être désolés de l’inertie massive de nos (...)
Des nouvelles de notre délégation en Corée du Sud et toujours "guerre à la guerre" !

Dans une Hiroshima en état de siège où le mémorial de la paix est fermé (!) et même son parc est ceinturé par des centaines de policiers qui en interdisent l’accès (très lourd symbole), dans cette ville choisie pour accueillir le G7 dont Zelensky est l’invité de déshonneur, manifestations très encadrées et morcelées par une énorme présence policière. "On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les multinationales" , version moderne d’une phrase célèbre, très applaudie lors de la prise de parole de l’anc. (...)
Voyage en Corée du Sud de notre camarade Bruno Drweski

Rapport sur mon séjour en Corée (du Sud)... Avec cette fois les photos de Bruno.
J’étais invité en Corée du sud par des militants syndicaux et politiques sud-coréens engagés sur la voie du progrès social, de la souveraineté nationale et de la réunification pacifique de la patrie coréenne divisée depuis 1945 lorsque le nord du pays fut libéré de la colonisation japonaise par l’armée rouge et les partisans communistes coréens, et que le sud du pays le fut aussi en principe, mais par l’armée des USA.
Au (...)
La délégation de l’ANC, invitée par le PDP de Corée du Sud est bien arrivée.

Photo : Petit moment d’échanges sur le programme des deux jours à venir.
Nous nous trouvons à un moment de grand péril pour les travailleurs et les peuples opprimés partout dans le monde, où la volonté de guerre impérialiste nous pousse vers une troisième guerre mondiale et une conflagration nucléaire.
Sont annoncés 34 pays présents, 8 représentés, la conférence promet d’être riche en débats. Programme succinct des premiers jours :
Meeting et marche à Gwangju, ville appelée ici "La commune de Gwangju" en (...)
Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée de notre site pour des raisons indépendantes de notre volonté. Le site fonctionne de nouveau grâce à notre spécialiste maison.

Pour un premier mai de mobilisation, de colère et d’espoir

Ce premier mai, journée internationale de solidarité, se déroule dans une atmosphère de mobilisation inédite, de colère et d’espoir. Inédite dans un monde que la guerre menace de toutes parts et contre laquelle les peuples se mobilisent en disant NON à l’impérialisme.
Mobilisation inédite en France car, même si la colère des masses montait depuis des années, les luttes des quatre derniers mois se sont structurées et ont démontré le caractère indispensable des organisations syndicales de base et la (...)
Lettre ouverte à mon camarade d’autrefois et d’aujourd’hui

Militants communistes tous deux, convaincu autant l’un que l’autre que notre idéal était tissé à la fois de raison et d’impératifs moraux, mais en aucun cas lié à un plan de carrière, nous nous sommes connus dans la décennie 1970, il y déjà un demi-siècle. Différents puisque l’un arrivait de Lozère et l’autre d’une Alsace encore plus éloignée culturellement de Paris.
Nous avons trouvé au « Colonel Fabien », siège central d’un PCF encore vigoureux, un cercle militant à la fois exigeant, fraternel et actif. Son (...)
Oui, le monde change, mais pas les médias français !

Notre « Napoléon le tout petit », qui a tout de même remarqué que sa popularité était en chute libre chez les Français, ces ingrats, ne compte plus pour redorer son blason dans les sondages que ses succès internationaux. Méprisant comme d’habitude les « problèmes d’intendance » qui agitent le pays dont il se croit le Roi, il va parader à La Haye, à Beijing, philosopher en se posant en représentant de l’Europe, comme si ses collègues de Berlin, Madrid ou Rome l’avaient mandaté pour cela, ce qui ne pouvait que (...)