Southfront est un site russe analysant les guerres en Ukraine, en Asie occidentale et ailleurs dans le monde…) (BD-ANC)
L’agression sioniste contre le Liban est immédiatement entrée dans une phase de désespoir, car c’est ainsi que l’on peut caractériser la terreur aérienne organisée par les sionistes contre la population civile. Une autre preuve de l’impuissance du sionisme est le fait que les terroristes cosmopolites tentent désespérément de détruire tous les chefs des groupes de résistance.
Les (...)
Le Hezbollah ouvre de nouveaux horizons au "déluge d’Al-Aqsa"

Nasrallah comme martyr/légende : Les terres d’Islam s’apprêtent à canaliser leur rage

Pepe Escobar est un journaliste mondialement connu mais il est considéré par Facebook et l’UE comme devant être systématiquement censuré. C’est ce que nos maîtres appellent le pluralisme et la démocratie et que nous nous appelons les double standards. Ce texte par exemple est interdit d’accès à FB (BD-ANC)
Un symbole a été brisé. Une légende est née. La Résistance, plus que jamais, ne recule pas.
Ceci a été formulé non pas par un chiite, mais par un dirigeant chrétien libanais, illustrant comment une (...)
Communiqués des Gardiens de la Révolution et de l’Axe de la Résistance suite à la riposte de l’Iran

En réponse à l’assassinat du martyr Ismaïl Haniyeh, du martyr Sayed Hassan Nasrallah et du martyr général Abbas Nilforoushan, nous avons commencé à frapper des cibles militaires importantes dans les territoires palestiniens occupés avec des dizaines de missiles.
Si le régime sioniste répond à l’opération, il sera confronté à des attaques plus intenses.
Déclaration de l’état-major général des forces armées concernant l’opération Promesse véridique-2
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très (...)
L’avenir d’Israël : Déclin, émigration et érosion du soutien

Michel Nawfal affirme qu’Israël, en tant qu’État colonisateur, est confronté à un avenir incertain. Bien qu’il maintienne sa domination militaire à Gaza, en Cisjordanie et au Liban, sa survie repose sur le soutien indéfectible des États-Unis, qui renforcent son identité d’État juif fondé sur la négation des droits des Palestiniens. La volonté du sionisme religieux d’anéantir Gaza risque d’exposer la nature oppressive d’Israël et d’aliéner les jeunes juifs américains.
Avec l’évolution de la dynamique sociale (...)
Assassinat de Hassan Nasrallah : la lutte continue !

Souvent, on ne choisit ni sa bataille, ni son moment, ni sa nature. Mais personne ne s’est jamais trouvé plongé dans une guerre sans en connaître la cause, et encore moins ceux qui forgent ces grandes batailles.
Sayed Hassan Nasrallah savait dès le premier jour ce qu’il faisait, il connaissait le prix à payer et l’ampleur des sacrifices à consentir. Cependant, il ne s’inquiétait jamais pour lui-même et n’était pas ébranlé par les menaces d’assassinat. Ce qui hantait un chef de sa trempe, c’était la (...)
Israël vise à éradiquer le Hezbollah et sa base populaire

Ceux qui analysent la guerre actuelle se réfèrent souvent aux comportements passés des parties impliquées dans ce conflit. Par exemple, ils tentent de tracer des parallèles entre les événements de Gaza et la situation au Liban, que ce soit en termes d’agression israélienne ou de riposte de la Résistance. Toutefois, cette comparaison ne tient pas compte des différences majeures entre les deux contextes, bien que la mentalité de destruction totale de l’ennemi demeure inchangée.
Où en sommes-nous (...)
Espagne : Grève générale contre la guerre génocidaire en Palestine

L’Espagne a entamé vendredi une grève générale de 24 heures intitulée « Contre le génocide et l’occupation en Palestine », à l’appel de plus de 200 syndicats et organisations non gouvernementales.
La grève a été accompagnée de manifestations dans la capitale, Madrid, et dans les grandes villes comme Barcelone et Bilbao, tandis que les syndicats d’étudiants des universités ont également annoncé leur participation. Les syndicats et les ONG ont appelé le gouvernement espagnol à rompre immédiatement ses relations (...)
On peut tuer un homme mais pas des idées

Cette citation de Thomas Sankara nous rappelle que le meurtre de Sayyed Hassan Nasrallah, le chef spirituel du Hezbollah libanais n’empêchera pas le monde de penser que l’entité sioniste n’a rien à faire en Palestine colonisée de force par un génocide monstrueux et inhumain. La violence aveugle et sans nuances est la tactique préférée des sionistes depuis 1947. Soyons assurés que, quelle que soit la réponse du Hezbollah à cette infamie, l’armée israélienne aura sous la main une autre « riposte » (...)
À l’heure de la militarisation des économies capitalistes, rien n’est plus urgent que la paix

L’Occident, (en fait 15% de la population mondiale), a bâti sa prospérité économique et technologique, grâce à sa domination des autres peuples du monde. D’abord par l’esclavage, puis par la colonisation, toutes deux prolongées par l’imposition du dollar comme monnaie référente mondiale.
Pour la France les conditions imposées aux peuples africains lors des indépendances, ont aussi participé de cette domination qui se prolonge aussi avec violence dans les dernières colonies françaises comme Mayotte et la (...)
La vie en suspens avant la guerre nucléaire

Les États-Unis & les pays de l’OTAN sont au pied du mur, & Washington assiste impuissant à la mutation du forum économique des BRICS en un géant géopolitique capable de défier & surpasser le G7. Que feriez-vous pour sauver la démocratie ? Pour sauver l’Amérique ? Pour sauver le monde ? Comment voterez-vous en novembre ? Si vous ne pensez pas encore à la fin du monde, c’est que vous avez perdu la tête ou que vous vivez reclus dans un coin reculé du globe, sans aucun accès à l’information.
La (...)