Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches en russe

Les dépêches en russe

Et la propagande qui va avec...

jeudi 12 septembre 2024 par Odette/BD-ANC

Le 12 septembre - Ukraine : Kiev transférait des militants à Koupiansk et Kremenna ; presque toute la population civile a été expulsée de Krasnogorovka ; attaques russes près d’Ugledar. Russie : les Forces armées russes ont libéré plusieurs villages dans la région de Koursk ; près de 150 drones dans différentes zones : ISW a analysé une attaque massive de drones en Russie ; dans la région de Belgorod, un train de marchandises a déraillé ; l’ancien député de la Douma d’État Ilya Ponomarev (reconnu comme agent étranger en Russie) condamné à 10 ans de colonie ; contre-offensive russe dans la région de Koursk ; restrictions sur l’exportation d’un certain nombre de produits. International : les États-Unis s’efforcent de lever les restrictions sur les frappes au plus profond de la Fédération de Russie ; Antonov a réagi aux discussions sur le bombardement américain de la Russie. Insurrection palestinienne : l’armée israélienne a attaqué des cibles du Hezbollah qui ont attaqué la Haute Galilée.

Ukraine

https://tass.ru/armiya-i-opk/21832197

Un expert a déclaré que Kiev transférait des militants à Koupiansk et Kremenna.
Andrei Marochko a expliqué que les forces armées ukrainiennes tentent ainsi de stabiliser le front. Le commandement des Forces armées ukrainiennes (AFU) transfère des militants du bataillon national Azov (reconnu comme organisation terroriste et interdit dans la Fédération de Russie) pour stabiliser le front près de Koupiansk, dans la région de Kharkov et dans la République populaire de Lougansk.
L’expert militaire Andrei Marochko l’a rapporté à TASS. "Lors de la surveillance de la situation dans la direction de Koupyansk et dans la section Svatovsko-Kremensky, des unités de la 12e brigade des forces spéciales d’Azov ont été enregistrées. Il y avait 1,5 fois plus de nationalistes ukrainiens que la semaine précédente", a-t-il déclaré. L’interlocuteur de l’agence a suggéré que Kiev envoie des combattants du bataillon national pour renforcer et « stabiliser la situation dans les zones problématiques du front ».

https://24tv.ua/ru/nochnaja-ataka-vraga-skolko-vozdushnyh-celej-udalos-prizemlit-zashhitnikam_n2638470
(site ukrainien)

Dans la nuit du 11 septembre, l’armée d’occupation a de nouveau attaqué l’Ukraine avec des missiles et des Shahed.
Les forces de défense aérienne ont travaillé sur des cibles ennemies.

https://tass.ru/politika/21832077

Volochine a annoncé que Kiev avait donné l’impression d’être prête au dialogue.
Le président ukrainien Vladimir Zelensky a déclaré précédemment que Kiev comptait sur la participation de Moscou à la deuxième conférence pour résoudre le conflit militaire. L’invitation de la Fédération de Russie au prochain sommet sur l’Ukraine est une manœuvre politique du président Vladimir Zelensky visant à donner l’impression d’être prêt à des négociations de paix et à faire pression sur Moscou en obtenant des concessions. Cette opinion a été exprimée lors d’une conversation avec un correspondant de TASS par le sénateur du Conseil de la Fédération de la République populaire de Donietsk, Alexandre Volochine.

https://24tv.ua/ru/zagrjaznenie-vody-v-kieve-est-li-ugroza-pitevoj-vode-24-kanal_n2638550?utm_source=webpush
(site ukrainien)

Catastrophe d’origine humaine à Desna : quel est l’état de l’eau à Kiev ?
L’eau de la rivière Desna était polluée. La pollution s’est propagée à Kiev et a affecté la qualité de l’eau. Lors d’un briefing sur l’état de l’eau à Kiev, il est apparu qu’il n’y avait aucune menace. Selon l’orateur, on lutte désormais contre les odeurs désagréables.

https://ria.ru/20240911/udar-1971986444.html

La clandestinité a signalé une frappe contre les entrepôts des forces armées ukrainiennes dans la région de Kiev.
L’armée russe a frappé une zone d’entrepôts industriels dans la région de Kiev, où de nouveaux équipements de l’OTAN ont été livrés aux forces armées ukrainiennes, a déclaré à RIA Novosti Sergueï Lebedev, coordinateur de la résistance pro-russe de Nikolaev. « Dans la nuit du 11 septembre, à deux heures 20, la ville de Pereyaslav a reçu une frappe sur les installations utilisées par les forces armées ukrainiennes <...> La frappe s’est déroulée vers la zone du camp, en direction du sud, où se trouvent des installations industrielles, des entrepôts et une immense station-service », a-t-il déclaré.

https://ria.ru/20240911/krasnogorovka-1972006183.html

Presque toute la population civile a été expulsée de Krasnogorovka.
Presque toute la population civile a été transférée de Krasnogorovka libérée vers la RPD, a déclaré le chef de la république Denis Pouchiline sur Soloviev Live. « Cela crée également certains éléments de responsabilité pour nous. Les gens doivent recevoir des renseignements sur la manière dont les bourgades actuellement détruites seront restaurées », a-t-il déclaré.

https://www.svoboda.org/a/hronika-voiny-v-ukraine/31715636.html
(site américain, en russe)

Attaques russes près d’Ugledar.
L’état-major général des forces ukrainiennes fait état de trois attaques russes en direction d’Ugledar, une ville au sud-ouest de Donietsk que les troupes russes tentent de prendre depuis l’hiver dernier. Récemment, selon les rapports des blogueurs russes pro-guerre et du projet ukrainien DeepState surveillant la situation sur le front, les troupes russes s’approchent de la ville non seulement par le sud, comme auparavant, depuis le village de Pavlovka, mais aussi par le nord, à l’ouest du village de Vodyanoye.

Russie

https://tass.ru/armiya-i-opk/21831837

Les soldats des Forces armées russes ont libéré plusieurs villages dans la région de Koursk.
C’est ce qu’a déclaré le chef adjoint de la Direction militaro-politique principale des Forces armées de la Fédération de Russie, commandant des forces spéciales d’Akhmat, le général de division Apty Alaudinov. « La 155e brigade de marines est venue de ce côté <...> En général, je tiens à dire que ce sont des gars très héroïques et très dignes <...> L’ennemi a subi de très lourdes pertes. Les gars ont déjà repris des points à l’ennemi", a déclaré Alaudinov. Il a également précisé que les forces spéciales d’Akhmat avaient détruit plusieurs équipements.

https://tass.ru/proisshestviya/21831233

Les experts ont établi l’implication de l’accusé dans la tentative d’assassinat de Simonyan.
Les experts ont étudié les enregistrements vocaux des personnes accusées de la tentative d’assassinat de la rédactrice en chef de RT, Margarita Simonyan, et de la journaliste Ksenia Sobchak, afin d’établir leur implication dans ce crime. Les forces de l’ordre en ont informé TASS. « Les experts ont procédé à un examen phonoscopique complexe afin d’établir l’implication des accusés dans la tentative d’assassinat de Simonyan et Sobchak.
Au cours de celui-ci, des enregistrements de conversations téléphoniques des accusés avec leurs vraies voix, enregistrés lors de leurs interrogatoires et d’autres actions d’enquête avec leur participation, ont été examinés » a déclaré l’interlocuteur de l’agence. L’enquête sur l’affaire est terminée, les accusés se familiarisent avec les documents. Plusieurs examens ont été réalisés dans le dossier, examen et analyse du contenu des téléphones et de la correspondance sur les réseaux sociaux des accusés, confrontations, interrogatoires des témoins et des accusés, ainsi que d’autres actions d’enquête. Tous les accusés sont en détention.

https://tass.ru/armiya-i-opk/21831449

Le ministère russe de la Défense a montré des images des travaux de combat du Ka-52M dans la région frontalière de Koursk.
Des hélicoptères de l’aviation militaire Ka-52M ont touché les équipements et le personnel des Forces armées ukrainiennes (AFU) dans la région frontalière de Koursk, a annoncé le ministère russe de la Défense. "Les équipages de l’aviation militaire à bord des hélicoptères Ka-52M ont frappé <...> les effectifs et les équipements militaires blindés des unités des forces armées ukrainiennes dans la région frontalière de la région de Koursk", indique le rapport.
Selon le ministère de la Défense, les frappes ont été menées par des missiles aériens contre des cibles de reconnaissance des Forces armées ukrainiennes. Après la frappe, les équipages ont effectué une manœuvre anti-missile, libéré des pièges thermiques, puis sont retournés à l’aérodrome de départ. Comme il ressort des rapports du contrôleur de l’avion, à la suite des actions des forces armées russes, le personnel et le matériel blindé ennemis ont été détruits.

https://24tv.ua/ru/ataka-dronov-rossiju-10-sentjabrja-isw-proanalizirovali_n2638461
(site ukrainien)

Près de 150 drones dans différentes zones : ISW a analysé une attaque massive de drones en Russie.
Dans la nuit du 10 septembre, la Russie a été massivement attaquée par des drones. De puissantes explosions ont été entendues dans différentes zones et, dans la matinée, les occupants ont déclaré avoir abattu 144 drones. L’Institut pour l’étude de la guerre a analysé en détail l’attaque massive de drones. Les analystes ont noté que ces événements ont provoqué la colère de la société russe, en particulier des soi-disant « correspondants militaires ».

https://tass.ru/armiya-i-opk/21832145

Le ministère russe de la Défense a annoncé la destruction de quatre drones ukrainiens au-dessus des régions de la Fédération de Russie, dont deux drones abattus au-dessus de la région d’Orel.
Les systèmes de défense aérienne (défense aérienne) ont détruit pendant la nuit quatre véhicules aériens sans pilote (UAV) ukrainiens au-dessus du territoire russe. Cela a été signalé au ministère russe de la Défense. "Lorsque le régime de Kiev a tenté de commettre une attaque terroriste à l’aide de véhicules aériens sans pilote contre des cibles sur le territoire de la Fédération de Russie, quatre drones ukrainiens de type avion ont été détruits par des systèmes de défense aérienne en service", a noté le département. Ils ont précisé que deux drones avaient été abattus au-dessus du territoire de la région d’Orel, un dans les régions de Belgorod et de Koursk.

https://tass.ru/proisshestviya/21831069

Le tribunal a saisi les biens de l’ancien narcologue en chef du ministère russe de la Santé, Evgeniy Bryun, de l’ancien chef du Centre scientifique et pratique de narcologie de Moscou, Sergueï Koporov, et de l’ancien vice-président de la Ligue narcologique russe, Vladimir Yakushev, accusés de fraude à une échelle particulièrement importante.
Ceci est indiqué dans les documents judiciaires dont dispose TASS. "Les biens de Bryun et d’autres accusés dans cette affaire, dont Yakushev et Koporov, ont été saisis", indiquent les documents. Le tribunal a interdit aux propriétaires ou aux possesseurs des biens saisis d’en disposer. Les documents ne précisent pas quels biens immobiliers ont été saisis chez Bryun.
Quatre terrains, deux bâtiments résidentiels et deux bâtiments non résidentiels, ainsi qu’un appartement ont été saisis à Yakushev. Cette décision a été prise pour garantir un verdict concernant le recouvrement d’une amende et une éventuelle action civile. Le Centre scientifique et pratique de narcologie du ministère de la Santé de Moscou est reconnu comme partie lésée dans l’affaire Bryun et, en cas de verdict de culpabilité, il peut exiger une indemnisation pour les dommages causés. L’affaire pénale est pendante devant le tribunal Kuzminsky de Moscou depuis février 2024.

https://www.kommersant.ru/doc/7048346?from=top_main_10

À Perm, le tribunal a arrêté Alexeï Golovine, retraité de la Garde nationale russe.
Il est accusé d’avoir tué avec une cruauté particulière le chef du département d’enquête du département régional d’enquête du Comité d’enquête de la Fédération de Russie, Evgeniy Seredkin. Selon le propre témoignage de Golovine, il est entré dans l’appartement de l’enquêteur et l’a frappé à plusieurs reprises avec une hache. L’agresseur a ensuite appelé la police et a attendu l’équipe sur les lieux du crime. L’accusé a refusé d’expliquer ses motivations, mais a demandé à être assigné à résidence. Selon une version, la cause du meurtre pourrait être la jalousie : Alexeï Golovine est marié à l’ex-femme de l’homme assassiné. Selon Kommersant-Prikamye, l’accusé a exprimé le désir de conclure un contrat avec le ministère de la Défense et de se rendre dans la Région militaire Nord.

https://ria.ru/20240911/poezd-1971962569.html

Dans la région de Belgorod, un train de marchandises a déraillé en raison d’une interférence dans le fonctionnement du transport ferroviaire, a rapporté la chaîne Telegram du chemin de fer du Sud-Est.
« Sur le tronçon Volokonovka – Novy Oskol dans la région de Belgorod, des travaux sont en cours pour restaurer la voie ferrée et le réseau de contact est temporairement fermé sur ce tronçon, selon des données mises à jour. Suite à l’interférence de personnes non autorisées dans l’exploitation du transport ferroviaire hier, le 10 septembre à 23h17, 11 wagons vides et la locomotive d’un train de marchandises ont déraillé », indique le communiqué. Personne n’a été blessé. Les forces de l’ordre sont sur place.

https://www.interfax.ru/russia/981548

L’armée russe a déjoué une tentative des forces armées ukrainiennes de s’emparer d’une plate-forme de forage auto-élévatrice dans la mer Noire.
Le ministère russe de la Défense a annoncé que mercredi, une attaque des troupes ukrainiennes contre la plate-forme de forage Crimée-2 dans la mer Noire avait été repoussée. "Pour capturer la plate-forme de forage russe, le principal département de renseignement du ministère ukrainien de la Défense a envoyé une force d’assaut amphibie composée de quatorze bateaux américains de la Willard Sea Force avec du personnel militaire des forces d’opérations spéciales de la marine ukrainienne", a noté le ministère russe de la Défense.
On a déclaré que pendant la bataille, les forces de la flotte russe de la mer Noire et le personnel militaire chargé de garder et de défendre la plate-forme de forage ont coulé huit bateaux de la marine ukrainienne et tué jusqu’à 80 membres des forces d’opérations spéciales. "Six autres bateaux ukrainiens se sont retirés sans même tenter de récupérer les militaires ukrainiens blessés restés à l’eau", note le ministère russe de la Défense.
« Une autre « opération médiatique » du régime de Kiev en mer Noire, programmée pour coïncider avec l’arrivée de hauts représentants des États-Unis et de pays européens en Ukraine le 11 septembre, a été étouffée dans le sang et a coûté la vie à plusieurs dizaines de personnes du personnel militaire ukrainien », a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

https://www.interfax.ru/russia/981555

Le tribunal militaire du deuxième district de l’Ouest a condamné par contumace à dix ans de prison dans une colonie à régime général l’ancien député de la Douma d’État Ilya Ponomarev (reconnu comme agent étranger en Russie) pour avoir diffusé délibérément de fausses informations sur les activités des forces armées de la Fédération de Russie et avoir justifié terrorisme, a rapporté un correspondant d’Interfax.
"Infliger définitivement à Ponomarev une peine d’emprisonnement d’une durée de dix ans, à purger dans une colonie pénitentiaire à régime général", indique le verdict. La peine de Ponomarev sera calculée à partir du moment de sa détention sur le territoire russe ou de son extradition vers la Russie. Selon le verdict, Ponomarev s’est également vu interdire d’administrer les ressources Internet pendant quatre ans. Il a été reconnu coupable de diffusion publique de fausses informations sur les activités de l’armée russe fondées sur la haine politique (clause « e » de la partie 2 de l’article 207.3) et de justification du terrorisme (partie 2 de l’article 205.2 du Code pénal).

https://www.svoboda.org/a/33078613.html?int_cid=banner:battle-map-kursk-region_gr-2456:rferl-russian
(site américain, en russe)

Les troupes russes ont lancé une contre-offensive dans la région de Koursk.
Le 10 septembre, l’armée russe a lancé une contre-offensive dans la région de Koursk, comme le rapportent des sources russes et ukrainiennes. Le projet DeepState OSINT a confirmé la présence des forces armées russes à Snagost, et les « correspondants militaires » russes rapportent à leur tour le « nettoyage » de neuf bourgades et les avancées significatives des troupes ukrainiennes sur le flanc ouest.

https://ria.ru/20240912/tu-22m3-1972203829.html

Le Tu-22M3 a survolé la mer d’Okhotsk et l’océan Pacifique lors des exercices océaniques.
Deux bombardiers à longue portée Tu-22M3 ont survolé les eaux neutres de la mer d’Okhotsk et de l’océan Pacifique dans le cadre de l’exercice Océan-2024, a rapporté le ministère russe de la Défense. "Les équipages des bombardiers porte-missiles supersoniques à longue portée Tu-22M3 des Forces aérospatiales russes, dans le cadre de l’unité de contrôle, de commandement et de contrôle Océan-2024, opérant au-dessus des eaux neutres de la mer d’Okhotsk et de l’océan Pacifique, ont pratiqué des tâches d’entraînement pour vaincre un groupe naval d’un département ennemi conventionnel », ont-ils déclaré.

Economie

https://www.interfax.ru/russia/981581

Poutine a demandé au gouvernement de réfléchir à des restrictions sur l’exportation d’un certain nombre de produits.
Le président russe Vladimir Poutine a chargé le gouvernement d’analyser la possibilité de limiter l’offre de matières premières stratégiques, telles que l’uranium, le nickel, le titane et plusieurs autres, aux marchés étrangers, à condition que cela ne nuise pas à l’économie russe. "La Russie est leader en matière de réserves d’un certain nombre de types stratégiques de matières premières – pour le gaz naturel, elles représentent près de 22 % des réserves mondiales, pour l’or – près de 23 %, pour les diamants – près de 55 %. Mikhaïl Vladimirovitch (Mishustin, Premier ministre de la Fédération de Russie – SI), je voudrais vous demander, veuillez examiner certains types de produits que nous fournissons en grande quantité sur le marché mondial – ils limitent l’offre d’un certain nombre de produits pour nous, mais peut-être que nous Il faudrait également penser à certaines restrictions sur l’uranium, le titane et le nickel.
Vous n’avez tout simplement pas besoin de faire quoi que ce soit qui puisse nuire », a déclaré mercredi le chef de l’État lors d’une réunion avec des membres du gouvernement. Il a noté que "dans certains pays, des réserves stratégiques sont en train d’être créées et d’autres mesures sont prises. En général, si cela ne nous nuit pas, nous pourrions alors réfléchir – je ne dis pas que nous devons le faire demain - à certaines restrictions sur l’approvisionnement du marché étranger, non seulement pour les produits que j’ai cités, mais aussi pour quelques autres", a déclaré Poutine.

https://www.svoboda.org/a/daljnevostochnye-vasyuki-kto-dostroit-baykalo-amurskuyu-magistralj/33114194.html
(site américain, en russe)

Lors du Forum économique oriental, Vladimir Poutine a annoncé plusieurs mégaprojets et une douzaine de petits projets.
Et tous devraient, d’ici la fin du XXIe siècle, transformer le territoire le moins développé de Russie en une puissante région industrielle et logistique. Ces projets ont-ils une chance de se réaliser ?

https://ria.ru/20240912/servisy-1972194578.html

Trois services américains ont cessé de fonctionner en Russie.
Le constructeur de sites Web en ligne Wix, le tableau blanc interactif Miro et la plateforme de collaboration en ligne Coda ont cessé de fonctionner en Russie le 12 septembre, les deux derniers services ayant également quitté la Biélorussie. Les États-Unis ont interdit à leurs citoyens et entreprises de fournir des services dans le domaine des logiciels et du conseil, de la conception, du support, ainsi que de leur réexportation, vente ou livraison à toute personne en Russie.
L’interdiction entre en vigueur le 12 septembre. Ainsi, le constructeur de sites en ligne Wix a précédemment annoncé que, conformément aux nouvelles règles, à partir du 12 septembre, il limiterait l’accès aux Russes et commencerait à bloquer leurs comptes, tant payants que gratuits. Après avoir bloqué un compte, tous les sites appartenant à son propriétaire seront supprimés de la publication et ne seront plus visibles.

International

https://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/21831507

Le candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump, a déclaré qu’il souhaitait que le conflit en Ukraine prenne fin.
"Je veux que la guerre prenne fin", a-t-il déclaré mardi lors d’un débat télévisé à Philadelphie, en Pennsylvanie, avec sa rivale démocrate, la vice-présidente américaine Kamala Harris, en réponse à une question de l’animateur lui demandant s’il souhaitait que les autorités de Kiev remportent la victoire. Trump a également noté que l’administration américaine actuelle « n’essaie même pas » de mettre fin au conflit en Ukraine, malgré le fait que cette crise a cruellement besoin d’une résolution.
Il a également réitéré que s’il remporte l’élection présidentielle, il entend parvenir à une résolution du conflit en Ukraine avant même l’investiture. Auparavant, l’ex-président avait déclaré à plusieurs reprises que s’il remportait les élections présidentielles de 2020, il ne permettrait pas un conflit en Ukraine.

https://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/21831659

La candidate démocrate à la présidentielle américaine Kamala Harris a accusé son adversaire Donald Trump de vouloir refuser l’aide à l’Ukraine.
"Je crois que la raison pour laquelle Donald Trump dit que cette guerre sera terminée d’ici 24 heures, c’est parce qu’il y renoncera tout simplement", a déclaré Harris. Elle a également admis à nouveau avoir rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky au moins cinq fois et a déclaré qu’elle lui avait fourni des renseignements américains quelques jours avant le lancement d’une opération militaire spéciale par la Russie. En outre, Harris a déclaré que Trump était prêt à refuser toute aide à l’Ukraine « au nom de la faveur et de l’amitié » du président russe Vladimir Poutine.

https://www.kommersant.ru/doc/7052239?from=top_main_6

Biden a confirmé que les États-Unis s’efforcent de lever les restrictions sur les frappes au plus profond de la Fédération de Russie.
Les autorités américaines envisagent de lever les restrictions sur l’utilisation par l’Ukraine d’armes américaines à longue portée pour attaquer des cibles en Russie, a déclaré le chef de l’Etat Joe Biden. Un correspondant d’Axios avait déclaré la veille, le 10 septembre, que les États-Unis allaient bientôt autoriser l’armée ukrainienne à utiliser des missiles à longue portée ATACMS pour attaquer la Russie.
Selon ses informations, le secrétaire d’État américain Antony Blinken l’annoncera à son arrivée à Kiev le 11 septembre. Les journalistes ont demandé au président américain s’il envisageait réellement de lever les restrictions sur les frappes de missiles américains sur le territoire russe. "Nous y travaillons en ce moment", a répondu Joe Biden à sa sortie de la Maison Blanche (cité par l’AFP)

https://ria.ru/20240911/svr-1971991984.html

Le Département d’État américain envisage d’utiliser l’OSCE/BIDDH comme un outil pour s’immiscer dans les élections législatives en Géorgie afin d’empêcher la victoire du parti au pouvoir, le Rêve géorgien, qui n’est pas apprécié par Washington, a indiqué le bureau de presse des renseignements russes.
« Les Américains ont convenu d’une « coopération » avec la direction géorgienne du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’homme de l’OSCE (BIDDH). Il est prévu que le BIDDH de l’OSCE publie un rapport intérimaire 10 à 20 jours avant le vote avec le BIDDH concluant qu’il n’y a pas de conditions dans le pays pour la tenue d’élections libres et équitables », ont noté les services de renseignement.

https://ria.ru/20240912/antonov-1972193617.html

Antonov a réagi aux discussions sur le bombardement américain de la Russie.
Avec l’aide des discussions sur la possibilité d’utiliser des missiles américains pour frapper profondément en Russie, l’Ukraine est ciblée pour intensifier les attaques contre les citoyens ordinaires, et les États-Unis ouvrent ainsi la voie à la Troisième Guerre mondiale, a déclaré l’ambassadeur à Washington Anatoly Antonov.
« Kiev est ciblée pour intensifier les attaques contre les Russes ordinaires, nos villes et nos villages. Personne ne cache plus – même au plus haut niveau de la Maison Blanche – que les renseignements ont afflué et coulent comme un fleuve des États-Unis vers Kiev. », indique le communiqué du diplomate. Selon lui, « les États-Unis s’enfoncent progressivement dans le marécage du conflit ukrainien », sacrifiant le bien-être des Américains en transférant des milliards de dollars d’armes et de munitions à Kiev.

Insurrection palestinienne

https://www.kommersant.ru/doc/7054618?from=top_main_7

L’armée israélienne a attaqué des cibles du Hezbollah qui ont attaqué la Haute Galilée.
L’armée de l’air israélienne a attaqué la zone de la ville de Juaya, au sud du Liban. Le service de presse de Tsahal a déclaré que la frappe avait touché une usine d’armes et un centre de commandement du Hezbollah. Le mouvement libanais avait déjà attaqué des positions de l’armée israélienne dans la région de la Haute Galilée. Selon Tsahal, la veille au soir, « plusieurs cibles aériennes suspectes » lancées depuis le territoire libanais ont été détectées dans la région de la Haute Galilée.
Certaines cibles auraient été interceptées, mais certaines seraient tombées près du kibboutz Amiad. « Sur la base des renseignements, l’armée de l’air israélienne a attaqué une usine d’armes du Hezbollah dans la région de Juaya, au sud du Liban. En outre, l’armée de l’air a attaqué le centre de commandement militaire du Hezbollah et des installations militaires dans les régions de Nabayteh, Mansouri et Kfarkela, au sud du Liban », a indiqué le service de presse de Tsahal.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?