Appel urgent de l’URC.
Le régime fascisant de Volodymyr Zelensky a fait arrêter les frères Mikhail et Alexander Kononovich pour les envoyer par la force au front dans une unité de combat, dans le but de les éliminer et de les assassiner légalement, officiellement.
Il y a des raisons légitimes de craindre que la vie des frères jumeaux Mikhaïl Kononovych et Aleksandr Kononovych en Ukraine soit en danger grave et imminent. Prisonniers politiques, antifascistes et pacifistes, ils ont été faussement (...)
Accueil > Mots-clés > Evénéments Historiques > Guerre en Ukraine
Articles
Zelenski doit cesser les arrestations et les tortures en Ukraine. Liberté pour les prisonniers politiques ukrainiens Mikhaïl Kononovych et Aleksandr Kononovych – Protégeons le droit à la vie !!!

Le véritable objectif de Trump en Ukraine reste une devinette

Le jeu de devinettes sur la position réelle du président Donald Trump concernant la paix en Ukraine se poursuit.
Certains commentateurs, dont votre serviteur, pensent que Trump a tout gâché en s’engageant trop dans le problème ukrainien. D’autres pensent que Trump trompe le public tout en travaillant sur la paix dans les coulisses.
Les deux derniers billets de blog font partie de ce jeu de devinettes :
• Trump a-t-il vraiment un plan pour l’Ukraine ?
• Ukraine. Accord sur les minéraux, Lavrov (...)
Presse russe et russophone
Le 21 Mars - Ukraine : ces derniers jours, des militaires russes ont occupé des hauteurs près de Kamenka, dans la région de Kharkov ; négociations entre les délégations ukrainienne et américaine en Arabie saoudite ; l’organisateur de l’incendie criminel de la Maison des syndicats d’Odessa a collaboré avec le SBU ; la Russie a lancé une attaque massive contre Odessa. Russie : l’attaque de drone la plus massive de tous les temps a eu lieu cette nuit à Saratov et Engels ; 40 véhicules aériens sans pilote (...)
Presse russe et russophone
Le 20 Mars - kraine : les troupes russes ont avancé et libéré plus de 12 kilomètres carrés des unités des Forces armées ukrainiennes (FAU) dans la zone où se croisent les frontières administratives de la RPD, des régions de Zaporizhzhya et de Dniepropetrovsk ; des négociations secrètes sur les élections en Ukraine avec les opposants politiques de Zelensky ont été menées, en particulier, par des proches du président américain Donald Trump ; Zelensky a demandé à Trump des fournitures supplémentaires de (...)
Presse russe et russophone
Le 22 Novembre - Ukraine : la Russie a attaqué le Dniepr et la région dans la nuit du 21 novembre avec des missiles "Dagger" et X-101 ; les troupes du groupe Centre ont continué à avancer ; lancement par la Russie d’une arme balistique intercontinentale. Russie : l’armée ukrainienne a utilisé pour la première fois des missiles américains à longue portée ATACMS pour frapper le territoire russe ; les forces armées russes ont frappé l’Ukraine avec l’un des systèmes de missiles à moyenne portée les plus (...)
Ukraine : le cessez-le-feu n’est pas pour demain

La proposition américaine d’un cessez-le-feu de 30 jours a été immédiatement acceptée par les Kiéviens dont les forces sont en difficulté sur une grande partie du front . Pour les Occidentaux, le fait que la Russie n’ait pas immédiatement accepté montre qu’elle veut poursuivre la guerre, s’emparer demain de l’Ukraine et après demain de l’Europe toute entière .
En réponse à cette proposition, le président Vladimir Poutine a déclaré : " Nous soutenons, sur le principe, un processus pacifique mais un arrêt des (...)
Les “volontaires” de la guerre

Pendant qu’États-Unis et Ukraine proposent à la Russie un cessez le feu de 30 jours qui n’aborde aucune des questions qui sont à l’origine de la guerre, le Groupe européen des Cinq, les dits “volontaires” -France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie et Pologne- se sont engagés à armer toujours plus l’Ukraine pour maintenir une belligérance continue contre la Russie. Et s’accroît en conséquence le gouffre d’argent public qui, soustrait aux dépenses sociales, se déverse dans les caisses des industries (...)
Presse russe et russophone
Le 19 Mars - Ukraine : les conseillers de Volodymyr Zelensky craignent que le président américain Donald Trump n’accepte le transfert d’Odessa à la Russie ; le commandement des Forces armées ukrainiennes (FAU) retire un groupe de FAU de la région de Vovchansk, dans la région de Kharkiv, et les envoie vers d’autres parties du front ; plus de 130 drones russes ont attaqué l’Ukraine ; retrait des forces ukrainiennes sur l’une des lignes de front de l’oblast de Donetsk. Russie : 127 civils russes, dont 13 (...)
Presse russe et russophone
Le 17 Mars - Ukraine : les forces armées russes étendent leur zone de contrôle sur la rive droite de la rivière Oskol ; les troupes russes ont libéré environ 70 bourgades dans la région de Kharkiv ; Zelensky a nommé le général de division Gnatov chef d’état-major général des forces armées ukrainiennes. Russie : « Les forces armées ukrainiennes peuvent encore manœuvrer. » ; l’industrie russe des drones : presque chaque nuit, au moins une centaine de drones russes survolent des colonies pacifiques du pays ; une (...)
Presse russe et russophone
Le 18 Mars - Ukraine : les troupes russes ont pris le contrôle de la partie orientale de la bourgade de Volnoye Pole ; Les troupes russes ont commencé à se battre pour la bourgade de Malye Shcherbaki dans la région de Zaporizhzhja ; la région d’Odessa a été à nouveau attaquée par des drones ; loi sur l’envoi de troupes des forces armées ukrainiennes dans d’autres pays pendant la loi martiale ; robots de combat des forces armées ukrainiennes. Russie : 72 drones ukrainiens détruits au-dessus des régions (...)