Accueil > Repères et Analyses > Le nazi ovationné au Parlement canadien est loin d’être le seul glorifié par (...)
Le nazi ovationné au Parlement canadien est loin d’être le seul glorifié par l’occident !
jeudi 28 septembre 2023 par Bruno Drwski (ANC)
Le président de la Chambre des communes du Canada a annoncé mardi sa démission après le scandale provoqué par l’hommage rendu à un vétéran ukrainien ayant combattu avec les nazis pendant la Seconde guerre mondiale, lors de la visite du président Volodymyr Zelensky.
La réponse de Bruno Drwski (ANC) à cette opération pro-nazi. Ils ne se cachent même plus même s’ils versent ensuite des larmes de crocodile. Le "nazisme" semble de plus en plus être le stade ultime du capitalisme !(JP-ANC)
Cette démission du président du parlement canadien sonne complètement fausse.
1/ parce que la législation parlementaire canadienne fait que le président de la chambre des communes au Canada n’a pas le droit d’inviter quelqu’un sans l’aval du premier ministre, donc Trudeau devrait aussi démissionner car il a obligatoirement donné son aval à cette invitation.
2/ parce que tout le parlement s’est levé pour applaudir et que chaque député a l’obligation d’avoir un minimum de culture historique et savoir qu’en 1941-45 le Canada était en guerre contre l’Allemagne et alliée de l’URSS, ce qui veut dire que celui qui était en guerre à ce moment là contre l’URSS, était en guerre aux côtés de l’Allemagne et en guerre aussi contre la Canada.
3/ parce qu’on parle partout de l’holocauste (on peut estimer, ce qui est regrettable, que la connaissance des massacres de Russes, de Biélorussiens, d’Ukrainiens, de Polonais, de Slovaques, de Yougoslaves par les unités SS ukrainiennes est méconnue) et qu’il est donc impossible de ne pas savoir que combattre aux côtés des nazis en Ukraine dans une unité SS voulait ipso facto dire participer à des massacres de juifs.
4/ et, trêve d’hypocrisie, au Canada on a accueilli après la guerre des milliers de supplétifs du 3e Reich de différents pays et c’est quelque chose d’assez connu là-bas dans la génération d’après guerre et surtout chez les immigrés d’Europe de l’Est qui avaient été victimes des nazis.
5/ parce que Zelensky ne peut pas ne pas savoir avec exactitude qui étaient les membres des "formations qui combattaient les Russes" à ce moment là et donc, en applaudissant debout, il a couvert cette hypocrisie et ce cynisme.
Donc toute cette bande qui s’est levée pour applaudir est en partie une bande d’incultes graves, en partie une bande de cyniques nazifiés. Et c’est tout les députés canadiens qui devraient démissionner ainsi que le premier ministre canadien et Zelensky si "le combat pour la démocratie" était bien à l’ordre du jour dans la guerre d’Ukraine.
C’est évident que ce n’est donc pas le cas et que, comme dans les années 1920 et 1930, en Amérique du Nord comme en Europe, il y a complicité envers la fascisation en cours, à l’heure où nos régimes sont dans une crise profonde ...et que ce n’est sans doute que le début d’un processus qui va aller en augmentant.
On veut faire avaler ces couleuvres par touches à l’opinion publique mais le centre Simon Wiesenthal s’est mis en travers de la route cette fois ci et c’est louable, ce qui était sans doute imprévu pour les auteurs de cette invitation car, depuis le début de la guerre en Ukraine, les associations chargées en principe de la lutte contre l’antisémitisme comme l’ADL aux USA sont désespérément quasi-muettes devant les signes évident de nazisme en Ukraine ...et chez ses alliés.
Pour des raisons sans doute de conjoncture dans les rapports entre Kiev et Tel Aviv ...ce qui n’est pas tout à fait nouveau, dans les années 1933-1939, les organisations sionistes, en particulier en Allemagne et aux USA, avaient manifesté des complicités avec les nazis (certaines comme le groupe Stern au moins jusqu’en 1942), base de classe oblige.
N’oublions pas, si nous voulons comprendre l’histoire réelle, que l’immense majorité des juifs exterminés par les nazis en Europe de l’Est étaient des prolétaires et des semi-prolétaires et qu’ils étaient soit favorables aux religieux juifs traditionalistes antisionistes (Agoudas Israël) soit favorables aux socialistes anti sionistes (Bund) soit aux communistes (anti sionistes).
...C’est un peu tout cela que fait ressortir le sordide comportement du parlement canadien très révélateur de l’état réel de nos "démocraties".
Donc No Pasaran !!!
Photo Une : Monument à la gloire des nazis dans la banlieue de Toronto