L’antisémitisme, une idée bourgeoise qui, si elle n’existait pas, devrait être inventée, suggère le sioniste génocidaire raciste. Même au prix de la publication de fausses statistiques d’actes qualifiés d’antisémites pour les besoins de la cause coloniale en France et en Occident.
À cet effet, tout un chacun aura relevé que les autorités et les médias français emploient le mot « acte », mais jamais les termes « crime » ou « délit » pour décrire les supposés faits qualifiés d’antisémites. (…)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Antisémitisme
Articles
L’antisémitisme dévoyé pour justifier le génocide des Sémites arabes du Proche-Orient
Retour sur antisémitisme, racisme, sionisme, antisionisme
Une Autre Voix Juive s’est déjà maintes fois exprimée sur ces questions. Les nouveautés de la situation politique – notamment la déclaration du Président de la République au dîner du CRIF imposent d’y revenir .
A) Les nouveautés de la situation politique :
Dans un contexte radicalement nouveau où non seulement on a pu voir des attentats et des assassinats de compatriotes juifs, parce qu’ils sont juifs, mais le retour en masse des profanations de cimetières juifs, de tags de boutiques (…)
Racisme, confusionnisme et matraquage à tous les étages - Suivi de : Nous sommes juifs et nous sommes antisionistes par l’UJFP
On vit une époque formidable. Dans bien des pays de cette planète mondialisée, le capitalisme poursuit inlassablement la destruction méthodique de toutes les conquêtes sociales et, novlangue aidant, on appelle ces destructions « réformes » ou « modernisation ». Comme cette casse fait beaucoup de dégâts et de mécontent.e.s, il faut trouver des boucs émissaires et des coupables. Ce sera, comme dans bien des époques de l’histoire « l’autre », le migrant, le sans papier, le musulman forcément (…)
Antisémitisme. L’extrême droite blanchie par son soutien à Israël
Relire aussi le texte de Francis Arzalier : Le racisme : un héritage français de l’histoire- http://ancommunistes.org/spip.php?article5739.Se rappeler la déclaration de l’ANC Nous ne défilerons pas avec les soutiens inconditionnels d’Israël - http://ancommunistes.org/spip.php?article5650.(JP-ANC)
La scène aurait été impensable il n’y a pas si longtemps : des députés et des partisans de l’extrême droite, pour certains compagnons de route du Groupe union défense (GUD), défilant aux côtés de (…)
Instrumentaliser l’antisémitisme au lieu de combattre l’extrême droite
Alors que le danger de voir le RN accéder au pouvoir n’a jamais été aussi grand que depuis la dissolution surprise du 9 juin dernier, différents apprentis sorciers ont choisi d’instrumentaliser l’antisémitisme pour attaquer la gauche et les écologistes par un détournement de sens invraisemblable. Texte signé par 1030 citoyen·nes juives et juifs à qui l’histoire a appris ce qu’est l’antisémitisme.
Alors que le danger de voir le Rassemblement national accéder au pouvoir n’a jamais été (…)
Le sionisme est raciste et colonial
Gérard Haddad frappe fort avec son dernier ouvrage “Archéologie du sionisme”. Il y critique violemment le sionisme, qualifiant cette idéologie de “coloniale” et “antisémite”.
Il s’en prend également aux institutions juives françaises, qu’il accuse d’être “le principal moteur” de la montée de l’antisémitisme.
Une analyse qui bouscule les idées reçues et pose la question de l’avenir du sionisme et des relations entre juifs et musulmans.
Le nazi ovationné au Parlement canadien est loin d’être le seul glorifié par l’occident !
Le président de la Chambre des communes du Canada a annoncé mardi sa démission après le scandale provoqué par l’hommage rendu à un vétéran ukrainien ayant combattu avec les nazis pendant la Seconde guerre mondiale, lors de la visite du président Volodymyr Zelensky.
La réponse de Bruno Drwski (ANC) à cette opération pro-nazi. Ils ne se cachent même plus même s’ils versent ensuite des larmes de crocodile. Le "nazisme" semble de plus en plus être le stade ultime du capitalisme !(JP-ANC) (…)
J’ACCUSE ! Suivi d’une citation de Lénine...
J’accuse ! J’accuse les hautes sphères politiques et médiatiques pour leur manipulation et leur trahison de la juste lutte contre l’antisémitisme. J’accuse les pouvoirs politiques et médiatiques d’avoir construit de toute pièce l’accusation d’antisémitisme contre les Gilets Jaunes, contre le peuple rebelle. J’accuse les principales autorités juives de pervertir la lutte contre l’antisémitisme par sa mise au service de visées politiciennes.
Le cœur me déchire de devoir formuler si graves (…)
21 février, une date qui résonne dans l’histoire de la lutte contre le fascisme
Ce 21 février sera enfin inaugurée l’avenue Ibrahim Ali. Depuis 26 ans beaucoup de choses a été écrit sur ce crime raciste et l’attitude honteuse de la municipalité de Marseille. 21 février 1995 une date qui reste comme une plaie béante dans la mémoire collective marseillaise et qui fait écho à un autre 21 février, celui de 1944.
Pierre STAMBUL, vice-président de l’UJFP, sollicité par l’ami Mouloud BELKOLAI, a bien voulu répondre aux questions de Rouge Midi.
RM : Pierre le 21 février (…)
L’antisémitisme à deux vitesses
Aujourd’hui l’antisémitisme n’est pas toujours condamnable, la preuve par le journal Rivarol. Sauf bien sûr si vous critiquer un État d’apartheid qui s’approprie au nom d’une légende la terre ancestrale des Palestiniens. Quelques remarques de Philippe Arnaud concernant Le journal Rivarol.
Dans le dernier numéro de Rivarol, l’antisémitisme suinte, suppure de façon si évidente que je me demande si cela ne mériterait pas des poursuites. D’autant plus que cet antisémitisme s’exprime par des (…)

