Quel mal y aurait-il à invalider le régime raciste qui viole sans répit droit international et droits des Palestiniens ? Quiconque possède une once d’honnêteté et d’intégrité morale répondra : aucun.
Les apologistes des crimes d’Israël contre les Palestiniens affirment que l’État a le “droit d’exister” afin de légitimer le nettoyage ethnique de la Palestine.
Les sionistes, qui s’érigent en défenseurs des crimes d’Israël contre le peuple palestinien, accusent fréquemment leurs détracteurs de tenter de (...)
Pourquoi Israël n’a en réalité aucun “droit d’exister”

Guerre à la guerre : 76% des français opposés à l’envoi de soldats en Ukraine

Selon un sondage publié il y a quelques jours dans la presse - et vite enterré -, 76% de la population s’oppose à l’envoi de soldats au sol en Ukraine.
𝐐𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐢𝐭 𝐜𝐞 𝐜𝐡𝐢𝐟𝐟𝐫𝐞 ?
Tout simplement que la propagande de guerre a atteint sa limite dans le conflit impérialiste en Ukraine. L’empressement des Etats-Unis, puis de la France et de l’UE à s’accaparer les terres minières ukrainiennes et les juteuses parts de marché de la reconstruction ont fini de dévoiler la réalité du soutien "désintéressé" des puissances (...)
Les plans d’Israël pour Gaza et la Cisjordanie dont personne ne parle

Le “Grand Israël” se précise, et la seule issue est une résistance populaire massive dans toute la région, faute de quoi on s’expose à des décennies d’occupation et d’oppression.
Le cessez-le-feu à Gaza détourne l’attention de la stratégie plus ambitieuse d’Israël : démanteler l’État palestinien, imposer un contrôle extérieur et garantir une occupation permanente sous la direction des États-Unis.
Le discours dominant sur l’avenir du cessez-le-feu à Gaza est celui du président américain Donald Trump et du (...)
Sur la guerre du Congo pour la défense de la patrie

Déclaration du camarade Boswa Isekombe Sylvere, Secrétaire général du Parti communiste du Congo.
Mobilisons-nous pour défendre la patrie !
L’Occident commet un crime grave en violant l’intégrité de notre territoire par son soutien aveugle au Rwanda. Le peuple congolais n’oubliera jamais comment l’Occident a soutenu les forces rwandaises contre la RDC. Goma ne doit pas retomber aux mains des Rwandais.
Lors de la première occupation rwandaise de Goma, il a fallu un appel du président américain Barack (...)
« Ne pas jouer avec la 3ème guerre mondiale »

Une fois n’est pas coutume, nous pouvons citer Trump qui, par opportunisme, vient d’offrir une séance d’humiliation publique à sa marionnette nazie, le triste sire Zelenski, venu réclamer son obole.
Bien sûr la paix n’est pas la préoccupation première de Trump : l’objectif US était bien l’affaiblissement de l’Europe et tirer profit du conflit ouvert très loin de ses frontières. Si nous n’agissons pas, ce sont maintenant les peuples européens qui vont payer les frais humains et financiers de cette guerre (...)
Naïm Qassem aux funérailles de Nasrallah : le Hezbollah est indéracinable

Discours prononcé par le Secrétaire général du Hezbollah, Cheikh Naïm Qassem, lors des funérailles de Sayed Hassan Nasrallah et de Sayed Hashem Safieddine, devant une foule de plus d’un million de personnes, le 23 février 2025.
Introduction
Que la paix soit sur vous, honorable et majestueuse assemblée. Que la paix soit sur vous, rassemblés en cette occasion solennelle pour faire vos adieux au Maître des martyrs de la Oumma (islamique), Sayed Hassan Nasrallah—que Dieu soit satisfait de lui—et à son (...)
Le véritable objectif de Trump en Ukraine reste une devinette

Le jeu de devinettes sur la position réelle du président Donald Trump concernant la paix en Ukraine se poursuit.
Certains commentateurs, dont votre serviteur, pensent que Trump a tout gâché en s’engageant trop dans le problème ukrainien. D’autres pensent que Trump trompe le public tout en travaillant sur la paix dans les coulisses.
Les deux derniers billets de blog font partie de ce jeu de devinettes :
• Trump a-t-il vraiment un plan pour l’Ukraine ?
• Ukraine. Accord sur les minéraux, Lavrov (...)
Les saigneurs de guerre ne renoncent pas !

La rencontre Trump-Zelensky a confirmé le basculement géopolitique auquel nous assistons depuis l’élection de Trump.
Le gouvernement fascisant ukrainien, sur les conseils de l’UE, n’a pas respecté les accords de Minsk de 2014 qui mettaient pourtant un terme au conflit Russie-Ukraine dans le Donbass russophone.
Lui et ses complices de l’UE ont cru trouver une solution dans la guerre qui a pris un nouvel essor avec l’intervention russe en février 2022. L’UE et l’Ukraine, soutenues par les USA, ont (...)
“Bienvenue en Enfer” : les Palestiniens libérés par Israël montrent des signes de famine et de torture “sans précédent”

Palestine occupée - Les « prisonniers-otages" palestiniens libérés jeudi des prisons israéliennes dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu à Gaza présentent une fois de plus des signes de torture et de famine.
Plus de 600 Palestiniens ont été libérés des prisons israéliennes jeudi. Il s’agissait du dernier groupe à être libéré pour la première phase de l’accord de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël.
Les autorités pénitentiaires israéliennes ont contraint les détenus palestiniens libérés à porter des (...)
Libération immédiate pour les militants communistes ukrainiens Mikhail et Alexander Kononovich !

Le régime fascisant de Volodymyr Zelensky a fait arrêter les frères Mikhail et Alexander Kononovich pour les envoyer par la force au front dans une unité de combat, dans le but de les éliminer et de les assassiner légalement, officiellement.
C’est la police du régime qui a procédé à ces arrestations arbitraires, comme elle le fait chaque jour à l’égard de milliers d’ukrainiens de toutes générations pour les envoyer à la mort dans une guerre qui est perdue et qui est déjà à l’origine de centaines de (...)