Juste quelques mots, pour ne pas décevoir ceux qui signent des fatwas visant des Camarades qui refusent l’internationalisme rousselien et qui se reconnaissent dans des actes de totale solidarité avec le peuple palestinien, sans "baisser la barre", méthode pour certains évitant de ne pas être traités d’antisemites par la bien pensante idéologie dominante.
Pas une fois, le PCF n’utilise le mot de GÉNOCIDE😢😡😡😡😡😡😂
Ce n’est pas sans raison. Car place du Colonel Fabien on "cause" depuis le 7 (…)
Coup de gueule d’Alain Chancogne

Sur le sommet Trump-Poutine en Alaska

Une traduction d’un article de nos camarades Italiens par Andréa Mencarelli.
Il est difficile de donner une image réaliste du sommet d’Alaska lorsque les protagonistes restent muets sur le fond de la discussion et que ceux qui devraient en rendre compte – les médias occidentaux en général, européens en particulier – s’emploient visiblement à envelopper « l’événement » d’une pâte d’allusions, de ragots, de mystifications.
Si l’on s’en tenait aux chroniques du style « pensée unique » – il (…)
Quelques remarques sur l’article de Taher Almoez et Bruno Drewski sur la Chine et la Palestine

À DISCUTER ! Lorsque nous parlons de commerce extérieur, il est important d’avoir la connaissance la plus précise de la question posée, ainsi Taher Almoez nous explique que les échanges entre Israël et la Chine sont de 25 milliards de dollars, ce sont donc environ 0,5 % de l’import-export de la Chine ! Des échanges qui restent modeste, …
« En 2024, le montant des exportations chinoises a dépassé pour la première fois les 25.000 milliards de yuans pour atteindre 25.450 milliards de yuans (…)
La résistance libanaise refuse de capituler

Le Hezbollah ne permettra pas son désarmement… Il se prépare à la guerre. L’axe de la résistance revient en force ! Et les surprises seront de taille… Voici pourquoi.
Le premier responsable du groupe parlementaire du Hezbollah, Hassan Diab, a affirmé que le désarmement du Hezbollah sous la pression israélienne et américaine serait un suicide, une trahison de la souveraineté nationale et un cadeau à l’État occupant.
Cela signifie que la résistance au Liban a pris la décision de faire (…)
Ukraine : Les troupes russes franchissent la deuxième ligne de défense du Donbass

Il y a près de deux semaines, j’ai écrit un article sur les quatre villes ukrainiennes qui sont sur le point de tomber aux mains des forces russes :
« Le chaos politique à Kiev est renforcé par la situation catastrophique sur le champ de bataille. Quatre centres urbains importants risquent de tomber sous contrôle russe dans le courant du mois prochain. Kupiansk … Siversk … Konstantinivka … Prokovsk (population d’avant-guerre : 85 000 habitants) – Les lignes de défense ukrainiennes autour (…)
Le 10 septembre bloquons tout ! Tous ensemble, gilets jaunes, gilets rouges, syndicalisme de classe !

Roland Diagne, retraité, ex-membre des CE de la FERC-CGT et l’UD-CGT 59.
Le MEDEF et son pouvoir présidentialiste vident la poche de plus en plus maigre des retraités, des salariés du public et du privé, des précaires, des chômeurs, des jeunes des quartiers populaires, des artisans, des paysans, des travailleurs immigrés, des sans papiers, des pmi et pme de la ville et de la campagne.
Le pouvoir ultra-libéral de Macron vole les travailleurs et le peuple pour remplir la besace insatiable (…)
Organiser le lutte de classe pour le 10 septembre prochain

Laurent Brun est un dirigeant de la CGT. Depuis un mois il s’exprime sur différents sites et réseaux sociaux pour que la rentrée sociale qui s’annonce tendue demeure sous le contrôle de l’intersyndicale. Or de nombreuses organisations de la CGT, des gilets jaunes, et d’autres organisations sont déjà engagés dans la préparation d’un grand 10 septembre de lutte contre les objectifs de Bayrou de faire payer la note du déficit budgétaire et du réarmement par les français en épargnant les riches. (…)
Communiqué du Bureau politique du Parti communiste libanais

Le Bureau politique du Parti communiste libanais a tenu une réunion au cours de laquelle il a examiné les derniers développements politiques à la lumière des réunions du gouvernement. Ce dernier a approuvé l’exclusivité des armes aux mains de l’État libanais et a chargé l’armée libanaise d’élaborer un plan d’exécution dans un délai s’achevant à la fin de cette année, plan qui sera discuté et adopté par le gouvernement à la fin du mois d’août courant. Le gouvernement a également approuvé les (…)
Se pliant à un diktat des États-Unis, le gouvernement du Liban accepte de désarmer le Hezbollah

Le cabinet du premier ministre Nawaf Salam s’est publiquement engagé à désarmer le Hezbollah, une décision qui risque d’avoir des conséquences explosives pour le Liban. Ce petit pays est pris dans les filets des efforts de l’impérialisme américain visant à éliminer l’influence restante de l’Iran au Moyen-Orient.
Le Hezbollah est un groupe islamiste allié à Téhéran qui bénéficie du soutien du parti chiite libanais Amal et des masses chiites appauvries.
Le Hezbollah (Parti de Dieu) a été (…)
L’antisémitisme dévoyé pour justifier le génocide des Sémites arabes du Proche-Orient

L’antisémitisme, une idée bourgeoise qui, si elle n’existait pas, devrait être inventée, suggère le sioniste génocidaire raciste. Même au prix de la publication de fausses statistiques d’actes qualifiés d’antisémites pour les besoins de la cause coloniale en France et en Occident.
À cet effet, tout un chacun aura relevé que les autorités et les médias français emploient le mot « acte », mais jamais les termes « crime » ou « délit » pour décrire les supposés faits qualifiés d’antisémites. (…)