Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Provocations US anti-chinoises à quelques kilomètres de la côte de la Chine (...)

Provocations US anti-chinoises à quelques kilomètres de la côte de la Chine continentale.

mercredi 14 février 2024 par Revue de Presse

Après avoir multiplié les provocations anti-russes en Europe depuis la chute de l’Ex-Union Soviétique, en ne respectant aucun des accords conclus avec la Russie, en démembrant sans état d’âme l’ex-Yougoslavie et la Serbie (au Kosovo) par des mesures économiques et militaires (78 jours de bombardement otaniens sur la Serbie en 1999 pour en détacher le Kosovo), puis en avançant leur zone d’influence à l’Est, mais aussi leurs bases militaires et leurs fusées toujours plus près des frontières Russes (5 vagues d’élargissement de l’OTAN) ; après avoir délibérément trompé les russes dans les accords de Minsk, voilà que l’occident otanien se fracasse enfin sur le mur efficace et compact des forces armées russes, très largement soutenues par un peuple faisant bloc derrière son chef, qui stoppent les velléités d’expansion occidentale en Ukraine.

Comme si la leçon qu’il est en train de prendre à l’Est de l’Europe ne suffisait pas, voici que l’occident otanien cherche de nouvelles querelles plus au Sud (Yémen, Irak, Iran, Palestine occupée) et alimentent les anciennes (Syrie) aux Proche et Moyen Orients, en soutenant un génocide à la face du monde, en bombardant, sans accord de l’ONU, le Yémen, l’Irak et la Syrie, en occupant illégalement un pays souverain (la Syrie), sans que personne ne lui ai rien demandé. Ces chaos sont clairement provoqués par les ingérences continuelles des USA et d’une partie des pays de l’OTAN, dirigés par une clique malfaisante d’obédience néoconservatrice, mondialiste, sous influence sioniste.

On pouvait penser que les échecs déjà subis (Afghanistan, Ukraine, Palestine) suffiraient à refroidir les ardeurs bellicistes des néocons US et Européens ; et bien non ! Voilà les néocons US qui poussent les provocations anti-chinoises à un point rarement atteint jusqu’alors.

Dans des articles documentés et sourcés, le CF2R, mais aussi Newsweek nous apprennent que les USA viennent d’installer des forces spéciales à Quemoy, à quelques milles marins de la côte de la Chine continentale. Il s’agirait d’instructeurs pour les Forces Armées taïwanaises.

L’ïle en question est sur la gauche, tout près des côtes chinoises.

Que font les Forces spéciales US à 10 000 kms de leur pays et à moins de 10 kms des frontières chinoises ? Comment les USA avaient-ils réagi lorsque les russes avaient voulu s’installer à Cuba à 144 kms de leurs côtes en octobre 1962 ? N’y a-t-il pas une forme de provocation de la part des USA qui hurleront à l’agression « non provoquée » si la Chine décide de les expulser de Quemoy manu military ? Réussiront-ils à entraîner l’OTAN dans un conflit avec la Chine, si celle ci les expulse par la force ?

https://cf2r.org/actualite/installation-des-forces-speciales-americaines-a-quemoy/

https://www.newsweek.com/american-special-forces-train-taiwan-soldiers-penghu-kinmen-china-coast-1868009


Voir en ligne : https://place-armes-idf.fr/?p=2041

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?