À eux trois, ils ont envahi 9 pays en 23 ans, tuant 11 millions de civils et personne ne les a jamais qualifiés de "criminels de guerre" ! Pas de CPI pour ces trois là...
Le mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale contre le président russe Vladimir Poutine est arrivé à un moment opportun. C’est, entre autres, une faible distraction sur les méfaits et les crimes d’autres dirigeants actuels et anciens. La Russie, n’étant pas un pays membre de la CPI, ne reconnaît pas la compétence de cette cour. (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Etats-Unis
Articles
Vingt ans après la guerre en Irak, les criminels sont toujours en liberté

Tandis que la Syrie retire les victimes des décombres du séisme, l’occupant américain bloque l’accès à ses réserves d’énergie

Dans le dos du peuple américain, le gouvernement Biden poursuit l’occupation illégale de la Syrie par les troupes américaines.
Les Syriens luttent désespérément pour extraire les victimes des décombres du tremblement de terre massif de lundi – 3.317 morts ayant été dénombrées en Syrie jeudi – et survivre à une faim et un froid horribles. Dans ces conditions, l’occupation militaire, ainsi qu’un régime de sanctions américaines qui bloque l’arrivée des secours, s’apparente à un crime contre l’humanité. (...)
L’armée américaine vient d’être utilisée pour aider une patiente atteinte de démence à essayer de déclencher la troisième guerre mondiale.

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a quitté Taïwan après une visite brève mais diplomatiquement corrosive, dont les séquelles pourraient se faire sentir pendant des années.
Vers la fin de son discours aux côtés de la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen, le cerveau de Pelosi a subi l’une de ses défaillances logicielles de plus en plus fréquentes, ce qui l’a amenée à bafouiller de manière inarticulée.
Voici la transcription de ce que le cerveau de Nancy Pelosi lui a fait dire : “In (...)
À écouter et transférer

C’est dommage que ce soit un groupe identitaire qui dise cela ...
Virginie Joron, députée française au Parlement Européen, à propos de la France et des États-Unis et du rôle hypocrite de L’Union Européenne, qui n’est qu’une courroie de transmission, soit des décisions américaines, soit des décisions allemandes.
La souveraineté française n’existant plus !(JP-ANC)
Va-t-on vers la guerre mondiale ?

Un message reçu d’un camarade du PRCF vivant aux États-Unis.
En effet, en accord avec vos analyses, ce que j’en ai glane, je suis aujourd’hui trés anxieux quant a la situation géopolitique, une situation que tous les camarades du PRCF reconnaissent très bien.
Je suis anxieux car il me semble que nous allons tout droit vers une guerre en Europe et je crains vers une autre guerre mondiale.
La situation des États Unis et de l’UE me fait craindre le pire. Le processus de déclin économique et politique (...)
Afghanistan : l’Amérique a gagné une bataille mais perdu la guerre

En ce 29 février 2020, à Doha, deux signatures au bas d’un parchemin – l’une d’un négociateur américain et l’autre d’un représentant des Talibans – scellent la fin d’une guerre de dix-huit ans, lancée par Georges W. Bush en Afghanistan pour venger les victimes des attentats du 11 septembre 2001 perpétrées par une escouade de terroristes de tout poil sur le sol américain. Une première depuis l’attaque japonaise contre la base de Pearl Harbor le 7 décembre 1941. La conclusion de cet accord de Doha scelle (...)
La tête de Maduro mise à prix

Pendant la pandémie, les affaires continuent : sur le site Mémoire des luttes, j’apprends aujourd’hui, par la plume de Maurice Lemoine, que, le 26 mars dernier, le gouvernement Trump vient de mettre à prix la tête de Nicolas Maduro, président du Venezuela, pour une valeur de 15 millions de dollars.( Référence : http://www.medelu.org/Maduro-mort-ou-vif)
Remarque 1. Ainsi, en pleine crise de pandémie mondiale, alors que les États-Unis sont le pays le plus touché du monde, alors que le nombre de leurs (...)
Les questions de classe dans le meurtre policier de Tyre Nichols

Vendredi soir, après des semaines de protestations de la part de la famille et des membres de la communauté, la ville de Memphis, dans le Tennessee, a diffusé des images vidéo qui montrent le passage à tabac fatal de Tyre Nichols par la police le 7 janvier. Les images des caméras corporelles de la police et d’une caméra fixe située à proximité du lieu de l’agression policière montrent l’agression sauvage de Tyre Nichols par au moins cinq policiers de Memphis, qui a entraîné son hospitalisation et sa mort (...)
L’avenir de l’actuelle gouvernance US sera déterminant pour la planète

Nul ne peut contester le rôle, encore essentiel, de la politique étrangère US dans les temps présents et dans le proche avenir du monde. Ce qui se passe aujourd’hui aux USA reste donc encore déterminant pour l’avenir de la planète.
La situation actuelle des USA peut se résumer en un triple constat : La gouvernance actuelle US et ses soutiens semblent désormais inefficaces et en grand péril de perdre le pouvoir à court terme (élections de mi-mandat le 8 Novembre 2022). Leur politique étrangère (...)
Les États Unis suzerains ou vassaux de l’entité sioniste ?

Il observe qu’il est inadéquat de parler d’aide quand on évoque les milliards de dollars que les États Unis versent chaque année à l’entité sioniste. En effet, peut-on véritablement parler d’aide quand le pays aidé à un revenu par habitant qui le place devant le Royaume Uni, pays membre du G7 ? C’est le caractère illogique de cette définition comme aide qui l’amène à proposer une définition plus exacte qui est celle d’un tribut, le tribut étant la somme d’argent ou son équivalent en marchandises que le vassal (...)