C’est dommage que ce soit un groupe identitaire qui dise cela ...
Virginie Joron, députée française au Parlement Européen, à propos de la France et des États-Unis et du rôle hypocrite de L’Union Européenne, qui n’est qu’une courroie de transmission, soit des décisions américaines, soit des décisions allemandes.
La souveraineté française n’existant plus !(JP-ANC)
Accueil > Mots-clés > Pays > Etats-Unis
Articles
À écouter et transférer

Les élections américaines et les médias français

Nos meédias sont peuplés d’une foule bavarde, béate d’admiration pour tout ce qui nous vient du centre de l’Empire, leur Empire impérialiste, la langue dont ils parsèment leurs discours, les modes qui viennent de là-bas, où l’on a, c’est certain selon eux, inventé récemment le féminisme et l’antiracisme. Cette imitation pourrait n’être qu’inepte, elle devient dangereuse quand elle les conduit à "informer" les Citoyens Français comme s’ils étaient les Ploucs d’une province reculée de la Grande Amérique. (...)
Qui a intérêt à briser les gazoducs de la Russie vers l’Europe

Après l’enregistrement de cette émission, est apparue sur le New York Times la nouvelle suivante : “Les agences de renseignement des États-Unis considèrent que des membres du gouvernement ukrainien ont autorisé l’attentat à la bombe dans les environs de Moscou, survenu en août, qui a tué Daria Douguine. Les fonctionnaires américains (étasuniens) ont aussi dit ne pas avoir été informés de façon anticipée de l’opération et qu’ils se seraient opposés à l’assassinat s’ils avaient été consultés”. Nous avons pour (...)
"Face à l’unilatéralisme américain, les leçons toujours actuelles de la politique étrangère de De Gaulle !"

À l’occasion de la réédition de son livre L’ami américain (Perrin), l’historien et journaliste Éric Branca revisite avec nous l’histoire conflictuelle de la France du Général de Gaulle avec les États-Unis. Laquelle éclaire, selon lui, les enjeux du conflit actuel en Ukraine et le rôle de la France dedans.
Marianne : Dans L’ami américain vous faites le récit des rapports conflictuels qu’ont entretenu le Général de Gaulle et les États-Unis entre 1940 et 1969. Avez-vous eu l’impression de contredire un récit (...)
Afghanistan : l’Amérique a gagné une bataille mais perdu la guerre

En ce 29 février 2020, à Doha, deux signatures au bas d’un parchemin – l’une d’un négociateur américain et l’autre d’un représentant des Talibans – scellent la fin d’une guerre de dix-huit ans, lancée par Georges W. Bush en Afghanistan pour venger les victimes des attentats du 11 septembre 2001 perpétrées par une escouade de terroristes de tout poil sur le sol américain. Une première depuis l’attaque japonaise contre la base de Pearl Harbor le 7 décembre 1941. La conclusion de cet accord de Doha scelle (...)
Caramba ! Le feu aux poudres

Peut-on considérer qu’il y a crise entre les USA et le Mexique ? • Cela commence à en avoir “tout l’air”, avec l’insistance de la tension au Congrès et diverses législations proposées faisant des cartels de drogue des groupes terroristes type-ISIS justifiant une intervention armée. • Alors qu’on se rapproche des présidentielles, cette pression va augmenter et se trouver confrontée aux aventures extérieurs « de type-neocon et politiqueSystème » parce qu’il s’agit d’une crise défensive n’impliquant pas (...)
Après l’Ukraine le Sri Lanka : encore une opération américaine sous fausse bannière

L’histoire de la CIA (alias NED) est remplie d’opérations sous fausse bannière lancées pour renverser des gouvernements, déclencher des guerres, organiser des coups d’État et affamer des pays pour qu’ils se soumettent. Une opération sous fausse bannière a été définie comme un acte politique ou militaire orchestré de telle manière qu’il semble avoir été mené par une partie qui n’en est en fait pas responsable. L’opération False-Flag à Colombo, qui a commencé à cinq mètres de l’ambassade américaine le 09 mai (...)
Le voyage de Kissinger en Chine n’était pas pour des vacances

Pourquoi un homme de 100 ans ayant de graves problèmes de santé devrait-il faire un voyage d’aventure en chine ? Le voyage de Kissinger en Chine comme précurseur de la troisième guerre mondiale ?????
Henry Kissinger, âgé de 100 ans, s’est rendu en Chine. Pourquoi un centenaire ayant de graves problèmes de santé ferait-il un voyage aussi dangereux. Ce voyage particulier et très dangereux n’avait rien à voir avec la dette étasunienne, ni avec la guerre commerciale, ni même avec Taïwan. Kissinger et Xi, (...)
« Une bande de drogués et de néo-nazis »

En évoquant une bande de drogués et de néo-nazis au pouvoir à Kiev, le président Poutine a beaucoup choqué. La presse atlantisme s’est efforcée de le présenter comme un malade mental. Pourtant, les faits sont là : le pouvoir en Ukraine est bien occupé par une bande de drogués qui a volé les revenus du gaz. Une loi raciale a été votée. Des monuments au Collaborateur nazi Stepan Bandera ont été érigés. Et deux bataillons nazis ont déjà été incorporés dans l’armée régulière.
La stratégie militaire de la Russie (...)
Le président mexicain AMLO a envoyé à Joe Biden une lettre condamnant l’"interventionnisme" américain, notamment le financement par l’USAID des groupes d’opposition de droite qui tentent de déstabiliser son gouvernement élu.

Le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a envoyé au dirigeant américain Joe Biden une lettre critiquant l’ingérence de Washington dans les affaires intérieures de son pays.
Le document dénonce le financement accordé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) à des groupes d’opposition de droite qui ont organisé des manifestations contre le gouvernement élu du Mexique, dans le but de le déstabiliser.
L’USAID est une émanation notoire de la CIA qui a été utilisée pour (...)