Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > C’est tout bénef ! (à propose des ventes d’armes par la France.)

C’est tout bénef ! (à propose des ventes d’armes par la France.)

lundi 14 septembre 2020 par Jacques Cros

J’ai eu l’information par mon correspondant de Lacaune. Nous avons livré les 5 premiers Rafales d’une commande qui en compte 36 à l’Inde. Une cérémonie s’est déroulée à cet effet à Ambala, sur la base militaire indienne. Florence Parly, notre ministre des armées était présente.
Il faut ce qu’il faut !

Et il faut sans doute considérer cette livraison qui honore le contrat qui avait été signé à Delhi en 2016 comme une œuvre éminemment humanitaire.

Équipés de missiles air-air d’une portée de 550 km, plus d’autres plus modestes, ces avions sont capables d’abréger la vie difficile que connaissent certains belligérants éventuels, les Chinois notamment.

D’un autre côté ils permettent à ceux qui se livrent au commerce des armes d’engranger de fabuleux profits. C’est que les temps sont difficiles et la vente des œuvres de mort est un créneau porteur. On notera d’ailleurs qu’il va permettre de favoriser l’emploi dans un secteur où une politique de paix à outrance le rendrait défaillant.

Sans compter que des tensions enregistrées dans la frontière himalayenne de l’Inde et de la Chine donnent à penser que l’arrivée de ces Rafales est particulièrement opportune.

On peut même espérer voir se développer à partir de cette frontière et des évènements qui s’y passent présentement un conflit qui assurerait le plein emploi dans le secteur de l’armement ainsi d’ailleurs que des profits conséquents pour les modernes marchands de canon.

On ne peut qu’être émerveillé par l’enchaînement logique de la politique qui est la nôtre.
On ne peut que faire confiance à ceux qui dirigent la France.
On voit, c’est l’évidence, qu’ils répondent à la situation économique qui est la nôtre.

Oui bien sûr ce n’est pas la voie de la paix et du désarmement mais il faut faire la part du feu, on ne pourra pas résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés sans le recours à la guerre estime-t-on en haut lieu !

Oui, nous en convenons, c’est regrettable, mais qu’y pouvons-nous ?
C’est ça ou le socialisme !
On ne va quand même pas se laisser aller au point d’envisager le pire !

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?