Selon Netanyahou, le programme d’aide à Gaza offre à Israël une couverture symbolique pour mener à terme le génocide.
Pour conquérir et s’emparer de Gaza, « nous devons le faire d’une manière » qui empêche le monde « de nous arrêter », déclare Netanyahou.
Benjamin Netanyahou ne laisse guère de place au doute : sa décision d’autoriser l’entrée d’une aide humanitaire dérisoire à Gaza est une manœuvre tactique destinée à atténuer la condamnation internationale de la famine imposée par (…)
Gaza : l’aide humanitaire comme alibi d’un projet d’extermination

« La catastrophe humaine à Gaza met la conscience de l’Europe à l’épreuve »

Alors que Gaza subit une horreur sans précédent, l’Europe ne peut plus rester inactive.
En fait l’U.E est en train de reconsidérer son accord avec l’Entité Sioniste Colonialiste (article à suivre).
Le 18 mars, Benjamin Netanyahou a rompu la trêve établie à Gaza quelques jours avant l’investiture de Donald Trump. En quelques heures, les bombardements ont fait plus de 400 morts. Il assure ainsi sa survie politique, la poursuite de la guerre étant la condition posée par Bezalel Smotrich, son (…)
La Grande-Bretagne, la France et le Canada menacent Israël de sanctions si l’offensive sur Gaza se poursuit

ENFIN : Les déclarations des 22 nations et des trois grandes puissances marquent un tournant majeur dans la diplomatie. Il n’est que d’entendre la diatribe de Netanyahu pour qui le monde entier deviendrai antisémite... Pourtant : “Nous allons prendre le contrôle de toute la bande de Gaza, mais nous devons le faire de sorte que la communauté internationale ne puisse pas nous en empêcher”, déclare Netanyahu. Oui ! Que va faire la communauté internationale pour retenir le bras du bourreau ? (…)
Le fascisme du XXIème siècle

Texte de Ali Bendriss, camarade algérien de France, retraité, ancien syndicaliste du secteur du bâtiment de la CGT qui a fini par l’exclure.
GAZA : l’humanité dans les griffes des animaux-humains.
Par-delà les ruines fumantes de Gaza, un effroi muet et un sentiment d’impuissance étreignent ceux qui refusent encore de céder à l’indifférence. Ce n’est pas une guerre. Ce n’est même plus une punition collective. C’est un écrasement programmé, un effacement méthodique, une entreprise (…)
Partie d’échecs diplomatique avec le pion ukrainien

À Istanbul, une porte s’est ouverte après une série d’intrigues dignes d’un feuilleton entre Londres, Paris, Berlin et Kiev. Que va pouvoir faire Trump pour répondre aux préoccupations de la Russie ?
|
La voix de leur maître ! (JP-URC)
De gauche à droite, le président ukrainien Zelensky, le président français Macron, le Premier ministre britannique Starmer et le chancelier allemand Merz au téléphone avec le président américain Trump durant le sommet de la Communauté politique (…)
Israël bombarde le 68è centre d’aide alimentaire à Gaza

Les flammes ont embrasé des tentes pleines de femmes & d’enfants. Les survivants appelaient à l’aide alors que le feu & la fumée se propageaient dans les abris de fortune. 92 Palestiniens ont été tués.
Selon le Bureau des médias du gouvernement, Israël a bombardé pas moins de 68 centres de distribution alimentaire et soupes populaires à Gaza depuis le début de son génocide.
La dernière attaque a eu lieu à Deir al-Balah, dans le centre de Gaza. Les forces israéliennes ont (…)
Comme quoi, on peut être Président de la République sans être un simple mercenaire de l’Impérialisme... En Colombie !

Un billet proposé par Alain. Chancogne reprenant un texte du président colombien Gustavo Petro.(URC)
"Trump, je n’aime pas trop voyager aux États-Unis, c’est un peu ennuyeux. Mais j’avoue qu’il y a des choses louables. J’aime aller dans les quartiers noirs de Washington, où j’ai vu une bagarre entre noirs et latinos avec des barricades. Ce qui me semblait absurde, parce qu’ils devraient s’unir ensemble.
J’avoue que j’aime bien Walt Whitman, Paul Simon, Noam Chomsky et Henry Miller. (…)
De l’usage pervers de l’histoire

Le 13 mai 1958, le soulèvement des Ultra-colonialistes d’Alger et de l’armée de métier contre le gouvernement élu, enclencha une mutation de l’histoire française dont nous subissons encore les conséquences, soixante-sept ans après. Grâce au coup d’État qui s’ensuivit, la Constitution parlementaire de la IVème République s’effondra en quelques semaines au profit de Charles De Gaulle, qui installa avec la complicité de la Droite et de la Gauche Socialiste, la Vème République, que son inventeur (…)
La CGT se mobilise contre la loi « Plein emploi »

Une mobilisation a été organisée le jeudi 15 mai par le Comité national CGT des Travailleurs privés d’emploi et précaires pour dénoncer, aux côtés des travailleurs des missions locales, la loi “plein emploi”, véritable dispositif d’organisation de travail obligatoire.
Comme l’explique le CNTPEP CGT qui refuse la régression sociale, “cette loi ne crée pas d’emplois dignes. Elle impose des contraintes absurdes aux privé.e.s, d’emploi, renforce la pression et facilite la précarisation de (…)
En Kanaky comme ailleurs, le Pouvoir récoltera ce qu’il aura semé

Le saviez-vous ? Cette année, le préfet de Nouvelle-Calédonie a interdit la manifestation du 1er Mai dans les rues de Nouméa. Preuve d’un régime d’exception coloniale, les manifestations ont été interdites en Nouvelle-Calédonie pendant près d’un an après l’explosion de colère du 13 mai 2024. Elles n’ont cessé de l’être que depuis le 17 avril, après un recours de la Ligue des droits de l’Homme.
Il y a quelques jours, l’échec des négociations politiques a plongé un peu plus l’archipel dans (…)