Dans sa stratégie de séparer la gauche domestiquée impérialiste de la gauche plus lucide sur l’état des rapports internationaux, la macronie, dans son autisme volontaire, a décidé de s’attaquer non pas seulement aux opinions mais aux faits. Ses députés au parlement européen viennent en effet de proposer la levée de l’immunité parlementaire de la députée franco-palestinienne Rima Hassan pour avoir déclaré « qu’en dehors de la pensée hégémonique occidentale, personne ne rattache le 7 octobre à du terrorisme (...)
Pourquoi la macronie part en guerre contre les opposants au génocide

La dissuasion du Hezbollah : Un tournant dans le conflit au Moyen-Orient

Ce que les journalistes aux ordres ne vous diront jamais.(JP-ANC)
Pour la première fois dans l’histoire moderne, un acteur non étatique – le Hezbollah – a réussi à exercer une dissuasion sur l’une des armées les plus redoutables au monde, les forces d’occupation israéliennes, la puissance militaire dominante au Moyen-Orient. La capacité du Hezbollah à infliger des dommages considérables à Israël a contraint ce dernier à reconnaître ses capacités, ce qui a entraîné un changement significatif dans (...)
Les urgences sont déjà sursaturées alors qu’il n’y a même pas le covid

Honte à Macron qui a supprimé des lits même pendant le covid ! C’était pas le covid qui avait saturé les urgences, c’est l’état de la santé en France. En cette période, nos hôpitaux sont saturés depuis des années. Voici une vidéo qui le prouve. Elle est constituée de reportages passés à la télé les années précédentes. Il y a un reportage télé pour 2019, un pour 2018, un pour 2017, un pour 2016 et un pour 2015. Ces reportages sont précédés par une présentation qui explique comment l’hôpital a été sacrifié sur (...)
Cazeneuve, le retour du hollandisme

J’ai toujours pensé que l’objectif de "Micron" mais aussi des dinosaures du PS (et du PCF) était la formation d’un gouvernement de coalition d’extrême centre allant idéalement de LR aux verts (de gris), et que le NFP n’était pour eux qu’un marchepied comme le fut la NUPES pour se faire réélire au nom du barrage à l’extrême droite (au milieu des vagues de répressions, d’expulsions et d’arrestations menées par l’extrême centre militariste darmano-macrono-sarko-hollandais). L’intégration de Glucksmann dans ce (...)
Les défis des BRICS et la crise des institutions financières internationales.

Article scientifique très intéressant qui nous montre que la popularité de la Chine, de la Russie, de l’Iran et d’autres contre-pouvoirs dans les pays regroupant 85% de l’humanité n’est pas tant due à ces puissances émergentes qu’au choix faits par les USA et leurs supplétifs ...qui se tirent des balles dans le pieds (et bientôt dans la tête ? )...en nous engloutissant en plus dans leurs aventures ?(BD-ANC)
Pour une lecture plus facile je conseille d’aller directement à la conclusion de l’article de (...)
Justice de classe et non justiciable

Depuis toujours les états les plus belligérants sont devenus les plus riches. Comme le soulignait BALZAC, derrière chaque grande fortune se cache un grand crime. Prenons pour exemple le plus flagrant à savoir les États-Unis. L’avènement de ce pays se produit par la pratique d’un génocide à l’encontre des populations indiennes considérées pour le bien de la cause colonialiste comme sauvages et arriérées par les colons. Regardez un bon vieux western et vous serez convaincu de la chose.
Derrière ce génocide (...)
Nomination du premier ministre : les Insoumis menacent Emmanuel Macron d’engager une procédure de destitution

Dans un texte publié dans La Tribune Dimanche, signé notamment par Jean-Luc Mélenchon et Mathilde Panot, le président de la République est accusé de « coup de force institutionnel » pour son refus « de prendre acte » du résultat des élections législatives de juillet.(Le Figaro).
Destituer Macron ?
Oui pourquoi pas...
Dissoudre le Capitalisme par RIC, ce serait pas con non plus....
Ce que j’aime chez tous ces Révolutionnaires de notre temps, c’est la permanente recherche de solutions qui évitent au (...)
L’Iran peaufine sa stratégie de dissuasion

Selon la dernière version israélienne, l’Iran n’arrive pas à se décider à riposter à l’assassinat du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, le 28 juillet, alors qu’il était en visite à Téhéran pour l’investiture du président Masoud Pezeshkian.
L’hypothèse est qu’il doit y avoir un conflit entre Pezeshkian et les partisans de la ligne dure du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), le nouveau président s’opposant à toute stratégie agressive à l’égard d’Israël.
À première vue, il s’agit d’une (...)
Sénégal : Restaurer la visibilité militante de PASTEF pour consolider la transition, étape vers la rupture pour laquelle le peuple a voté.

Le mercenariat d’une certaine presse poursuit son travail de sape au profit des battus de la présidentielle du 24 mars dernier. Les désavoués par le peuple s’abritent derrière cette presse mercenaire qui s’était déjà révélée anti-Pastef lors des répressions macabres, des tortures, des arrestations liberticides et de l’instrumentalisation de certains magistrats par l’autocratie libérale.
Dans le système néocolonial, au-delà du corporatisme inhérent, toutes les professions se divisent en privilégiés (...)
Le coût de la guerre pour Tel aviv et Dubai.

Le profit immédiat et l’argent auront-ils finalement raison de la folie génocidiare de l’entité sioniste ?(JP-ANC) La guerre génocidaire contre Gaza a coûté plus de 67,3 milliards de dollars à l’économie israélienne, ont rapporté, le jeudi 15 août, des économistes israéliens. « La guerre a déjà coûté à l’économie israélienne plus de 250 milliards de shekels (67,3 milliards de dollars), et l’establishment de la défense veut encore une augmentation annuelle d’au moins 20 milliards de shekels (5,39 milliards de (...)