Pour des millions de Français d’un certain âge, l’Algérie n’est pas un pays comme les autres, que ce soit en bien ou en mal. Tous ceux, indécrottables, qui se sentent encore les héritiers de l’OAS avec un demi-siècle de retard, les " événements" d’Alger sont les prémices du déferlement des migrants "musulmans" et du "grand remplacement " qu’ils redoutent. Pour d’autres au contraire, qui aiment ses horizons de lumière et la gentillesse de ses habitants, ils ont frémi de joie en apprenant que le peuple (...)
Algérie, l’espoir au coeur...

Les tentatives de poursuivre Julian Assange en justice pour ses activités d’édition constituent un dangereux précédent contre la liberté de la presse dans le monde entier.

Depuis plus de huit ans, le fondateur et rédacteur en chef de WikiLeaks, Julian Assange, fait l’objet de diverses formes de restrictions à sa liberté sans inculpation au Royaume-Uni. En dépit d’une décision du Groupe de travail sur la détention arbitraire de décembre 2015 (avis n° 54/2015) selon laquelle M. Assange était arbitrairement privé de sa liberté et a exigé sa libération. Non seulement le Royaume-Uni a refusé de se conformer à cette décision, mais de hauts représentants du gouvernement, y compris (...)
Le 16 mars : c’est dans la rue que ça se passe ! Avec la marche du siècle pour le climat et la marche des solidarités.
En souhaitant qu’il y est une convergence des manifs avec celle des gilets jaunes.(JP) La mobilisation contre le réchauffement climatique est urgente et il est bien qu’elle s’étende. Mais sans boussole idéologique, en clair sans s’attaquer franchement au capital et à ses servants, nous ne ferons guère avancer notre juste combat.
Nous serons dans la rue à Paris comme dans les autres capitales européennes. A l’appel des familles de victimes des violences policières, des collectifs de sans-papiers, des (...)
Venezuela : La vie (et la mort) ne s’arrêtent pas pour une coupure d’électricité

En direct de Caracas, Mercredi 13 mars 2019. Le service d’électricité a été rétabli sur l’ensemble du territoire national. Celui de l’eau potable est encore en cours mais de très nombreux endroits ont enfin accès de nouveau au précieux liquide. Au moment où l’électricité commençait à revenir, les habitants du Venezuela, ainsi que l’opinion publique internationale, ont été soumis à une intense campagne psychologique.
Face aux défaites successives de Trump et de ses serviteurs vénézuéliens, le sabotage de (...)
Venezuela. Déclaration du gouvernement révolutionnaire de Cuba

Les mots sont drus et crus. Fidel Castro parlait ainsi, debout, face aux "yankis" qui voulaient sa peau pour annexer Cuba. La déclaration ci-dessous est une analyse claire et implacable de la situation, enrichie d’informations inédites. Inédites, et qui le resteront pour le public français assujetti aux médias de nos milliardaires atlantistes. (LGS) Et l’ANC souscrit totalement à tout ce que dénonce cette mise au point et comme le proclame le président Maduro, l’ennemi véritable, c’est le (...)
« Sortez des traités, stupides », dit Mélenchon aux Européens. Ce qu’en pense Alain Chancogne.

Très sincèrement je ne comprends pas ce mot d’ordre Autant pour l’OTAN je suis d’accord.’’. Afin que le commandement de cette alliance ne puisse utiliser ni nos soldats ni nos bases ...voire survoler le territoire, autant s’agissant de l’UE je ne pige pas !!
Cette injonction adressée par JLM (qui soit dit au passage utilise le même style que Macron pour se donner un statut de leader européen) laisse entendre que c’est l’appartenance à l’Union européenne qui interdirait une politique d’indépendance (...)
Comment France 2 présente la panne électrique que subit le Venezuela suivi par un Communiqué du Réseau Européen de Solidarité avec la Révolution Bolivarienne

Nous en sommes aujourd’hui au troisième jour de la panne géante d’électricité qui affecte le Venezuela. Et les journalistes qui commentent la nouvelle (comme Thomas Sotto au journal télévisé de France 2), rapportent que le président Nicolas Maduro attribue cette panne à un sabotage des États-Unis (lire article ci-dessous). Mais :
1. En précisant, dès le départ, que cette attribution émane du président Maduro, ils incitent subrepticement une opinion publique française déjà prévenue contre le gouvernement (...)
Le Venezuela démasque le sénateur étasunien Marco Rubio suite au sabotage électrique (Prensa Latina)

Caracas, 8 mars (Prensa Latina) Le gouvernement du Venezuela a aujourd´hui démasqué le sénateur étasunien Marco Rubio, étant démontrée, par un message publié sur le réseau social Twitter, sa complicité concernant le sabotage effectué contre le système électrique national du pays.
Jorge Rodriguez, vice-président des secteurs de la Communication, la Culture et du Tourisme du Venezuela, a manifesté en conférence de presse que Rubio devait rendre des comptes devant le monde pour expliquer comment il a eu (...)
Le « hirak » (mouvement) contre « le mandat de la honte » de Bouteflika

Abdelaziz Bouteflika ne cède pas. Sourd à la contestation de la rue, il se porte officiellement candidat à un cinquième mandat après vingt années passées au pouvoir en Algérie.
Annoncé candidat à un cinquième mandat, le président algérien Abdelaziz Bouteflika, qui fêtait samedi 2 mars son 82e anniversaire, est quelque part hospitalisé dans une clinique en Suisse depuis le dimanche 24 février. Le chef de l’État algérien, on ne peut plus silencieux depuis qu’il a été victime en avril 2013 d’un grave accident (...)
Le droit à la parole, ou la grande escroquerie française

Nos "élites" de France se pavanent aux yeux du monde en se prétendant vertueux défenseurs de la "démocratie" et du suffrage universel, institutions menacées selon eux par de méchants "populistes", siégeant indifféremment à Moscou, à Budapest, à Rome, où à Caracas.
Une "démocratie" qui fait tous les 5 ans élire dans notre pays un monarque par une minorité des électeurs, qui légifère ensuite grâce une Assemblée Nationale composée aux trois quart de députés à sa botte, face à un maigre contingent représentant (...)