La France s’effondre, le chômage et l’inactivité se répandent plus vite que le covid, les services publics ou privés se délabrent de plus en plus, les citoyens français se transforment en troupeau de brebis affolées qui ne songent qu’à fuir, et le Pouvoir n’a plus comme vision de l’avenir que la peur, la peur des terroristes antisémites ( suivez mon regard et vous verrez des migrants et des banlieusards musulmans...) ; la peur de l’ami, du voisin, du parent, du collègue de travail, dont la (…)
Chronique de Napoléon le tout petit (2)
De la fermeture des bars aux sénatoriales
Sans être infectiologue ni même médecin, mais simple citoyen on ne peut que s’indigner des mesures apparemment incohérentes en matière de santé prises par ce gouvernement. Apparemment parce que fermer les bars et restaurants et laisser ouvertes les cantines scolaires alors que l’école représente plus d’un tiers des foyers d’infection, interdire les regroupements de plus de 10 personnes et laisser les transports en commun être bondés, sans parler des centres commerciaux qui, comme Grand (…)
Déclaration du bureau de presse du Comité central du KKE sur le conflit armé entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.
« Les deux peuples, qui pendant 70 ans, au sein de l’Union soviétique, ont vécu ensemble et ont progressé pacifiquement, en mettant les bases d’une société nouvelle, sans l’exploitation de l’homme par l’homme, sont à nouveau au bord d’une guerre généralisée.
La « plaie » qui s’est ouverte avec la dissolution de l’Union soviétique dans les relations entre les deux peuples, s’est encore aggravée ces dernières décennies, comme le montrent les conflits dans la région du Haut-Karabakh, en (…)
En fait,sous de falacieux prétextes juridique, les États-Unis veulent tout simplement "kidnaper" Assange !
Au cas vous vous poseriez la question : c’est quoi la différence entre une prétendue "extraterritorialité" de la loi (comme les États-Unis contre Julian Assange) et une "compétence universelle", comme lorsque l’Espagne a poursuivi le général Pinochet pour crimes de torture ?
La compétence universelle consiste pour une juridiction (un État) à se déclarer "compétente" pour poursuivre certains crimes, notamment les crimes contre l’humanité. La juridiction "assume" le rôle de justicier pour (…)
Craig Murray : L’Observateur de l’Audience Assange Jour 18
C’est difficile à croire, mais la juge Baraitser a décidé vendredi [25 septembre] qu’il n’y aurait pas de discours de clôture lors de l’audience d’extradition d’Assange. Elle a accepté la proposition initialement avancée par l’avocat du gouvernement américain, selon laquelle les plaidoiries finales devraient simplement être présentées par écrit et sans présentation orale.
La défense a accepté cette proposition, car elle a besoin de temps pour traiter du nouvel acte d’accusation dans les (…)
Dans une nouvelle déclaration truffée de mensonges, le Guardian trahit à la fois Julian Assange et le journalisme
Dans mon récent article sur les audiences en cours à Old Bailey concernant l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis, où il serait presque certainement incarcéré pour le reste de sa vie pour le crime d’avoir fait du journalisme, j’ai formulé deux critiques majeures envers le Guardian.
Il y a dix ans, souvenez-vous, le journal travaillait en étroite collaboration avec Assange et Wikileaks pour publier les journaux de guerre irakiens et afghans, qui sont aujourd’hui le motif sur (…)
J’accuse : il ne peut pas y avoir de hasard dans ce qui se passe au PCF…
Un article paru sur le blog de Danielle BLEITRACH a donné lieu à un intéressant échange avec Jean Pierre PAGE rendu public par Danielle. Il a semblé important à l’ANC de publier cet article et des extraits de l’échange pour ce qu’ils donnent à réfléchir sur le mouvement communiste français (mais pas que) et son histoire.
En fin de publication nous donnons le point de vue de l’ANC sur deux questions que nous avons à la suite de cette enrichissante lecture.
J’accuse : il ne peut pas y (…)
17 octobre 1961-17 octobre 2020 : Obtenir la reconnaissance du crime par l’État
Le 17 octobre 1961, des dizaines de milliers d’Algériens manifestaient pacifiquement contre le couvre-feu imposé par le préfet de l’ époque,monsieur Papon, quelques mois avant la fin de la guerre d’ Algérie.
Dans la nuit du17 octobre et durant les jours qui suivirent, la répression des forces de police dirigée par le préfet Papon, fut d’une extrême violence.
Manifestants arrêtés, torturés, entassés dans les bus de la RATP réquisitionnés et enfermés dans les commissariats et dans les (…)
Christian Perronne : "on a tellement terrorisé les médecins de ville qu’ils n’osent plus prescrire"
Il n’y a pas de deuxième vague de Covid-19, porter un masque fait plus de mal que de bien, et la prescription de l’hydroxychloroquine en médecine de ville aurait pu sauver énormément de vies, estime le Professeur Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches. Photo : Christian Perronne, invité d’André Bercoff dans "Bercoff dans tous ses états” sur Sud Radio.
Christian Perronne publie un nouveau livre, Y a-t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise, (…)
Diaz-Canel : Notre peuple, fier de son histoire et engagé dans le travail de la Révolution, saura résister et vaincre
Si l’humanité a aujourd’hui une conscience, mieux le sens même de sa survie, c’est Cuba qui la proclame calmement avec la dignité qui la caractérise. Ce discours à l’ONU, chaque être humain devrait s’en pénétrer au-delà des affiliations partisanes, ne serait-ce que pour rendre à Cuba la solidarité qu’elle nous offre à tous sans compter. Les temps sont graves, l’épidémie n’est que le symptôme de la nécessité d’un changement en profondeur. C’est peut-être le sentiment qui domine aujourd’hui, (…)


