Que dire si ce n’est que l’ANC s’associe pleinement à l’hommage que fait Jean-Pierre à Aimé ? C’est encore un grand homme qui disparait... En ce qui me concerne j’ai connu Aimé à la création des rouges vifs à partir des années 2000 et il fut un homme chaleureux et précieux par le partage de son expérience et de sa grande connaissance de l’action politique dans le monde du travail. Comme le dit Jean Pierre la meilleure façon d’honorer sa mémoire est de poursuivre avec l’ANC, issue des rouges vifs dont elle (...)
Hommage à Aimé Halbeher.

Cuba si ! Yankee no !
Suite au lâche attentat dont a été victime l’ambassade de Cuba à Paris, l’ANC tient à redire sa solidarité avec le peuple cubain et sa représentation diplomatique en France.
Le climat de haine contre le gouvernement cubain impulsé par les dirigeants des USA et relayé complaisamment par nombre de forces politiques réactionnaires en France est, nous n’en doutons pas, à l’origine de tels actes criminels.
Dans ces circonstances nous faisons nôtres les propos de Jean-Pierre PAGE, grand connaisseur et ami du (...)
24 juillet : une confirmation et une urgence

Encore plus de monde dans chaque ville et encore plus de villes théâtres de manifestations, c’est le 1er constat que l’on peut dresser de la journée du 24 juillet. De l’aveu même du ministère de l’intérieur c’est plus de 50% de hausse d’une semaine sur l’autre ! En plein cœur de l’été ce n’est pas banal et d’ores et déjà historique.
Manifestations denses avec bien plus de pancartes que de banderoles, où les slogans « Liberté » et « Tous ensembles » étaient quasiment les seuls criés par une population en mal de (...)
Refusons le projet de loi sanitaire et les régressions sociales

Une tribune que l’ANC soutient et dont elle a demandé à être signataire dès qu’elle en a eu connaissance.
TRIBUNE
Le pass sanitaire marquera la vie de millions de Français·es, puisqu’en très peu de temps, et encore plus dès lors que le test PCR ne sera plus gratuit, toute vie sociale et professionnelle sera contrainte par le fait d’être vacciné. Pourtant, cette décision a été prise de façon autoritaire, non démocratique, dans un cadre de délibérations obscures, celui d’un seul homme : le président de la (...)
Où va le régime politique de la France ?

Les observateurs de bonne foi (fort absents de nos télévisions !) le savent : le coup d’Etat militaire de 1958, qui donna naissance au régime gaulliste, nous a légué la Constitution de la Vème République, que son inventeur Michel Debré qualifiait de " monarchie républicaine ".
Depuis plus de 70 ans maintenant, cette monarchie s’est perpétuée avec les Présidents successifs, qui, chacun à leur manière, ont pérennisé le pouvoir personnel du Président, grâce à des assemblées élues selon ses choix, décidant du (...)
Vaccination et soins face à la COVID : une déclaration du KKE.

Bureau de presse du comité central du KKE
Le gouvernement avec la vaccination obligatoire tente de cacher ses responsabilités criminelles dans l’évolution de la pandémie.
Le Bureau de presse du Comité central du Parti communiste de Grèce a publié l’annonce suivante sur le discours du Premier ministre sur les vaccinations obligatoires :
Le gouvernement de "Nouvelle Democracie" (Droite) et le Premier ministre tentent à nouveau - cette fois avec la "vaccination obligatoire" - de refiler au peuple la (...)
Pour développer la vaccination il faut donner la possiblité de boycotter les vaccins américains à ARN

La question vaccinale est sans doute la plus épineuse de toutes les questions sanitaires dans la séquence actuelle de COVID19 : C’est dans l’esprit du grand public le « remède miracle » par excellence, et c’est ainsi qu’on nous l’a vendu sur les plateaux télé. En quelques mois, cette question a pris toute la place et suscité des réactions irrationnelles dans les deux « camps » façonnés par la bourgeoisie, celui des « alarmistes » et celui des « minimisateurs ». Il est clair que Big Pharma attend avec la (...)
A propos d’une manifestation à Marseille

J’étais à Marseille à la manifestation du 17 juillet. J’y étais avec un badge ANC sur la chemise. J’y étais, non pas pour m’opposer aux vaccins par principe, (j’ai tous les miens et depuis longtemps !) mais pour les raisons que l’ANC et Unité CGT ont exposées. Je partage aussi les opinions émises par la CGT tant sur la vaccination que sur son analyse du discours de M. Macron et du coup je me dis que cela méritait un peu plus qu’une déclaration.
Et pour en finir sur la question du vaccin, j’ai cru (...)
Conférence panafricaine du 10 juillet : un très grand succès !

Tant par le nombre de participantes et de participants que par le contenu des débats, cette rencontre à laquelle l’ANC s’honore d’avoir participé, a été un très grand succès.
Salle pleine à Paris (plus de 120 participantes et participants + de 20 000 connexions à l’international + de 2000 partages Les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Conformément au programme annoncé les interventions et débats se sont enchainés à un rythme très soutenu et la densité était telle qu’inévitablement la journée a terminé avec du (...)
A bas le blocus !

Trouvé sur Internet
C’est le slogan que nous pourrions crier avec force pour soutenir Cuba. Ce dimanche 11 juillet, des personnes ont manifesté à Cuba pour exprimer un mécontentement face aux difficultés vécues. Mais si certaines étaient sincères dans leur expression, d’autres téléguidées par le puissant voisin états-uniens ont voulu en faire une manifestation contre les institutions et le gouvernement de Cuba. Les médias occidentaux et les réseaux sociaux, bien alimentés pour propager des contre-vérités (...)