Près de cinq cent gendarmes et policiers vont être déployés à Mayotte pour lancer l’opération dite Wuambushu, initiée par le ministère de l’Intérieur. Celle-ci vise la destruction des habitats informels et la lutte contre l’immigration irrégulière. Les contours encore flous de cette opération qui s’apprête à débuter inquiètent, dans un territoire régulièrement objet de politiques violentes en matière d’immigration et d’accès aux droits des plus vulnérables.
Chers amis de l’amitié et de la solidarité avec le (...)
Wambushu, un remède pire que le mal.

La réaction de Sophie Binet (CGT) à l’allocution du président de la République.

Ce n’est pas chercher des poux dans la tête de la nouvelle secrétaire générale de la CGT que d’exprimer une opinion personnelle concernant la demi-heure où elle a pu s’exprimer sur BFM (et sur TF1 NDLR).
J’ai bien compris que la CGT continue de s’inscrire dans une poursuite du mouvement contrairement à la CFDT dont je rappelais hier que le secrétaire général avait déclaré "Faire croire que l’on ferait revenir en arrière le président de la République, on l’aurait [déjà] fait [si cela était possible]. Je (...)
La guerre ouverte entre les généraux au Soudan

Le Soudan fait partie des pays-clés africains où la Russie développe une influence croissante notamment sur le plan militaire et sécuritaire. Encore une fois on assiste certainement à une guerre manipulée par l’impérialisme occidental qui ne supporte pas que le Soudan puisse autoriser les Russes à installer une base navale militaire à Port-Soudan.(JP-ANC)
Photo : À gauche Abdel Fattah Al-Bourhane et à droite Mohammed Hamdan Daglo.
Voir le flash spécial de Régis de Castelnau à suivre.
Une centaine de (...)
Retraites : AGIR + FORT

“La France du passé a parlé. Nous en prenons note. Pour gagner, le mouvement doit sortir des postures classiques et prendre des formes inédites.”, a déclaré Olivier Mateu, secrétaire général de l’Union départementale CGT des Bouches-du-Rhône, en réaction à la validation par le Conseil Constitutionnel de la réforme des retraites.
Emmanuel Macron a immédiatement, dans la nuit du vendredi au samedi, promulgué la réforme des retraites, humiliant une dernière fois l’intersyndicale. Si le pouvoir joue, depuis de (...)
Les luttes en France...

Conseil Constitutionnel : le choix de classe, la voie de l’affrontement avec le peuple !
Comme on l’a déjà dit ce Conseil n’est pas une véritable Cour composée de juristes mais pour la plupart un conglomérat de recasés et de politiques qui habillent leurs choix politiques d’arguties juridiques. Comme on l’a déjà vu dans le passé ! Les actuelles institutions montrant à nouveau leur caractère monarchique au service des intérêts de l’oligarchie et du capitalisme ! Ils ne font donc qu’aggraver la crise (...)
Interview – Le Pr Grover Furr explique la haine de l’Occident envers la Russie

Grover Furr est un professeur américain de littérature anglaise médiévale à l’Université d’Etat de Montclair dans le New Jersey, aux Etats-Unis. Il a publié de nombreux livres et articles sur l’histoire soviétique, en particulier sur l’ère stalinienne. Parmi les nombreux ouvrages du professeur Furr, citons les publications en français : Khrouchtchev a menti, Paris, éditions Delga, 2014 ; Le Massacre de Katyn : une réfutation de la version « officielle » ? Nouvelles découvertes sur le site d’un massacre de (...)
Rien ne les arrêtera : il faut donc les arrêter

"La minute qui vient n’est pas encore écrite". "La France du passé a parlé. Nous en prenons note. Pour gagner, le mouvement doit sortir des postures classiques et prendre des formes inédites.", a déclaré Olivier Mateu, secrétaire général de l’Union départementale CGT des Bouches-du-Rhône, en réaction à la validation par le Conseil Constitutionnel de la réforme des retraites.
Après la promulgation express et névrotique de la réforme des retraites, nous relayons dans nos colonnes un texte de l’écrivain (...)
Oui, le monde change, mais pas les médias français !

Notre « Napoléon le tout petit », qui a tout de même remarqué que sa popularité était en chute libre chez les Français, ces ingrats, ne compte plus pour redorer son blason dans les sondages que ses succès internationaux. Méprisant comme d’habitude les « problèmes d’intendance » qui agitent le pays dont il se croit le Roi, il va parader à La Haye, à Beijing, philosopher en se posant en représentant de l’Europe, comme si ses collègues de Berlin, Madrid ou Rome l’avaient mandaté pour cela, ce qui ne pouvait que (...)
Israël a remplacé la peine de mort par les assassinats ciblés sans procès

430 assassinats ciblés anti palestiniens depuis l’an 2000. 2.700 assassinats ciblés depuis l’occupation de la Cisjordanie-Gaza en 1967. L’assassinat du dirigeant palestinien Baha’a Aboul Atta, le 12 novembre 2019, porte à 430 le nombre des assassinats extra-judiciaires israéliens en vue de décapiter le leadership palestinien depuis l’an 2000, et faire taire la revendication nationale palestinienne.
Responsable pour le secteur Nord de Gaza des « Saraya Al Qods-bataillons de Jérusalem », la branche (...)
À propos de la décision du Conseil Constitutionnel

Et le conseil constitutionnel se couche à l’heure prévue. Une réforme désormais "légale", mais toujours pas légitime ! (JP-ANC)
Le 14 avril 2023, le Conseil constitutionnel a validé la loi reculant l’âge de la retraite de 62 à 64 ans. Et, pour que les opposants boivent le calice jusqu’à la lie, il a également refusé la demande de RIP (Référendum d’Initiative Populaire) déposé par les parlementaires de gauche.
Ce qui est intéressant, dans cette affaire, c’est le surnom donné (avec de la révérence dans la (...)