Chers et chères camarades
Tout d’abord je veux vous apporter le salut fraternel de l’ANC de France et nos remerciements au PDP qui non seulement nous accueille mais joue un rôle prépondérant dans le développement de cette plateforme outil de rencontre, d’échanges et d’action de nombre de forces progressistes du monde. Si la période que nous traversons est sombre et lourde de menaces pour l’avenir même de l’espèce humaine, la plateforme apparait comme un espoir et un rayon de soleil dans la grisaille (...)
Intervention de l’ANC à la 4ème rencontre de la plateforme mondiale anti-impérialiste de Séoul

Voyage en Corée du Sud de notre camarade Bruno Drweski

Rapport sur mon séjour en Corée (du Sud)... Avec cette fois les photos de Bruno.
J’étais invité en Corée du sud par des militants syndicaux et politiques sud-coréens engagés sur la voie du progrès social, de la souveraineté nationale et de la réunification pacifique de la patrie coréenne divisée depuis 1945 lorsque le nord du pays fut libéré de la colonisation japonaise par l’armée rouge et les partisans communistes coréens, et que le sud du pays le fut aussi en principe, mais par l’armée des USA.
Au (...)
Les opposants idéologiques au gouvernement actuel de l’Ukraine attendent la prison ou la mort

L’Ukraine a longtemps été considérée comme le pays le plus libre de l’espace post-soviétique. Il y a dix ans encore, les partis politiques et les organisations publiques de toutes tendances, les différents médias fonctionnaient librement dans notre pays, et les politiciens, journalistes et activistes de l’opposition critiquaient ouvertement et sans crainte les autorités. Toute tentative d’empêcher les critiques des autorités de mener leurs activités était à l’origine d’un grand scandale, et ces (...)
La délégation de l’ANC, invitée par le PDP de Corée du Sud est bien arrivée.

Photo : Petit moment d’échanges sur le programme des deux jours à venir.
Nous nous trouvons à un moment de grand péril pour les travailleurs et les peuples opprimés partout dans le monde, où la volonté de guerre impérialiste nous pousse vers une troisième guerre mondiale et une conflagration nucléaire.
Sont annoncés 34 pays présents, 8 représentés, la conférence promet d’être riche en débats. Programme succinct des premiers jours :
Meeting et marche à Gwangju, ville appelée ici "La commune de Gwangju" en (...)
Le 9 mai ne peut pas être juste une autre date sur le calendrier.

De Cuba nous vient cette mise en garde : le 9 mai ne peut pas être juste une autre date sur le calendrier. Si l’humanité est perdue dans le labyrinthe de l’oubli, dans lequel préludent les trompettes de l’apocalypse fasciste, cette fois elle ne survivra pas à l’expérience. Ce court texte dont on ne peut que partager chaque mot est tout entier de ceux que Fidel pouvait adresser au peuple cubain et à l’humanité : savoir tirer l’expérience du passé pour voir loin, très loin mais qui est déjà là (...)
Tuer impunément à Gaza : jusqu’à quand ?

Un article soutenu à 100% par l’ANC !
En difficulté avec sa propre opinion publique, Nétanyahou a choisi la fuite en avant criminelle avec ses acolytes Ben Gvir et Smotrich que les Israéliens n’hésitent pas à désigner comme « fascistes juifs » dans les manifestations.
Pour faire diversion, quoi de mieux que d’attaquer la Palestine et en particulier Gaza ? Dans la propagande quotidienne, Gaza, Hamas et Jihad Islamique sont synonymes de terrorisme.
L’indignation qui a suivi la mort de Khader Adnane (88 (...)
Quelques vérités sur Cuba

Un ami de l’ANC, sympathisant de la révolution cubaine depuis longtemps, a séjourné en avril 2023 dans l’île socialiste, et a bien voulu nous faire part de ses impressions. Pour la plupart des membres de cette délégation française, ce fut l’occasion de constater les conséquences dramatiques du blocus imposé depuis des décennies par l’impérialisme nord-américain, et fortement aggravé ces dernières années durant les présidences de Trump et de Biden. Les lecteurs du site ANC sont régulièrement informés des (...)
Pakistan : Imran Khan arrêté, des manifestations éclatent dans le pays

Encore une fois les américains utilisent les services des justices aux ordres, comme pour Evo Morales en Bolivie, Dilma Roussef au Brésil, Pédro Castillo au Pérou pour faire soi-disant « légalement » destituer ceux qui ne leur plaisent pas. Imran Khan a été évincé en raison de l’impulsion indépendante qu’il a donnée à la politique étrangère de son pays, loin de l’alignement aveugle sur la politique des États-Unis. Et dernièrement Imran Khan a remporté six sièges sur huit à l’Assemblée nationale pour lesquels (...)
Et pour quelques bobards de plus : un autre regard sur Staline et l’URSS

L’histoire de l’Union soviétique – si elle mérite encore le nom d’histoire – se caractérise dans notre pays par l’absence de débat contradictoire. Le consensus politique veut que la droite attaque Staline comme incarnation-repoussoir de tout système socialiste et la gauche, comme symbole du fourvoiement de nobles idéaux.
Imperturbablement donc, les opérations de propagande se succèdent sur le mode du film d’horreur, du « Tyran rouge » à l’« Ombre de Staline » et ce, jusqu’à l’eschatologique « (...)
Le sort du régime de Zelensky semble de plus en plus scellé

Les grandes puissances occidentales ont un énorme dilemme aujourd’hui, alors que tout les histoires à propos d’une défaite russe prochaine, en Ukraine, se révèle chaque jour un peu plus comme un paquet de mensonges, affirme ici MK Bhadrakumar, sur le site du portail d’informations, " People’s Dispatch ". Et parallèlement à cela, le mythe des soi-disant prouesses militaires de Kiev face à la puissance militaire russe, semble de plus en plus s’évaporer. Explications ci-jointes.
Les remarques plutôt (...)