Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Moyen Orient, Ukraine, une sorte de Sarajevo de 1914

Moyen Orient, Ukraine, une sorte de Sarajevo de 1914

mardi 6 août 2024 par Alain Chancogne (ANC)

Le capitalisme a besoin de ce climat ultra dangereux de risque d’embrasement de tout le Moyen-Orient.
Il en a besoin pour une raison de fond selon moi.

" Quoi qu’il en coûte" en vies humaine ( on pourrait compter par des dizaines et des dizaines de milliers les victimes dans une partie du monde)
.... que ce soit avec la manipulation et le soutien du sionisme extrême droite en Israël, et en Europe orientale la complicité d’escalade pour soutenir le néonazi Zelinski.

Dans les deux cas l’instillation de Peur(S) qui paralysent les peuples de la planète, permet au Capital de pouvoir poursuivre et aggraver sa nécessaire brutale opération d’envergure de totale destruction de conquis sociaux, démocratique, bref Humains...

C’est une tentative de briser toute résistance qui pourrait se transformer en contre-attaque de classe de contenu, de perspective révolutionnaire.

Jamais, me semble-t-il, l’expression "chair à patron, chair à canon," pour désigner le travailleur, n’aura été aussi juste.

Si on est d’accord avec moi et ce constat, on ne peut que combattre sans aucune pitié toutes les manœuvres, dans notre pays, auxquelles participe la soi-disante gauche, qui vise à une recherche de gouvernance de "large union" interclassiste.

Comme ce fut le cas, il y a 110 ans ! [1]

Nous, Communistes, sommes en quelque sorte "les Jaurès qu’ils doivent tuer" comme chante Jacques Brel.
Nous savons "pourquoi."

Si le meurtrier du café du croissant s’appelait "Vaillant" aujourd’hui ce sont des LÂCHES., installés, dans des bureaux d’organisations qui osent se réclamer de notre camp qui sont devenus les mercenaires du Capitalisme, les porteurs d’obus contre notre Classe.


[1L’attentat de Sarajevo est l’assassinat perpétré le dimanche 28 juin 1914, de l’archiduc François-Ferdinand, héritier de l’Empire austro-hongrois, et de son épouse, Sophie Chotek, duchesse de Hohenberg, par le nationaliste serbe Gavrilo Princip, membre du groupe Jeune Bosnie. Prétexte au déclenchement de la guerre.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?