Les experts-médecins des conseils scientifiques chargés d’éclairer Emmanuel Macron pendant la crise du coronavirus ont touché 450.000 euros des firmes pharmaceutiques ces cinq dernières années. Faut-il s’inquiéter pour leur indépendance ? Éléments de réponse par le journal Marianne.
Souvenez-vous de Jean-Jacques Mourad. Pendant la campagne présidentielle de 2017, ce cardiologue était l’un des conseillers santé d’Emmanuel Macron. Il avait démissionné après avoir été accusé de conflit (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Santé
Articles
Neuf médecins des conseils scientifiques de Macron ont touché 450 000 euros des firmes pharmaceutiques… Un lien avec le dénigrement de la chloroquine ?

Lutte de classes et syndicalisme aux temps du coronavirus !

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de la cour vous rendront noir ou blanc. » Jean de La Fontaine.
« Nous émanciper par nous-mêmes et par nos propres efforts. » Fidel Castro.
Face à l’épidémie de coronavirus on voudrait nous faire croire que nous n’aurions aucun choix possible. On nous dit, « nous sommes face à un dilemme : est-il préférable de mourir de maladie ou de récession ? » , ou encore « Nous sommes en guerre ! »
Mais de quel dilemme et de quelle guerre (…)
"Vaccins" ARN - Les hauts responsables américains connaissaient le danger

Vaccins covid inefficaces et dangereux : les plus hauts responsables US le reconnaissent et avouent qu’ils le savaient.
Robert Redfield n’est pas n’importe qui. Il est, avec Anthony Fauci celui qui a piloté (manipulé) la crise Covid aux USA, imposant leurs vues au monde entier. En fait de ” vues “, c’était des choses à ne pas voir.
Non, il n’a pas rejoint les complotistes, mais lorsqu’il a été entendu devant le Sénat américain, il n’a pu tenir d’autres propos que ceux qui ont été mis au (…)
La CGT des Bouches-du-Rhône appelle à une manifestation véhiculée à Marseille le 19 mai

« La CGT organise la résistance même avec les contraintes des gestes barrières et de la distanciation physique » : une manifestation en voiture, à l’appel de l’Union départementale CGT des Bouches du Rhône, aura lieu le mardi 19 mai à 18h à Marseille. Dans un tract paru en début de semaine, la CGT 13 dénonce l’utilisation de la crise sanitaire comme « prétexte pour sauver le capitalisme d’une crise économique plus violente que celle de 2008 ». Selon l’UD CGT, les capitalistes « n’ont qu’une (…)
A propos de la grève des "médecins libéraux" (sic)

Des gens qui luttent pour leurs revendications, quoi de plus légitime. A condition de voir leur contenu. Les toubibs sont en colère. D’accord. Mais regardons comment ils s’affichent et ce qu’ils veulent. Et là, STOP !
Ils se définissent "apolitique et asyndical ". Ainsi avance le "collectif des médecins libéraux". Libéraux au sens d’un libéralisme façon JB Say ou celui de Guizot, parangons du tiroir-caisse mais pas des Libertés réinstaurées par les ordonnances de 45• instaurant le droit (…)
COVID, complots, corruption et calembredaines...

Le film Hold Up a déclenché des furies dans la presse et sur les réseaux sociaux. « Complotistes » présumés et « anticomplotistes » autoproclamés s’affrontent. Mais tout ce vacarme contribue à embrouiller les esprits et à impuissanter les citoyens. Sans trop développer, je voudrais ici faire part de quelques convictions que je crois à peu près bien fondées.
1. Il n’y a pas de complot de Big Pharma, Bill Gates et George Soros. D’ailleurs si un vaccin convenablement (…)
Sortir de la peur ! Pour en finir avec les peurs du siècle (IV)

« Chaque fois que la peur montre le bout de son nez elle annonce que nous allons faire une bêtise ! Ce signal d’alarme nous pétrifie au lieu de nous prévenir que nous risquons de commettre un impair. S’il est impossible de l’empêcher, on peut la canaliser et s’en servir astucieusement. S’obliger à retrouver son calme, ne pas y croire, refuser d’y céder (...) Penser que demain est un autre jour, refuser de se laisser guider par la peur, les jours heureux sont à portée de main ». Jean-Jacques (…)
TRIBUNE. 200 avocats et juristes appellent "au déconfinement et à défendre la vie sous tous ses aspects"

Après les 400 chercheurs, ce sont 200 avocats qui appellent au déconfinement des forces vivent de la nation. Pourtant nous sommes persuadé que ce gouvernement au service exclusif du grand capital n’agit pas pour le bien commun, mais pour une sorte de réorganisation de notre société correspondant aux besoins ultimes de la finance mondiale aux abois. Seuls les plus gros survivrons et tant pis si notre pays plonge dans la misère et le désespoir. C’est la course sans fin à la recherche du taux (…)
Covid et Omicron par un Français qui vit en Chine

J’ai la chance -en tant que spectateur- de vivre en Chine dans une ville qui a été touchée par différents variants COVID... Delta cet été, OMICRON maintenant... Cela me permet d’apprécier la vitesse de réaction, la précision des mesures qui permet de confiner des quartiers et pas d’autres, et l’évolution des procédures de test en fonction de la vitesse de transmission du virus : Delta, 2 tests en une semaine... OMICRON, 4 tests en 4 jours... Vous voyez le soin pris dans les détails ? (…)
Quand l’exemple vient d’Espagne ! Madrid debout pour la santé publique.

Un exemple de lutte pour la France aussi, où les services de santé publique sont dans une crise profonde ! (ANC)
Encore une fois les habitants des quartiers et des banlieues de Madrid donnent un grand exemple de lutte qui se poursuit jour après jour et semaine après semaine contre les politiques de dégradation du système public de santé.
Avec leurs rassemblements, occupations et manifestations ils ont fait reculer à plus d’une reprise l’administration régionale (Parti Populaire, soutenu (…)