Après avoir, au nom de la Science, utilisé tous les arguments opposables à la voie thérapeutique préventive préconisée par l’IHU de Marseille, nos dirigeants – et derrière eux beaucoup de journalistes – semblent prêts à accueillir un médicament américain : le Remdesivir, sensé traiter les malades aux stades graves. Il s’agit pourtant d’une opération industrielle et financière aisément repérable.
« En temps de crise, les dirigeants des grands groupes industriels redoublent d’efforts sur plusieurs fronts à la (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Santé
Articles
Le Remdesivir, l’industrie pharmaceutique et la crise du Covid

En Inde, les communistes mènent la lutte contre le COVID-19

Le gouvernement indien de droite a fait preuve d’une négligence criminelle dans sa gestion de la pandémie, avec des résultats mortels. Mais les communistes et leurs alliés sont intervenus pour porter secours à des dizaines de milliers de personnes en souffrance. L’expérience de l’Inde face à la pandémie de COVID-19 a été particulièrement sévère, la deuxième vague ayant pris une ampleur véritablement apocalyptique.
La population du pays, et en particulier les masses laborieuses, ont été confrontées à une (...)
La politique de santé mortifère de l’ultra-libéralisme débridé depuis 20 ans.

Déserts médicaux. Le cri d’alarme d’un médecin de campagne. Une nuit de début octobre, Frédérick Stambach a constaté le décès d’un homme qui n’avait pu être pris en charge à cause des insuffisances du système de santé local. L’intervention de trop pour ce généraliste en Haute-Vienne qui a adressé à l’Humanité une lettre coup de poing où il appelle à renverser les politiques austéritaires : « Nos gouvernements ont sciemment organisé le chaos sanitaire » écrit-il.
J’accuse notre gouvernement et ses prédécesseurs (...)
Neuf médecins des conseils scientifiques de Macron ont touché 450 000 euros des firmes pharmaceutiques… Un lien avec le dénigrement de la chloroquine ?

Les experts-médecins des conseils scientifiques chargés d’éclairer Emmanuel Macron pendant la crise du coronavirus ont touché 450.000 euros des firmes pharmaceutiques ces cinq dernières années. Faut-il s’inquiéter pour leur indépendance ? Éléments de réponse par le journal Marianne.
Souvenez-vous de Jean-Jacques Mourad. Pendant la campagne présidentielle de 2017, ce cardiologue était l’un des conseillers santé d’Emmanuel Macron. Il avait démissionné après avoir été accusé de conflit d’intérêts, pour avoir (...)
« Les connards qui nous gouvernent »

Bien sûr ça n’est pas moi qui le dis — ça non. C’est Claude Askolovitch. Plus exactement, Claude Askolovitch rapporte les propos d’un « ami pneumologue ». En même temps, on sent qu’il les endosse un peu. Ça n’est pas exactement lui qui le dit mais un peu comme si quand même. En tout cas, tous les papiers de la respectabilité sont dûment tamponnés : un journaliste de France Inter et d’Arte, on pourra difficilement plus en règle. Et donc tout d’un coup, sans crier gare, le voilà qui parle, ou laisse parler, de (...)
Crise sanitaire : « Le gouvernement va devoir faire face à la lassitude de l’opinion »

Le titre choisi par le Rédac chef du Figaro, montre bien à quel point cet article n’est pas dans la ligne habituelle du journal. En fait le pouvoir "macronien" peine a trouver des justificatifs a ses décisions incohérentes. Rien de scientifique là-dedans. Juste du politique à la petite semaine pour effrayer le bon peuple et le rendre servile. Il faut maintenant l’affirmer haut et fort : la vaccination ne vaincra par l’épidémie. (JP-ANC) Pour faire face à la cinquième vague, le ministre de la Santé a (...)
Gestion politique de la Covid-19 et exercice du pouvoir par les passions tristes (Troisième partie).

Modes de contrôle social et régime politique.
Nous nous proposons d’interroger la gestion politique de l’épidémie de la Covid-19 en France, plus précisément la façon dont elle a produit un nouveau complexe affectif assujettissant, des passions tristes qui ont pour effet de fixer les hommes et les femmes dans l’impuissance.
L’appareil politico-médical
L’État peut compter aussi sur l’appui d’un appareil médical. Dès le mois de mars 2020, une pression énorme est exercée par ce dernier sur les médecins (...)
Le traçage sanitaire est il du flicage ?

La CGT et d’autres ne cessent de dénoncer les responsabilités du pouvoir dans la gestion de l’épidémie covid 19 notamment la suppression de 100 000 lits d’hôpitaux , la compression des budgets et des effectifs, la pénurie de matériels de soins et de protection mais également le retard pris pour traiter efficacement la pandémie .
En effet si l’on compare les dispositifs mis très rapidement en place dans les pays communistes comme la CHINE, CUBA, le VIETNAM, mais également le VENEZUELA et la CORÉE (...)
Une CGT plus que jamais a la hauteur des enjeux

La situation exceptionnelle dans laquelle nous sommes plongés depuis ces derniers jours, nous conduit par obligation à bouleverser nos calendriers, nos modes de fonctionnement et notre activité syndicale. L’assignation à résidence pour confiner les habitants a été annoncée par le président de la République lundi 15 mars 2020 pour ralentir la propagation du Covid 19. Cette décision crée une situation pour les salariés et la population jamais vécue depuis plus d’un siècle dans le Pays.
Nous nous trouvons (...)
Coronavirus, mondialisation et banditisme

Les États occidentaux irresponsables qui ont cru à la mondialisation se trouvent maintenant dépendant de ceux qui ont refusé de sacrifier leur industrie. Ils manquent de tout, à l’instar de la France et des États-Unis, et sont obligé de se livrer à des pantomimes dégradantes. Voici ce qui se passe sur les tarmacs.
La République tchèque vole les masques et des respirateurs que la Chine a envoyés à l’Italie. Cet acte de piraterie internationale est d’autant plus odieux que à cette date, le 22 mars 2020, la (...)