Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Repères et Analyses > Jacques Baud : quelle résistance ukrainienne ?

Jacques Baud : quelle résistance ukrainienne ?

lundi 2 janvier 2023 par Jacques Baud

Interview du géopoliticien Jacques Baud à propos de son dernier livre "Opération Z", où l’on découvre un véritable connaisseur de ce dont il parle. On y apprend notamment que personne ne se préoccupe véritablement de l’Ukraine, que ce pays n’est qu’un outil au service des occidentaux sans aucune considération pour le peuple ukrainien. Jacques Baud confirme que la presse occidentale ne dit jamais la vérité que tout n’est que propagande, alors qu’il n’est absolument pas "Poutinophile". On découvre aussi que Jo Biden a signé un décret qui autorise, pour la première fois dans l’histoire, les américains à utiliser la force nucléaire en premier.
Que va faire notre pays dans cette galère ? Nous devons encore et toujours manifester notre besoin de paix afin de permettre au plus grand nombre d’entre nous d’être soutenus comme devrait pouvoir le faire un grand pays comme le nôtre. Signez la pétition de l’ANC pour "le pain et la paix ! (JP-ANC)

Pourquoi Poutine a-t-il déclenché l’opération Z en Ukraine ?
Les forces ukrainiennes utilisent-elles des volontaires néonazis ?
Quelles sont les forces en présence et la réalité du conflit militaire depuis six mois ?
Que savons-nous des crimes de guerre comme Boutcha ?
Les sanctions économiques occidentales ont-elles fonctionné ?
L’envoi massif d’armes par les Occidentaux a-t-il un effet sur le conflit ?

Après le best-seller Poutine : maître du jeu ?, dont le travail d’analyse a été salué dans le monde entier, Jacques Baud revient dans ce livre sur les causes profondes de la guerre en Ukraine et les raisons qui ont poussé Vladimir Poutine à intervenir le 24 février 2022.

En s’appuyant sur les informations des services de renseignement et des rapports officiels, il analyse le déroulement des actions militaires et la manière dont elles ont été interprétées en Occident. Il explique le bouleversement de l’ordre mondial sur les plans politique et économique, ainsi que les conséquences à long terme des sanctions occidentales sur notre vie quotidienne.

Il révèle comment le conflit aurait pu être évité et quelles pistes ont été volontairement délaissées par les États-Unis et l’Europe.

L’interview de Jacques Baud

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?