Israël a connu de nombreux dirigeants de droite depuis que Menahem Begin a promis « de nombreux Elon Moreh », mais il n’y en a jamais eu un comme Netanyahou, qui cherche à le faire par la tromperie.
Cette vidéo [voir plus bas ] aurait dû être interdite de diffusion aux mineurs. Cette vidéo aurait dû être diffusée dans tous les foyers israéliens, puis envoyée à Washington et à Ramallah. Interdite aux enfants afin de ne pas les corrompre, elle aurait dû être diffusée dans tout le pays et (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Information
Articles
« Tricky Bibi » : Netanyahou le perfide. Une vidéo secrète filmée en 2001 confirme la stratégie de Netanyahou visant à commettre un génocide + commentaire de Gideon Levy

Presse russe et russophone
Le 3 juillet - Ukraine : Au cours des combats, les militaires russes ont détruit les positions des forces armées ukrainiennes près de Petrovskoïe (nom ukrainien – Grekovka) ; Le système de défense de l’espace aérien et de guerre électronique (GE) "Dôme du Donbass" a intercepté 113 drones ennemis au-dessus de la RPD en une journée ; Les réseaux sociaux écrivent que les Russes sont « entrés » dans le premier village de la région de Dniepropetrovsk ; L’Ukraine est confrontée à une catastrophe (…)
Roxana Rafowicz, la tête de la pieuvre israélienne dans les médias français

Roxana Rafowicz, épouse du porte parole de l’armée israélienne, directrice du géant audiovisuel Frementle Media, productrice de l’émission "complément d’enquête " d’octobre 2023 consacrée à l’opération "déluge al Aqsa un champion Tsahal.docx" Roxana Rafowicz, née Raouass, épouse du porte-parole de l’armée israélienne,a racheté Infolive TV, la première télé internationale à émettre depuis Jérusalem, une télé qui était la propriété de son époux.
La fondatrice de Studio Fact Media Group (…)
Les architectes du chaos

Puis vint l’Iran. Après Gaza, la Cisjordanie, le Liban, la Syrie et le Yémen. Il sera bientôt plus facile de dresser la liste des pays et territoires du Proche-Orient qu’Israël n’a pas bombardés en 2025.
Pour justifier sa nouvelle offensive, Tel-Aviv a, comme d’habitude, invoqué son droit à la « légitime défense ». Comme d’habitude également, les dirigeants occidentaux ont embrayé. « Nous affirmons qu’Israël a le droit de se défendre et nous réitérons notre soutien à la sécurité d’Israël (…)
Presse russe et russophone
Le 1er juillet - Ukraine : Les troupes russes mènent une offensive sur un large front en direction de Krasnoarmeysk ; Les forces armées poursuivent leurs raids sur la rive droite du Dniepr dans la région de Kherson ; Le système de lance-flammes russe « Solntsepek » fait ses preuves dans le conflit en Ukraine ; En une journée, les militaires russes ont détruit 10 groupes d’assaut des forces armées ukrainiennes dans les directions de Volchansk et de Liptsov ; L’armée ukrainienne a endommagé un (…)
De l’usage pervers de l’histoire

Le 13 mai 1958, le soulèvement des Ultra-colonialistes d’Alger et de l’armée de métier contre le gouvernement élu, enclencha une mutation de l’histoire française dont nous subissons encore les conséquences, soixante-sept ans après. Grâce au coup d’État qui s’ensuivit, la Constitution parlementaire de la IVème République s’effondra en quelques semaines au profit de Charles De Gaulle, qui installa avec la complicité de la Droite et de la Gauche Socialiste, la Vème République, que son inventeur (…)
Presse russe et russophone
Le 15 Février - Ukraine : un point de déploiement temporaire d’une unité des Forces armées ukrainiennes (FAU) frappé avec un MLRS Tornado-S, plus de 30 soldats morts ; l’équipement de la centrale thermique de Zaporizhzhya (Energodar) a été endommagé à la suite des bombardements des forces armées ukrainiennes ; l’Ukraine, tant qu’elle ne deviendra pas membre de l’OTAN, aura besoin d’une armée de 1,5 million de militaires ; explosion à la centrale nucléaire de Tchernobyl ; rencontre à Munich (…)
Les dépêches en russe
Le 13 Aout - Ukraine : incendie à la centrale nucléaire de Zaporozhye ; aucune menace d’effondrement ; l’AIEA n’a pas encore été en mesure de déterminer les causes de l’incendie ; plus de 60 personnes ont été tuées dans les bombardements de la région de Kherson en 2024 ; plus de 1000 envahisseurs et des dizaines d’équipements : pertes ennemies le 12 août. Russie : ouverture d’un forum de l’armée à Patriot Park ; la Russie a de nouveau repoussé une invasion de drones ; le chef du district (…)
Les hyènes, les chacals, et les bourrins français

Ceux parmi nous qui ont quelque peu fréquenté les savanes africaines, ont encore en mémoire le spectacle déprimant de ces meutes de charognards, qui se disputent lambeaux de cadavres pour-ris et morceaux d’excréments. Et ils ne peuvent s’empêcher d’y penser, en écoutant le troupeau de bavards et bavardes enfiévrés, qui quotidiennement sur les chaînes télé dites « d’info conti-nue », se bousculent pour dire le catéchisme officiel au lieu d’énoncer les faits jugés les plus sail-lants de la (…)
Presse russe et russophone
Le 2 Décembre - Ukraine : à l’automne 2024, l’armée russe a libéré 88 bourgades ; encore des explosions à Kyiv ; les opérateurs de drones du groupe de troupes Dniepr ont détruit une station de communication Starlink des Forces armées ukrainiennes ; pannes d’électricité à Lviv ; Donald Trump fera pression sur Kyiv pour qu’elle fasse des concessions territoriales ; Zelensky : l’Ukraine n’accepterait jamais une invitation partielle à l’OTAN ; l’Ukraine doit décider de manière indépendante de (…)