Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > Société, Culture, Environnement > La face cachée de Roman Protasievitch

La face cachée de Roman Protasievitch

mardi 25 mai 2021 par Bruno Drweski (ANC)

Même si nous condamnons cet acte de piraterie aérienne (lire notre article L’affaire de l’avion détourné en Biélorussie ) essayons de savoir qui est vraiment Roman Protasievitch. C’est un extrémiste de droite recherché par un mandat d’arrêt en Biélorussie. Il vient d’être arrêté à Minsk suite à l’atterrissage forcé de l’avion Ryanair Athènes - Vilnius.

Rappelons que le fondateur de la chaîne "Nexta" était l’un des coordinateur des émeutes au Belarus en coopération avec l’appui des services spéciaux occidentaux et l’engagement de la NED. Il avait appelé cet été à commettre des actes de terreur contre les familles des employés du secteur public bélarussien qui refusaient de faire grève.

En 2014, Protasievitch s’était rendu en Ukraine pour y rejoindre comme volontaire le bataillon néonazi Azov qui a commis des crimes contre des civils dans le Donbass.
Là, il a servi comme adjoint aux communications de la 2e compagnie de choc et d’assaut du bataillon.

Il faut aussi rappeler qu’il y a deux mois, selon les autorités de Minsk, une tentative d’assassinat contre le président Loukachenko a été déjouée, ce qui a provoqué l’arrestation d’agents arrivés de l’Ouest en direction de la Biélorussie dont Minsk prépare le procès ...

Quand on aura tout ce déballage sur le tapis, ça promet.

...Décidément nos "démocrates-républicains" US n’arrivent jamais a trouver comme "figures mythiques" d’autres personnages que des militants dégotés à l’extrême droite, des Navalnyi, des Protasievitch, des Ben Laden, des Bagdhadi, des Falun gong, des dalai lama, des oligarques véreux comme Chodorkowski ou des midinettes sans connaissance politique comme Cichanowska ...
ils n’ont vraiment pas de chance, ...aucun libéral-démocrate de taille ne s’est trouvé. ...essayons de comprendre pourquoi ?

...Tout le monde ne peut pas trouver des Assange, des Snowden, des Morales, des Sankara ...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?